Pooram Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Grosse pluie au Bic à 2 km du fleuve... vent presque nul, ça tombe en ligne droite. Beau mois de janvier. Le monde à l'envers ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Repentigny 03:10 -2cÀ partir de 21:30 (approx) , ce n'était que de la neige ici. Chez moi environ 7 à 8cm de neige.Il ne neige plus depuis environ 30 min et à l'image radar, il n'y a plus grand chose à venir pour quelques heures. Ça semble s'être asséché à l'arrière au lieu de produire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 18cm de neige de tombé à Chicoutimi, et nous devrions en accumuler près de 10cm supplémentaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Mercure qui perd un dixieme de degré? Je veu pas faire mon rabajoie mais ca ressemble plus à un absorbtion de chaleur latente due à la neige qui fondCela étant dit; j'aimerais vraiment que ca se refroidisse du au changement de masse d'air! Désolé pour le temps de réponse Oliski mais j'avais perdu l'internet hier soir du à la neige. Dans le fond, mon message était surtout que le mercure baissait que très lentement... Donc EC avait mis mon secteur sous avertissement de neige au même moment hier soir... 4h27 HNE le lundi 19 janvier 2015Avertissement de neige est terminé pour :secteur de Brome-Missisquoisecteur de Granby - Waterloosecteur de Mont-Orford - lac Memphrémagogsecteur de Richmond C'était une bonne chose effectivement car il en a tomber pas mal en très peu de temps. Il neige encore mais très faiblement ce matin et un possible 5-7 cm a aller rajouté sur cette couche. 0 °C et petit vent d'Ouest. Bonne Journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Avertissement de tempête levé ce matin. On aura eu qu'un cm ici de neige lourde et pas mal de pluie. Plus de peur que de mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Pas loin de 15 cm a première vue ici a sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Jonquière, 25 à 30cm et il neige encore pour 1h ou2. Donc les quantités annoncées pour nous seront bien tombées. Cette fois c'est nous les chanceux. J’essaierai de mettre une photo tantôt. Aucun vent pour l'instant et c'est une belle couche uniforme, mais ça risque de changer.En tout cas j'ai hâte que la charrue passe, rien n'a été déneigé dans mon quartier depuis le début de la tempête, je ne suis pas certain que ma petite Echo passera dans rue!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 23 mm de pluie depuis hier soi, ça s'est changé en neige fondante qui a laissée une trace seulement. Il fait 0.6 °C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Un petit 3-4 cm pour mon secteur, rien de bien gros, comme prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) 18 mm de pluie avec Tx de 2.7°C.Aucun flocon, la température est à 0°C pile en ce moment... plus que 50 cm de neige au sol (15 cm de fondu). Je m'attendais à plus de pluie mais j'ai eu droit à une accalmie de 22h à 1h am dans le secteur chaud du système. Autrement la plupart des régions a eu ce qu'il était prévu. Modifié le 19 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bon ben bonjour....tres depressif ce matin avec ce tapis shag blanc dehors....mais jme suis reveiller avec un magnifique chateau sur mon abri Stevensen hahaha... Un bon 20 cm a pelleter...j'e m'attendais a plus de vent par exemple...http://www.soudurelacalacroix.com/meteo/weatherdisplay/Hebertville.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Au final 7cm de neige. Pas trop poudreuse mettons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 On annonçait cela tout en neige chez moi et finalement ça aura été que de la pluie.Je suis présentement à Québec et il fait soleil. Je ne crois plus au 5 à 10 cm annoncé aujourd'hui par EC. Il n'y a rien 100 km à la ronde sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Chez moi,les vents augmentent tranquillement...comme on peut le voir sur mon image plus haut...Pas besoin d'en mettre 1 a chaque fois,elle se met a jour a chaque fois qu'on ouvre cette page hehehe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Au final 7cm de neige. Pas trop poudreuse mettons. Salut Érol !!! ;-) Ici non-plus. Pas trop poudreuse mais quand même je l'aurais cru plus mouillé que cela et j'en fût un p'tit peu surpris. Le déneigement a été pas trop pire au final. Bien des petites ruptures de courant depuis ce matin aussi. :-( Ça donne ceci chez-moi ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Après un "peak" de température de 7,3oC à 10h51 j'ai remarqué une baisse impressionnante du mercure qui s’établit maintenant à 2,5oC. Le vent s'est également levé du SO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Sur une ''vraiment'' toute autre note, une photo prise par un astronaute de l'ISS pendant qu'un éclair illumine le centre de l'Ouragan Bansi. Elle était de Cat-4 à ce-moment là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Wow...je l'ai mis en fond d'ecran... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de grogne dans mon coin de pays...toute les commission scolaire sont fermees SAUF dans le coin d'alma...Ca jappe fort sur les reseau sociaux hehehe... La C.S. donne comme defaite qu'a 4 hres AM,c'etait beau et qu'il ny avait pas raison de fermerauf que,le tout c'est aggraver vers 3 hres si je regarde ma station...entre 4 et 5 hres les vents etaient a 15-20 kmh. Presentement les vents sont a la baisse avec comme moyenne 25-30 et temperature legerement a la baisse avec -0.5°c /hre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 (modifié) À Longueuil même pas 3 cm. En estrie parcontre c'est une toute autre chose; la couche de chaleur en altitude a dûe se retirer très rapidement car à sutton il est tombé 15-20 cm de neige et selon la webcam il neige toujours!http://www.montsutton.com/fr/pistes-et-parc-a-neige/conditions_et_webcam Modifié le 19 janvier 2015 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Neige et poudrerie sur mon secteur . J'accumule encore quelque peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Ici les vents semble reprendre un peu de vigueur...et a regarder le radar,la neige est pas pret d'arreter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Un temps de printemps à Rimouski. Rien de plus à dire. haha. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 La tempete fait du surplace au dessus de ma tete en regardant le radar....ca vire en rond et ca arrete pas de neiger.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) Bonjour, voici les photos que j'avais promis. Elles ont été prises lundi matin et on a eu 5 à 10 cm de neige supplémentaire et beaucoup de vent pour remanier le tout. Modifié le 20 janvier 2015 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts