Trapper Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) 27 degré, humidité relative à 27%! Si bas que ça, disons que c'est pas monnaie courante. Dans la matinée nous avions + ou - 56%, pour tomber à 23 vers 17h, c'est remonté un peu depuis. Soleil de plomb. Modifié le 9 juin 2014 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Ici, ça a monté à 27°C et on a du gros soleil. L'air climatisé a viré toute la journée. Quand on entre dans la maison, ça fait un mur de froid. Modifié le 10 juin 2014 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 25 encore aujourd'hui à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Selon mon sans d'observations il tombe presque plus de pluie sur région Cowansville,d'autre observation à venir demain soir... Vincent LabrecqueObservateurs volontaire pour Environnement Canadatornadef5@live.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 24,2 mm jusqu'à maintenant, je ne suis pas content, mais mon gazon l'est vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Ici, c'est 33 mm. Les modèles me donnent un 30 à 40 supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 50 mm à Joliette en 36h-48 heures ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 25 mm en 24 heures. Là, on a pas mal de vent et un répit de pluie, mais ça va repartir de sitôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Est-ce qu'il y a un lien Web qui nous donne les accumulations dans un seul coup d'oeil pour tout le Québec ?Merci du lien si ça existe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Est-ce qu'il y a un lien Web qui nous donne les accumulations dans un seul coup d'oeil pour tout le Québec ?Merci du lien si ça existe ! Ce n'est pas tout le Québec, mais considérant que ce fut surtout le sud qui a été affecté, cela peut peut-être aider... http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?map=accum24h&anim=0&refresh=120&lang=fr&area=mtl Modifié le 13 juin 2014 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Merci pour cette carte. Plusieurs zones de 50mm et + dans les Laurentides et Lanaudière dans le dernier 24h. Le total du dernier 48h doit atteindre le 100mm par endroit. Le NAM et le GFS n'avaient pas trop surestimé les quantités. Ce n'est pas tout le Québec, mais considérant que ce fut surtout le sud qui a été affecté, cela peut peut-être aider... http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?map=accum24h&anim=0&refresh=120&lang=fr&area=mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Cellule assez costaude en Mauricie selon le radar de Villeroy, mais le détecteur de foudre ne rapporte aucun éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 (modifié) Oui, ça s'est terminé en gros outflow sur le côté ouest.. Puis , ça été une très forte averse (14.6mm) en moins de 15 minutes. Et la température est passée de 22c à 16c - aucun éclair dans tout ça. Modifié le 14 juin 2014 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Ici, çà fait pas loin d'une heure qu'il pleut à plein ciel. Pareil comme si on en avait pas eu assez depuis 2 jours.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Pierre, le total que j'ai chez moi depuis le début des pluies le 11 juin , ma station m'indique 64.8 mm . Faut dire que ça inclus l'ondée que je viens de recevoir (presque 15mm en 15 minutes). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Depuis le début, j'ai eu 37 mm. Là, ça se dégage, malgré qu'il reste une bonne cellule d'averses à l'ouest de chez moi. Mais ici, c'est terminé. Place au soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 La riviere du nord a débordé en tout cas , le long de la 158 proche de l'autoroute 15 c'est assez flagrant... l'eau est haute comme au printemps pendant la fonte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 La riviere du nord a débordé en tout cas , le long de la 158 proche de l'autoroute 15 c'est assez flagrant... l'eau est haute comme au printemps pendant la fonte! J'ai vu aux nouvelles qu'à St-Calixte, ça va pas très bien. Ils ont plusieurs résidents inondés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Joliette / St-Félix 90 mm de pluie reçus en 3 jours ! Seuil minimum d'inondation atteint sur la L'Assomption Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts