Trapper Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 6 cm recu et il neige encore présentement......... pas de vents quelle belle journee plus douce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) 6 cm recu et il neige encore présentement......... pas de vents quelle belle journee plus douce Allo Serge et tant qu'à y être, à tous pareillement !!! Quasi la même qty chez-moi avec un 7-8 cm. Super beau et avec un p'tit -2°C avant le gros frette, merveilleux. On prend tout se qui passe sans exception... on est pas trop astineux en Sergio en c'est temps de récession neigeuse hivernal? On attend toujours avec impatience, notre monstre de cet hiver... Modifié le 12 janvier 2015 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) 2c de tombés ici ce matin - poudrerie intéressante mais pas de bourasque de neige - quelques petites averses sans plus... Comme pour Montréal - Modifié le 16 janvier 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Dans le nord de Laval ça frisait le 10 cm, dans les Laurentides, jusqu'à 15 cm d'une poudreuse de qualité A, "Appellation Rocheuses contrôlée". Le ratio devait être spectaculairement élevé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Ici après un petit épisode neigeux d'environ 1 cm (loin du 5cm annoncé) ce matin, la température est à la baisse très rapidement. J'ai perdu 2 degrés en 30 min! Le vent s'est levé d'Ouest et occasionne un peu de poudrerie basse. Je dois prendre la 20 vers Mont-Joli en fin d'après-midi, ça ne sera pas beau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Hebertville..Le vent c'est (re)lever a 6 hres am,du SO pour aller au NO ...Rafales a 50 kmh....baisse du mercure de -9 degres... http://www.soudurelacalacroix.com/meteo/weatherdisplay/Hebertville.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Il a tomber de la neige ce matin et jusqu'au diner sur mon coin de paradis,,, de fortes bourrasques de neige et avec le vent par-moment, c'était pas très joli. Je devais me rendre à Sherbrooke et c'était vraiment glissant et venteux par endroit. Mais plusieurs cms en peu de temps. Ça me faisait penser à Buffalo et dans le coin de Watertown quand qu'ils sont au prisent avec de fortes chutes de neige pendant des 2-3 jours... c'est sur qu' avant de mourir, je veux le vivre en personne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Il a tomber de la neige ce matin et jusqu'au diner sur mon coin de paradis,,, de fortes bourrasques de neige et avec le vent par-moment, c'était pas très joli. Je devais me rendre à Sherbrooke et c'était vraiment glissant et venteux par endroit. Mais plusieurs cms en peu de temps. Ça me faisait penser à Buffalo et dans le coin de Watertown quand qu'ils sont au prisent avec de fortes chutes de neige pendant des 2-3 jours... c'est sur qu' avant de mourir, je veux le vivre en personne.Ouais, j'ai vu ça sur les radars ce matinne - à l'est de Drumondville aussi et à Cornwall aussi en sens opposé - de véritables "orages" Modifié le 16 janvier 2015 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Nowcast: Je regarde le radar et les précipitations développe plus a l’ouest que prevu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Zéro degré ici et ça m'étonnerait que ça tombe en neige. Ça risque d'être de la pluie dès le départ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Bonjour !!! Passé un peu 17.00 pm, j'ai entre moi et Sherbrooke, presque 3°C de différence. 2, et quelques chez-moi et 5, et quelques la-bas. Vent du NO chez-moi et Sud la-bas. Comme je le disais ce matin, ce système sera passionnant qui pour ceux (comme bibi ici) auront la chance de voir comment cela va évoluer sur la très très mince ligne. ;-) Modifié le 18 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 bon...vu que je me suis fait remettre a ma place par une personne qui est membre ici avec un logo rouge menacant Baaahhhhhhh hahaha jva mettre mon osservassion ici. A part la neige qui semble et je redis semble vouloir faire un effort pour etre plus visible boien,c'est tres tranquille.c'est a se demander si il va vraiment avoir une tempete hehehe a tantot , Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Faible pluie verglaçante qui débute ici, il fait -2 Modifié le 19 janvier 2015 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 c'est a se demander si il va vraiment avoir une tempete heheheSalut, regarde bien les radars d'EC en animation et tu verras que ce qui arrive depuis la frontière américaine, ce n'est pas de la petite bière. Ça va prendre encore quelques heures avant que ça se rende chez nous au Saguenay et au Lac-Saint-Jean. C'est pas toujours une garantie de se baser sur les observations radars car une dépression évolue, mais ça donne quand même une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 T'inquiete...je suis,je suis hehehe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) C'est pas toujours une garantie de se baser sur les observations radars car une dépression évolue, mais ça donne quand même une bonne idée. Et voilà un bon exemple en ce moment, sur le radar de Villeroy, on voit bien que ce n'est pas juste l'avancé du front de précipitations. Ça va bien trop vite. les précipitations se forment dans le parc des Laurentides en avant, sous l'effet de l’afflux d'air chaud et humide qui vient se buter sur le contrefort montagneux. Ça veut pas pour autant dire qu'on aura de la neige plus tôt au Saguenay, car souvent c'est tout asséché quand ça arrive de l'autre côté des montagnes et là, on a alors l'impression que les précipitations font une pause avant de sauter dans la vallée! Modifié le 19 janvier 2015 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Neige a bois-des-filion ( rive-nord de mtl ) 19h40 -3c tout est blanc ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Faible pluie verglaçante ici depuis 19h15. Il fait -3.5, j'arrive de Charlesbourg qui est à 20 min plus au sud par l'autoroute et il fait -2.7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Le grésil vient de commencer ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Début en pluie 3°C ça monté à 5°C cet après midi . Quel dommage de nous mettre çà sur la glace entrées trottoirs et rues . C'en est crissant une tite rince de 15-20 mm d'eau cette nuit ? . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Etes vous de ceux qui pasent leur temps a surveiller les cartes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 faible bruine verglacente et gresil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Début en pluie verglaçante vers 19h45 et maintenant en pluie avec 0.0°C. En route pour un 30-40 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) Ici la neige commence à apparaitre parmi la pluie verglaçante. Modifié le 19 janvier 2015 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts