Mizar Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 J'ouvre cette petite discussion par pur plaisir et ceux qui voudront me suivre quelque peu dans mon délire et bien, bienvenue... Je le fais car il semble se dessiner une bonne situation météo entre le 23-26 décembre qui vient. C'est je crois à suivre . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Ques que tu vois ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Avec la bordée d'aujourd'hui, j'te dirais que le Noël blanc est assuré ici. Quand j'pense que j'en doutais il y a une couple de jours.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Juste pour amener un peu plus d'eau au moulin ce matin... ENS-GFS 500 mb et NAO pour la dite période. Modifié le 11 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Ça commence a avoir du bon sang. GFS et GFS parallèle. Les Ens sont pas mal aussi. Ça se dessine pour une belle grosse pour Noël ? Modifié le 14 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Bon matin, oui mère nature nous réserve peut-être une tempête pour Noël! Les modèles dont tu parles gèrent bien jusqu'à maintenant le phasage. L'EURO et le GEM voient les choses différemment quant à eux, un cut off. Je doute de cette solution qui favorise un clipper. C'est à suivre! Modifié le 14 décembre 2014 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Pour le moment , j'vais continué d'en discuter ici... Mais une chose très importante aussi qui se dessine pour cette période et qui j'espère, va finalement prendre son envol, c'est notre patron Hivernal. Voici les ssta coté Pacifique-GOA mais surtout, surtout de notre Atlantique avec le NAO. Sur le Pac et le GOA , c'est un PDO tout classique qui devrait faire en sorte que le PNA devrait rester positif encore. La portion froide aidera a garder ce setup en place et à aussi, de possiblement créer de forts belles choses sortant des Rocheuses. Notre Atlantique ''asteure'' comme la prévision de notre Hiver à venir était supposément avec la NAO d'une valeure bien négative, les choses aussi semble se mettre en branle. Comme sur cette image. D'ailleurs, moins ce matin mais hier sur le CPC, la chute du NAO était bien évidente. Un peu moins ce matin mais quand même, il y a une tendance au négatif. L'AO aussi ce matin semble vouloir chuter vers cette période. Souvent en Hiver, l'AO et le NAO vont main dans la main. Pour l'histoire courte, les indices aussi dans les prévisions des jours à venir vont être passionnante à suivre. Les dernières images aussi sont assez plaisante a voir... c'est pour dire qu'avec encore un peu de patience, les bonnes choses devraient se produire. Quoi qu'il en advienne, l'action sera selon moi au rendez-vous. Modifié le 14 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 La seule chose que je souhaite très fort, ce que souvent avant un bon changement de régime , quesque qui vient briser un peu cette séquence... un bon gros GLC. Y'a toujours une possibilité qui plane et ce même, si ce scénario là est pour moi présentement de bas niveau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Bon matin, oui mère nature nous réserve peut-être une tempête pour Noël! Les modèles dont tu parles gèrent bien jusqu'à maintenant le phasage. L'EURO et le GEM voient les choses différemment quant à eux, un cut off. Je doute de cette solution qui favorise un clipper. C'est à suivre! Oui .J'ai bien l'impression que dépendant du modèle , pour encore un peu bien il y aura assez de divergences venant de l'Ouest et de phasages. À moins que déjà, si cela s'avère passablement bien lu et surtout bien vu, il y aura un semblant d'harmonie sur les modèles assez rapidement. Modifié le 14 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Ça regarde pas mal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) On va souhaiter que ça passe à côté... bien amusant de la neige mais pas lors des déplacement pour les fêtes. ya déjà assez de neige pour les sports d'hiver en plus du 15-25 cm de mercredi à vendredi prochain. Dans mon cas à 50 cm au sol à part celle prévu cette semaine d'ailleurs bien dense comme neige... je dirais que noël sera blanc dans comme 99.9% des autres. Modifié le 14 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Moi, je la souhaite pour le 26, ce serait moins problématique. Un si beau setup pour le sud du Québec, on ne voit pas ça souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Les 3 principaux de ce midi pour la vieille de Noël... j'achète le GEM tout de suite. Modifié le 15 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Bon matin et bonne semaine !!! Ce matin, je lisais un peu sur ce possible bon système et tout prend naissance à partir de ce que l'on appelle dans le jargon météo, d'un ''tourbillon atmosphérique'' qui se trouveras sur le Sud-Est de la Russie plus principalement vers ''Vladivostok''. Et pour ceux qui veulent (un exemple) à quoi ressemble ce genre de tourbillon, c'est ceci... la tâche de couleur au large de la Californie. Modifié le 15 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 On va souhaiter que ça passe à côté... bien amusant de la neige mais pas lors des déplacement pour les fêtes. ya déjà assez de neige pour les sports d'hiver en plus du 15-25 cm de mercredi à vendredi prochain. Dans mon cas à 50 cm au sol à part celle prévu cette semaine d'ailleurs bien dense comme neige... je dirais que noël sera blanc dans comme 99.9% des autres. Oui mais on est pas tous dans ton cas! Ici au Saguenay, les centres de ski de fond sont encore fermés. Un Noël sans ski de fond, comment faire pour brûler les calories!! Ça sera peut-être un noël blanc, mais pas de beaucoup! Et si jamais on avait de la pluie le 23 ou le 24... ce serait le gazon le 25! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Oui mais on est pas tous dans ton cas! Ici au Saguenay, les centres de ski de fond sont encore fermés. Un Noël sans ski de fond, comment faire pour brûler les calories!! Ça sera peut-être un noël blanc, mais pas de beaucoup! Et si jamais on avait de la pluie le 23 ou le 24... ce serait le gazon le 25!Ah je croyais que le Saguenay avait plus de neige... j'ai lu que vous aviez eu des effets de lac de 30-40 cm chez toi. Ça a du fondre alors... désolé pour vous c'est le monde à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) C'est excitant et tellement passionnant de juste voir comment réagisse les modèles et ensembles pour cette période. Modifié le 15 décembre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 L'Euro 12 z de ce lundi midi est passé à un minime poil de cheveux, de sortir toute une tempête pour le 25 le long de la Côte-Est. Il s'en fût de peu. Bien hâte de voir ces prochaines sorties. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Ça, c'est toujours aussi beau de jours en jours. Qu'elle belle autoroute et qu'elle belle masse de précipitations aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 J'sais j'en parle tout seul mais j'ai pas rien vu d'aussi excitant a voir ou a observer sur les modèles depuis pffffffffff !!! jamais je crois. À chaque jour comme par exemple ce matin, c'est comme regarder un bon film avec une super intrigue et pensant savoir la réponse mais bang !!! la fin arrive autrement. Non c'est vraiment passionnant cette possible météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Aucun média en parle pour leMoment J'sais j'en parle tout seul mais j'ai pas rien vu d'aussi excitant a voir ou a observer sur les modèles depuis pffffffffff !!! jamais je crois. À chaque jour comme par exemple ce matin, c'est comme regarder un bon film avec une super intrigue et pensant savoir la réponse mais bang !!! la fin arrive autrement. Non c'est vraiment passionnant cette possible météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 (modifié) Aucun média en parle pour leMomentEst bonne Érick, j'en parle pas mais je surveille ça attentivement... il y a quelqu'un dans l'est du CONUS qui subira toute qu'une tempête majeure que ce soit en pluie, neige, vent autour du 25 décembre (malheureusement) ! La précision viendra mais j'ai mon idée qui tient encore. Modifié le 17 décembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 L'EURO 00z et le GFS 06z voient exactement la même chose.... Que ce soit de la neige ou de la pluie, ça va décoiffer!http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_06/GZ_D5_PN_192_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Sur l'ECMWF la pression centrale de la dépression qui sera sur le Lac Huron est de 950mb la veille de Noel .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts