dave20 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Donc pas de neige? Si on a des orages, tant mieux!!!!Tu pensais avoir de la neige aujourd'hui ? MM a vraiment causé l'émoi avec son annonce de 40 cm il y a quelques jours... hier encore j'ai entendu quelqu'un parler de ça dans la famille... Modifié le 13 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Non mais les gars... MM et le 40 cm c'était pour Mercredi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Les prévisions donnaient de 50 à 75mm de pluie à un moment et par la suite elles se sont révisé à 20 à 40mm. Résultat : Fin du bulletin météorologique spécial et 1mm de pluie enregistré sur Gatineau et dégagement en cours. Le mot gourer royalement me vient à l'esprit. Modifié le 13 avril 2014 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Y fait 3 ici. Y était censé faire aussi frett que çà bout d'ciarge... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Oui , pour dimanche - c'était prévu qu'il ferait frais - l'air doux est à nos portes au sud ouest de la province.Ceci dit, il y a de l'orage assez fort sur le nord de l'Outaouais - Laurentide en ce moment . De fait dans ces coins là c'est pratiquement ''thunder snow'' et de bonne intensité. La magie du front chaud qui opère ;-) Modifié le 13 avril 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 17h10 orage faible à St-Colomban 4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) C'est parti pour plusieurs heures... pour l'instant c'est en neige et grésil avec -1.3°C mais ça ne saurait tarder de se gâcher. En écrivant le message la P-V commence. Retour à la neige depuis 18h et ça tombe fortement par moment... teinté de grésil de temps à autre. -1.4°C stable. Modifié le 13 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Finalement, l'avertissement de pluie pour la Beauce est terminé. Un petit 6 mm de pluie qui pourrait être dévastateur quand je pense aux riverains de la Chaudière ou de l'Etchemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 orage faible pour ottawa, mon premier de 2014! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Wep Gatineau et Ottawa premier orage de 2014 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Finalement, l'avertissement de pluie pour la Beauce est terminé. Un petit 6 mm de pluie qui pourrait être dévastateur quand je pense aux riverains de la Chaudière ou de l'Etchemin. Pas mal plus la forte chaleur de demain qui va être dévastatrice pour la Beauce. Ça va fondre rapidement en montagne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Attendez de voir ce qui va tomber cette nuit.http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bon et bien premier orage ici a Sorel Tracy a 20h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 20h50 sa gronde dans le ciel a rosemere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le premier orage de l'année. Éclairs et tonnerre à Terrebonne. Et il ne fait que 3°C !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Pluie qui débute aussi dans Villeray, éclair aperçu au loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Mon premier orage je l'ai eu mardi dernier... mais pas ce soir c'est pas orageux ici. Ça vient de se transformer en pluie avant de cesser dans les dernières minutes après 3 cm de neige et grésil suivi de 6 mm de pluie verglaçante (forte par moment). 0.0°C vent du sud-est. Modifié le 14 avril 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Ici aussi premier orage de la saison vers 19h00. Il est tombé 21 mm depuis la fin de la journée. Hâte de voir le comportement de la Rivière du Nord au cours des prochaines heures avec les températures et la deuxième zone de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Repentigny 21:241.9c point de rosée à 1cForte averse de pluie avec intensité variableNombreux flashs vers MTL et rive sud et grondement lointain - mais pas d'éclair ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) 7 degrés, tonnerre audible à Drummondville, enfin! Modifié le 14 avril 2014 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Mon premier orage je l'ai eu mardi dernier... mais pas ce soir c'est pas orageux ici. Ça vient de se transformer en pluie avant de cesser dans les dernières minutes après 3 cm de neige et grésil suivi de 6 mm de pluie verglaçante (forte par moment). 0.0°C vent du sud-est. Si ta température de surface Dave a été toujours de 0.0°C ou moins, tu as donc reçu seulement de la pluie verglaçante non...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 À Québec, la pluie est assez soutenue depuis 16h30, avec des périodes quelquefois assez fortes. Elle est quelquefois mêlée à quelques flocons «slocheux» et un peu de grésil fondant. On vient d'atteindre 1°C. Sûrement quelques débordements en résulteront. EC met toujours de la «faible» pluie ou de «faibles» averses dans ses observations. Ça leur prend quoi pour que la pluie (ou la neige) ne soit pas faible, pour eux?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Si ta température de surface Dave a été toujours de 0.0°C ou moins, tu as donc reçu seulement de la pluie verglaçante non...?Sur la boite de ma station météo il y avait un avis que la précision était de + ou - 0.3°C C'est effectivement encore verglaçant malgré le 0.1°C de ma station et mon thermomètre standard donne légèrement sous 0°C. Ça commence à peser sur les arbres, on entend la glace craquer sur les branches au moindre vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Sur la boite de ma station météo il y avait un avis que la précision était de + ou - 0.3°C C'est effectivement encore verglaçant malgré le 0.1°C de ma station et mon thermomètre standard donne légèrement sous 0°C. Ça commence à peser sur les arbres, on entend la glace craquer sur les branches au moindre vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Chez nous, on n'a rien eu d'orageux hier, mais aujourd'hui, EC met un MAX à 18°C avec risque d'un orage, alors qu'à Québec, c'est un MAX de 8°C. Une bonne différence de 10 degrés amenée par le fleuve. Ça pourrait être orageux ce soir avec le contraste de température que le front va provoquer. On va avoir une bonne chute de température. MM prévoit des orages possiblement violents en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts