Trapper Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Possible orage en formation presentement dans le secteur banlieue nord de Quebec. Convection. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Encore au mauvais endroit au mauvais moment aujourd'hui ! Vers 14h au sud de Montmagny j'ai pris une bonne douche... fort orage avec grêle grosseur 10 cent... je vous dis que nous avons couru pour revenir au camion. Je regarde sur le radar et c'était le seul orage dans 300 km autour... Ce soir vers 18h chez moi j'ai entendu quelques coups de tonnerre vers le nord-ouest mais pas de pluie ici. Probablement l'été ou je vois et entend le plus d'orage que je peux me rappeler... avec l'an dernier en 2e. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Encore au mauvais endroit au mauvais moment aujourd'hui ! Vers 14h au sud de Montmagny j'ai pris une bonne douche... fort orage avec grêle grosseur 10 cent... je vous dis que nous avons couru pour revenir au camion. Je regarde sur le radar et c'était le seul orage dans 300 km autour... Ce soir vers 18h chez moi j'ai entendu quelques coups de tonnerre vers le nord-ouest mais pas de pluie ici. Probablement l'été ou je vois et entend le plus d'orage que je peux me rappeler... avec l'an dernier en 2e. C'est drôle. Pour ma part, c'est l'été le moins orageux que j'ai vécu depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ca leve secteur pointe-de-Sainte-Foy a Quebec, orages possibles a partir de maintenant et jusqu'en debut de soiree. Chaud et humide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 C'est drôle. Pour ma part, c'est l'été le moins orageux que j'ai vécu depuis longtemps.Je suis sur la Rive-Nord de Québec et jusqu'au milieu de Juillet y'a pas eu d'orages. Mais depuis ce temps c'est juste nous qui y goûte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 28 mm à 13:24 pour Longueuil depuis hier soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Forte averse actuellement avec pointe à 138 mm/h. J'en suis à 56 mm depuis hier 16h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Selon le radar j'ai environ 20mm à Drummondville depuis 24h, pas trop mal ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Jusqu'à maintenant, j'ai reçu 8 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 Début de la pluie ici. Ça bouge vraiment lentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) 45 à 18:17 Modifié le 13 août 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 La première pluie a débuté a 5h44 ce matin et je suis rendu a 45mm a 21h a Saint-Jean-sur-Richelieu, il pleut toujour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 Je suis rendu à 19 mm et la pluie prend de l'intensité. Ça fait 12 heures qu'il pleut ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 (modifié) À 19h à Prévost, d'après le niveau de la piscine, 60-65 mm de tombés depuis mardi soir. Modifié le 14 août 2014 par YvesChartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 À 19h à Prévost, d'après le niveau de la piscine, 60-65 mm de tombés depuis mardi soir. Donc, EC avait vraiment raison. Le plus gros tombe dans les contreforts des Laurentides. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 C'est drôle. Sur le radar, il y a un couloir sec bien enligné sur mon secteur, et le long de la frontière américaine en remontant vers St-Pamphile, le radar montre un couloir de déluge. Présentement, il ne pleut pratiquement plus. J'ai eu jusqu'à maintenant 25,6 mm depuis le début des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 allo! j'ai 66mm de cumule depuis 11h30 hier pour charlesbourg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 Autant hier soir le radar montrait de la pluie forte alors qu'il tombait presque rien... que ce matin le radar montre presque rien et qu'il pleut fortement... signe que la circulation en altitude change et défavorise maintenant mon secteur. Seulement 22 mm jusqu'à maintenant mais 12 mm dans la dernière heure. Le 50 mm est possible à voir comment ça tombe et qu'il n'y a que de faible écho sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 (modifié) Chez nous, c'est pas mal fini. J'ai eu un total de 36 mm. Modifié le 14 août 2014 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 J'ai reçu un total de 65 mm pour la rive sud de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 TotalLongueuil: 50 mm, à vérifier car j'ai calculé avec un pluviomètre de fortune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Pluie continue, toute la soirée d'hier à Montréal, et généralement pas aussi faible que ne le laissent entendre les relevés météo de Dorval. Il y avait de bonnes flaques d'eau un peu partout. La prévision d'alors de EC : 40% de risque d'averses pour la soirée. Complètement dans l'champ. Modifié le 17 août 2014 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Bilan des trois derniers jours au Bic: 26,8 mm de pluie C'est beaucoup moins que ce que prévoyait EC, mais on va le prendre! J'ai déjà hâte à l'automne ... et à l'hiver Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ah non. Pas l'automne et encore moins l'hiver. Ça peut attendre à Janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts