Jean-Seb Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Chez moi sa ressemble a chez did, au moin 20 cm et un peu plus au sol. De mon coté c'est l'inverse, ma rue n'a meme pas été déneiger une fois, sa fais dure en maudit lol... Sa depend des contracteur! Y'en a des intenses pi yen a qui coupe le plus possible malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Ca ne dépend pas seulement du contracteur mais bien du devis que la ville impose au contracteur , tout les routes appartienne au mtq et au ville ... Exemple ; une ville peux exiger dans son devis que la rue " principal " doit toujours être sur l'asphalte en bas de 7 cm de neige tombé en un certain nombre d'heures . Un devis de déneigement municipal ou gouvernemental est assez exigent et doit être respecté a la lettre . La sécurité des usagés de la route et des intervenants avant tout , Sur se bonne hiver a tous ! Modifié le 18 novembre 2014 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) La neige cesse progressivement ici, il est tombé 17 cm de neige sèche de midi à 23h. Avec la poudrerie de cet après-midi, je considère que c'est ma première tempête selon les normes. Près du fleuve ce n'est pas le cas dans la région, dans les 1er 15 km c'est plutôt entre 5 et 8 cm de neige lourde. Modifié le 18 novembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 3h05 am ! Bois des filion ( rive nord de mtl ) forte bourrasque de vent , neige tres forte , 2 cm de plus en 10 min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 15cm au sol ce matin d'une neige bien lourde. Fort vent de SO et mercure à la baisse ce matin avec -1.8° présentement. Est-ce le début de notre enneigement permanent? Faudra sans doute attendre après le redoux du 24/25 nov pour se prononcer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Un dévidoir de lac dans un quartier de la ville de Buffalo entre hier soir et ce matin... et c'est pas fini, c'est rien qu'un début. Modifié le 18 novembre 2014 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Un dévidoir de lac dans un quartier de la ville de Buffalo entre hier soir et ce matin... et c'est pas fini, c'est rien qu'un début. Ah les effets de lac. J'aimerais donc vivre dans une place comme çà. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 14 cm par chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Presentement pour mon secteur de mirabel , il vente fort, poudrerie, on se croirais en janvier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) À Buffalo-Métro présentement et pour une bonne partie de la journée...demain. En rouge bien vous l'aurez deviner, c'est complètement fermé. C'est plein de caméras et c'est parfois fou comme temps à certains endroits. Une image parmi tant d'autres. Est-ce que je suis un peu jaloux d'eux pensez-vous ? http://wivb.com/news/traffic/ Modifié le 18 novembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) L'enfer d'un côté et le Soleil de l'autre sous les effets de Lacs. Quelques petites photos pour terminer du coin Buffalo. http://wivb.com/2014/11/18/watch-at-10-a-m-press-conference-about-weather-conditions/ Modifié le 18 novembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Nous sommes sous de fortes averses de neige dans la région de Rimouski, vraiment pas beau. Par moment cela ressemble à des conditions de blizzard avec les fortes rafales de vents. La 232 passé la 20 vers le sud est à déconseiller en ce moment. C'est un beau "whiteout" ! À surveiller! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Heu, c'est le lac Ontario, Pierre, sur Watertown et région, vers les Adirondacks (mais y touchant à peine) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Tu as tout a fait raison désolé pour cette bourde.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) J'ai trouvé cela assez drôle... 15h08 HNE le mardi 18 novembre 2014Avertissement de bourrasques de neige en vigueur pour :AnticostiUn système météorologique sur le réservoir Manicouagan se dirige vers le Labrador en s'intensifiant grandement. À l'arrière du système, une masse d'air froid s'installera sur l'estuaire du Saint-Laurent. La combinaison de cette masse d'air et de la circulation sur l'estuaire permettra la formation de bourrasques de neige à partir de ce soir jusqu'en mi-journée mercredi. Celles-ci donneront localement des accumulations de 10 cm par périodes de 12 heures. Versus... Lake Effect Snow Warning URGENT - WINTER WEATHER MESSAGENATIONAL WEATHER SERVICE BUFFALO NY347 PM EST MON NOV 17 2014 ...LAKE EFFECT SNOW WARNING REMAINS IN EFFECT FROM 7 PM THISEVENING TO 3 PM EST WEDNESDAY... ...LAKE EFFECT SNOW WATCH IN EFFECT FROM LATE WEDNESDAY NIGHTTHROUGH FRIDAY MORNING...THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN BUFFALO HAS ISSUED A LAKE EFFECTSNOW WATCH...WHICH IS IN EFFECT FROM LATE WEDNESDAY NIGHT THROUGHFRIDAY MORNING.* LOCATIONS...EASTERN LAKE ONTARIO REGION WITH THE GREATESTAMOUNTS FROM THE CENTRAL AND NORTHERN TUG HILL TO THEWATERTOWN AND FORT DRUM AREAS. * TIMING...WARNING FROM THIS EVENING THROUGH WEDNESDAY AFTERNOON.WATCH FROM LATE WEDNESDAY NIGHT THROUGH FRIDAY MORNING. * ACCUMULATIONS...SNOWFALL RATES OF 3 TO 5 (entre 8 cm et 13 cm à l'heure) INCHES PER HOUR IN THEMOST INTENSE PORTION OF THE BAND. STORM TOTAL ACCUMULATIONS OF 3TO 4 FEET IN THE MOST PERSISTENT BANDS. * WINDS...SOUTHWEST 20 TO 30 MPH WITH GUSTS UP TO 45 MPH PRODUCINGLOCALIZED BLIZZARD CONDITIONS AT TIMES WITH SIGNIFICANT BLOWINGAND DRIFTING SNOW. Je sais, c'est comme comparer les pommes et les oranges entre les 2 environnements mais c'était trop bon. ;-) Modifié le 18 novembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 L'enfer d'un côté et le Soleil de l'autre sous les effets de Lacs. Quelques petites photos pour terminer du coin Buffalo. http://wivb.com/2014/11/18/watch-at-10-a-m-press-conference-about-weather-conditions/C'est epic mais imagine la situation atmosphérique identique avec des lacs quelques degrés plus chaud comme il y a 2 ans à leur records. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Tu as tout a fait raison désolé pour cette bourde....Bonjour Pierre, est-ce que les collaborateurs hydrometeo ont accès à ce modèle ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 C'est epic mais imagine la situation atmosphérique identique avec des lacs quelques degrés plus chaud comme il y a 2 ans à leur records. Absolument Dave mais déjà que c'est pas pire et j'ai cru comprendre que des records seront battus ou on été... On va voir. Salut @ toi !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Absolument Dave mais déjà que c'est pas pire et j'ai cru comprendre que des records seront battus ou on été... On va voir. Salut @ toi !!! ;-) Allo !!Je disais pas ça pour minimiser bien sur. Seulement un SI . Une quantité de neige aussi énorme passera à l'histoire même que c'est probalement déjà fait et c'est pas terminé !! Merci pour ton suivi de ça ! J'avais vu il y a quelques jours le potentiel énorme sur les modèles haute résolution mais j'y ai pas repensé depuis. Salut bien ! Modifié le 18 novembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Tu as tout a fait raison désolé pour cette bourde....Pourquoi as-tu enlever ton image? Elle était malgré tout très pertinente. Il y a aussi des effets de lac là-bas, et 200 cm, c'est mongole! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 La revoici j'ai corrigé des choses...voilà pour notre nouveau modèle haute résolution 3km. Et le lac Ontario ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Parlant de lake effect, quelqu'un a fait un timelapse à Buffalo. Très beau à voir! youtu.be/VxuacZudBPU Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) J'avais la même vidéo, mais aussi des photos http://www.citylab.com/weather/2014/11/towering-wall-of-snow-sweeps-through-buffalo/382907/Mais, c'est le plus drôle http://www.thescore.com/news/634219 Modifié le 18 novembre 2014 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 18 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) http://picpaste.com/pics/7izZVDee.1416353815.jpgRoute 232 vers 13h00 http://picpaste.com/pics/sXoFqx3l.1416353764.jpgEntrée FER Macpès, Sainte-Blandine Modifié le 18 novembre 2014 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 (modifié) Ok ca c'est vraiment spécial!! Regardez l'inage radar autour de Montréal entre 19:00 et 23:00!!! La cellule a carrément éclatée et elle fait plus de 150 km de long! Qu'est-ce qui peut causer cela? C'est vraiment intense présentement, neige moderée 1-4 cm à l'heure et vents 50-60 km/h... on dirait un effet de lac, mais selon la dirrection des vents la cellule devrait précipiter principalement sur la rive-sud et non sur toute la région! AJOUT: à plus grande échelle, je remarque qu'elle a rejoint les effets de lacs du sud... on dirait quasiement un long frond froid, car ca fait une ligne de neige moderée a forte d'environ 600 km Modifié le 19 novembre 2014 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts