Aller au contenu

Observations du 12 au 18 jan 2015


Trapper

Recommended Posts

Repentigny 03:10  -2c

À partir de 21:30 (approx) , ce n'était que de la neige ici. Chez moi environ 7 à 8cm de neige.

Il ne neige plus depuis environ 30 min et à l'image radar, il n'y a plus grand chose à venir pour quelques heures. Ça semble s'être asséché à l'arrière au lieu de produire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercure qui perd un dixieme de degré? Je veu pas faire mon rabajoie mais ca ressemble plus à un absorbtion de chaleur latente due à la neige qui fond

Cela étant dit; j'aimerais vraiment que ca se refroidisse du au changement de masse d'air!

 

Désolé pour le temps de réponse Oliski mais j'avais perdu l'internet hier soir du à la neige. Dans le fond, mon message était surtout que le mercure baissait que très lentement... 

 

Donc EC avait mis mon secteur sous avertissement de neige au même moment hier soir...

 

4h27 HNE le lundi 19 janvier 2015

Avertissement de neige est terminé pour :

secteur de Brome-Missisquoi

secteur de Granby - Waterloo

secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog

secteur de Richmond

 

C'était une bonne chose effectivement car il en a tomber pas mal en très peu de temps. Il neige encore mais très faiblement ce matin et un possible 5-7 cm a aller rajouté sur cette couche.

 

0 °C  et petit vent d'Ouest.

 

Bonne Journée !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jonquière, 25 à 30cm et il neige encore pour 1h ou2. Donc les quantités annoncées pour nous seront bien tombées. Cette fois c'est nous les chanceux. J’essaierai de mettre une photo tantôt. Aucun vent pour l'instant et c'est une belle couche uniforme, mais ça risque de changer.

En tout cas j'ai hâte que la charrue passe, rien n'a été déneigé dans mon quartier depuis le début de la tempête, je ne suis pas certain que ma petite Echo passera dans rue!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

18 mm de pluie avec Tx de 2.7°C.Aucun flocon, la température est à 0°C pile en ce moment... plus que 50 cm de neige au sol (15 cm de fondu). Je m'attendais à plus de pluie mais j'ai eu droit à une accalmie de 22h à 1h am dans le secteur chaud du système. Autrement la plupart des régions a eu ce qu'il était prévu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben bonjour....tres depressif ce matin avec ce tapis shag blanc dehors....mais jme suis reveiller avec un magnifique chateau sur mon abri Stevensen hahaha...

10690101_757932504285166_360317232449168

 

Un bon 20 cm a pelleter...j'e m'attendais a plus de vent par exemple...

http://www.soudurelacalacroix.com/meteo/weatherdisplay/Hebertville.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final 7cm de neige. Pas trop poudreuse mettons.

 

Salut Érol !!! ;-)

 

Ici non-plus.  Pas trop poudreuse mais quand même je l'aurais cru plus mouillé que cela et j'en fût un p'tit peu surpris. Le déneigement a été pas trop pire au final.

 

Bien des petites ruptures de courant depuis ce matin aussi. :-(

 

Ça donne ceci chez-moi ce matin...

post-204-0-80895400-1421685391_thumb.jpg

post-204-0-65833800-1421685458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de grogne dans mon coin de pays...toute les commission scolaire sont fermees SAUF dans le coin d'alma...Ca jappe fort sur les reseau sociaux hehehe...

 

La C.S. donne comme defaite qu'a 4 hres AM,c'etait beau et qu'il ny avait pas raison de fermerauf que,le tout  c'est aggraver vers 3 hres si je regarde ma station...entre 4 et 5  hres les vents etaient a 15-20 kmh.

 

Presentement les vents sont a la baisse avec comme moyenne 25-30 et temperature legerement a la baisse avec -0.5°c /hre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Longueuil même pas 3 cm. En estrie parcontre c'est une toute autre chose; la couche de chaleur en altitude a dûe se retirer très rapidement car à sutton il est tombé 15-20 cm de neige et selon la webcam il neige toujours!

http://www.montsutton.com/fr/pistes-et-parc-a-neige/conditions_et_webcam

Modifié par Oliski2006
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...