cumulus Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Donc ce midi et si je continus dans la même veine que ce matin, soit avec le GFS et GEM... Le GFS 12 z de ce midi opte maintenant pour direction quasi similaire au GEM de la nuit dernière. Il délaisse donc pour le moment le GOM. Maintenant nous voyons notre Invest 96 devenir Critobal. Y'a selon ces deux modèles de ce midi un bon dévellopement tropical. La différence est vraiment dans le temps avec 78 heures d'écart pour la même position. Sauf qu'à ce stade, rien n'est surprenant. Alors ce midi j'ai délimité une zone d'impact possible depuis les données de ce midi. Vraiment à suivre !!!Ouf! C'est un peu loin dans le temps...cette dépression. L'eau anormalement "chaude" près de Terre-Neuve peut-elle avoir une influence sur une telle dépression? Ou du moins pour d'autres dépressions. Environ 4°C plus chaud que la normale. Modifié le 21 août 2014 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Salut Erick ! J'espère que tu ne manque pas trop le fond d'air maritime - Mon père vient de faire l'inverse; il part des cantons de l'E et retourne dans le bas du fleuve... É-N-O-R-M-É-M-E-N-T !!! Mon Sud-Est du N-B me manque beaucoup. Par-contre, je m'y attendais pas mal. J'pense pas que l'on puisse tourner la page aussi facilement sur 10 ans de sa vie sans une bonne période d'adaptation. Vous pourrez croire les gens quand ils vous dirons que c'est deux monde (((((complètement))))) différent et ce même si c'est 2 provinces collé une sur l'autre. Je souhaite bonne chance pour ton père et je ne sais pas dans quel coin du BSL il va mais c'est fort joli aussi dans ce pays. ;-) Merci pour ton lien aussi Bruno !!! Ouf! C'est un peu loin dans le temps...cette dépression. L'eau anormalement "chaude" près de Terre-Neuve peut-elle avoir une influence sur une telle dépression? Ou du moins pour d'autres dépressions. Environ 4°C plus chaud que la normale. Oui Simon. C'est Hot . D'ailleurs les systèmes qui remontent l'Atlantique deviennent plus costaud depuis quelques temps. Nul doute que si cela reste de cette manière, la Côte-Est et les Maritimes Canadienne vont devenir une place propice au développement tropicaux dans les années future avec selon moi, de +en+ ouragan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Pas grand chose à dire...Pour le moment on a ça:Remarquez CFS en rougeEt plus bas la zone `35K au NE du cadran Donc si ça continue, possiblement pas d'impact sur terre Modifié le 22 août 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 Pas grand chose à dire...Pour le moment on a ça:Remarquez CFS en rougeEt plus bas la zone `35K au NE du cadran Donc si ça continue, possiblement pas d'impact sur terre Y'a ce matin bien des points d'impact ''inland'' tout dépendant des modèles commun et moins commun. J'ose croire qu'il sera plaisant de suivre ce développement. C'est vraiment a partir de Dimanche-Lundi que nous serons un peu mieux fixer concernant notre Invest. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2014 (modifié) Y'a ce matin bien des points d'impact ''inland'' tout dépendant des modèles commun et moins commun. J'ose croire qu'il sera plaisant de suivre ce développement. C'est vraiment a partir de Dimanche-Lundi que nous serons un peu mieux fixer concernant notre Invest. ;-) Tout à fait ! d'ailleurs je ne considérais que la cote Us et nous, ce qui est condamnable et pas très intelligent...Oui dans à 72 hrs, spécialement - EURO GFS UKMET attendont ... Modifié le 22 août 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Pour 5 jours c'est maintenant à 90% ...alors dans le golf ou la côte ou le large ? http://fr.tinypic.com/view.php?pic=300xkqq&s=8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 (modifié) GFS - 78hrs - 93hrs... Modifié le 23 août 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 (modifié) GFS - 78hrs - 93hrs... L'Anticyclone... l'Anticyclone. ;-) Modifié le 23 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 (modifié) Et mine de rien, la période critique s'approche. Maintenant, faudras voir si l'action sera bien au rendez-vous. C'est pas gagner d'avance surtout que c'est relativement très sec du côté Africain. Modifié le 23 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Wow, ta première image indique qu'il y a presqu'une tempête tropicale ou ouragan à chaque année le 10 septembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 TD 4 est officiellement née ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 Wow, ta première image indique qu'il y a presqu'une tempête tropicale ou ouragan à chaque année le 10 septembreOui, on rentre tranquillement dans le pic théorique d'activité, et seulement la 4eme TD de l'année et rien d'autre de sérieux en vue pour le moment. J'aimerai bien avoir une explication sur la baisse d'activité cyclonique dans l'atlantique ces dernières années (parce que le pacifique ça bouge pas à peu près). Mais je pense que personne n'en a vraiment à donner pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 TD 4 est officiellement née ! Et naîtra de tout cela, Cristobal d'ici Mardi ''normalement''. Oui, on rentre tranquillement dans le pic théorique d'activité, et seulement la 4eme TD de l'année et rien d'autre de sérieux en vue pour le moment. J'aimerai bien avoir une explication sur la baisse d'activité cyclonique dans l'atlantique ces dernières années (parce que le pacifique ça bouge pas à peu près). Mais je pense que personne n'en a vraiment à donner pour l'instant. Dans le Pacifique Nord-Est, sans aucun doute l'évolution du Nino depuis le Printemps. Lors de ce phénomène, en plus des anomalies de surfaces des températures de l'eau fortement chaude , le cisaillement des vents est de beaucoup diminué et cela cause + de tempêtes et beaucoup plus intense. De notre côté et bien c'est l'effet contraire. Le cisaillement vertical des vents est augmenté ,tout le tralala et une meilleure stabilité atmosphérique. L'air sec du continent africain n'aide pas aussi depuis quelques années. Notre machine a fabriquer des tempêtes est comme en panne. Pour en revenir au Pacifique-Est, le record d'une saison est de 27 systèmes en 1992 et nous en sommes maintenant à 14. La plus forte ouragan fût Linda en 1997 avec un centre à 902 Hpa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Mais encore, j'ai hâte de voir notre dernier segment dans notre bassin. Sans vouloir trop décortiquer la chose , faut pas oublier que nous ne sommes pas en Nino. Donc, les choses pourraient être bien différente pour la suite et le dernier droit de notre saison. Et il y a un peu plus d'action vers le Verde. ;-) Modifié le 24 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Je suis à hawaii actuellement et les cicatrices laissées par iselle il y'a 12 jours sont encore bien visibles sur Big Island .... Modifié le 24 août 2014 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Je suis à hawaii actuellement et les cicatrices laissées par iselle il y'a 12 jours sont encore bien visibles sur Big Island .... Oui !!! Y'a des chanceux ici. Bon séjour ou bonne vacance. ;-) Les précipitations concernant Iselle. Aloha !!! Modifié le 24 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 (modifié) Oui !!! Y'a des chanceux ici. Bon séjour ou bonne vacance. ;-) Hawaii? Pfff... Y a rien là... Hier, j'ai passé la journée à Roxton Pond sur le bord du lac... d'un vert à faire rêver. En prime, une couple de morrons avec leurs speed boat qui tournent en rond sur une flaque d'eau de 2km carré en prenant bien soin "d'essayer" d'épatter la galerie avec le son de leurs V8 de 454 pouces cubes. Paisible vous-dites... Modifié le 24 août 2014 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 Hawaii? Pfff... Y a rien là... Hier, j'ai passé la journée à Roxton Pond sur le bord du lac... d'un vert à faire rêver. En prime, une couple de morrons avec leurs speed boat qui tournent en rond sur une flaque d'eau de 2km carré en prenant bien soin "d'essayer" d'épatter la galerie avec le son de leurs V8 de 454 pouces cubes. Paisible vous-dites... Y'a encore de belles petites places pas trop connue Érol et ou on a relativement la paix. ;-) Et pendant que nous allons perdre Cristobal dans les lacunes de l'océan Atlantique, ça brasse dans le Pac N-E avec Marie qui atteint depuis cet après-mdi, la Cat 5. Ce ne fût pas très long d'ailleurs. Elle a du coffre cette Marie. ;-) Et elle ramone bien large. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2014 Quand même, Cristobal qui même passé Terre-Neuve en direction de l'Islande, reste sous forme d'Ouragan de Cat-1. C'est certain que les températures de l'eau et surtout, les anomalies font en sorte que la gazoline y est encore un peu disponible. C'est tout un beau phénomène que justement cette anomalie sur le secteur Nord-Est du Canada et voir même plus loin avec la température de l'Eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) Donc Cristo est sortis des eaux Canadienne et est en direction de l'Islande ou des vieux pays. Il est maintenant classé depuis ce 12 z sous forme ExtraTropical. Des pointes encore à 70 Kt et un centre qui se déplace quand même à près de 48 Kt. C'est rapide. Bonne fin-de-semaine à tous !!! Modifié le 29 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 (modifié) Mizar pense tu que la tempête extra-tropicale accentuera vers l'Ouest les mouvements des cendres du volcan El$&(&:&; entré en éruption ce matin? C'est déjà la crainte de certaines personnes mais avec une tempête qui passe à l'est... Modifié le 29 août 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Mizar pense tu que la tempête extra-tropicale accentuera vers l'Ouest les mouvements des cendres du volcan El$&(&:&; entré en éruption ce matin? C'est déjà la crainte de certaines personnes mais avec une tempête qui passe à l'est... Sais-tu que que c'est une bonne question que tu lances Olivier et que, en toute honnêteté j'me suis même pas arrêté sur la question. T'es pas mal plus allumé que moi ;-). On va regarder cela mon cher et on se revient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Mizar pense tu que la tempête extra-tropicale accentuera vers l'Ouest les mouvements des cendres du volcan El$&(&:&; entré en éruption ce matin? C'est déjà la crainte de certaines personnes mais avec une tempête qui passe à l'est... Donc Olivier, Bardarbunga ne représente plus aucune menace ((((jusquà maintenant)))). Le niveau d'alerte est baissé d'un cran et même que les vols sont de nouveau permis sur la zone. Selon les ''experts'' l'explosion ne serait pas a craindre pour l'instant. Alors, faudra juste voir comment le tout se passera d'ici les prochaines heures et surtout, ou passera vraiment Cristobal et sous quel force aussi. Les dernières données le positionnerai le 31 Août 00 z à 567 Nm ou 1050 Km de Reykjavik Isl. Mais quand même, c'est à suivre que ce possible Duo. ;-) Modifié le 30 août 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Etk mon cher Dave et ce pour faire suite à notre discussion dans le ''shoutbox''... et non pas que je veuille avoir le dernier mot sur toi et c'est la vérité, je reste quand même un peu incrédule sur notre discussion. Voici une analyse de surface pour le 29 15 z qui équivaut à 11.00 am heure du Québec. Tu me confirmeras si ta position vient de ceci... 000WTNT44 KNHC 291450TCDAT4POST-TROPICAL CYCLONE CRISTOBAL DISCUSSION NUMBER 24NWS NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL AL0420141100 AM AST FRI AUG 29 2014Cristobal has completed its transformation into an extratropicalcyclone with all of the cold cloud tops located well north andnorthwest of the exposed center. A frontal boundary has alsowrapped around the southern portion of the circulation. A recentASCAT pass revealed a large area of 50-60 kt winds to the southeastof the center. Based on these data, the initial intensity is set at65 kt. Although some gradual weakening is forecast during the nextday or so, the low is expected to remain a large and powerfulcyclone over the north Atlantic until it merges with another largelow near Iceland in 36 to 48 hours.The cyclone has been moving northeast at more than 40 kt during thepast 6 to 12 hours. However, the low is expected to slow down somewhile it continues on a northeastward heading in deep layersouthwesterly flow during the next day or so. The official trackforecast lies between the ECMWF and GFS solution and has beencoordinated with guidance from the Ocean Prediction Center.This is the last NHC advisory on this system. Additionalinformation on this system can be found in High Seas Forecastsissued by the National Weather Service...under AWIPS headerNFDHSFAT1 and WMO header FZNT01 KWBC. FORECAST POSITIONS AND MAX WINDSINIT 29/1500Z 45.5N 47.1W 65 KT 75 MPH...POST-TROP/EXTRATROP12H 30/0000Z 48.2N 41.8W 65 KT 75 MPH...POST-TROP/EXTRATROP24H 30/1200Z 51.5N 35.0W 60 KT 70 MPH...POST-TROP/EXTRATROP36H 31/0000Z 55.0N 27.0W 55 KT 65 MPH...POST-TROP/EXTRATROP48H 31/1200Z...MERGED WITH ANOTHER LOW$$Forecaster Brown Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 (modifié) Mon chiffre vient du site de wunderground qui prenne leur info sur la noaa. J'utilise ce site depuis plusieurs années, et les coordonnées sont malheureusement disparues depuis que c'est devenu extra tropical. Mais ça ressemblait à ce tableau mais pour Cristobal. C'était bel et bien marqué Time GMT 15h 45.5 N lat http://classic.wunderground.com/tropical/at201499.track.html Modifié le 30 août 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts