Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 26 janvier au 1 février 2015


Trapper

Recommended Posts

Allo Erick...de l'action météo pour les Maritimes mardi-mercredi. EC dans son dernier bulletin météorologique spécial y va avec des quantités de neige allant de 15 à 30 cm. Bon! Rien à voir avec le dernier système (celui de la nuit dernière: plus de peur qu'en réalité). Déplacement plus lent...longue période de précipitation ?

 

Avec l'EURO, pour ici plus près du 20-25 cm mais beaucoup de vent du secteur Nord-Est. Avec un vent du NE...il y a parfois d'agréable surprise!

 

C'est sur que dans ton coin Simon avec la dernière, tu étais pour sur et on en avait parler, moins favorisé.

 

Celle-qui vient  ben, elle sera plaisante à suivre définitivement en se dirigeant vers l'Est. Elle se dégonfle et ralentit pour la peine.

 

On s'en rejase pour sur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je comprends bien, le gâteau lèvera pas encore ici! C'est donc ben compliqué cet année... Pis l'année passé aussi.... Pis l'autre avant....

 

Ça lève pas encore pour ici comme tu le dis Érol... par-contre ça lève pas mal ailleurs. 

 

Mais ça prendrait pas grand chose comme un peu sur le REG 18 z si jamais sa tasse encore vers nous et ce (((si))) mais, on va espérer,  y reste encore un peu de temps avant la fin des prévisions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick...de l'action météo pour les Maritimes mardi-mercredi. EC dans son dernier bulletin météorologique spécial y va avec des quantités de neige allant de 15 à 30 cm. 

 

et ... bien important,

 

et un total de plus de 30 centimètres est très possible par endroits sous la plus forte

Neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce genre de système très rare qui occasionne des quantité impressionnante à certains endroit jusqu'à 80-90 cm et 20 km plus loin un 40-50 cm. J'ai pas peur d'utiliser le terme historique entre le New-Jersey et le sud du New-Hampshire SI les données change pas trop mais elle se placera au côté de quelques autres tempêtes historique sans vraiment sortir du lot (je crois).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, c'est certain qu'entre 1888 et aujourd'hui il y a des tonnes de dates Où l'on retrouve des accumulations appréciables, mon point n'était pas là. C'était le comparatif historique avec l'évènement de 1888 soulevé par plusieurs personnes, that's it. Pour ce qui est de ton allusion à la panique, je ne crois pas appeler ça de la panique lorsque les autorités en place doivent gérer un évènement météorologique de cette envergure. ils se doivent d'être pro-actifs car avec plus de 22 millions de population dans l'agglomération urbaine de New-York, le dayafter peut vraiment faire mal. J'étais là en décembre 2010 et je peux affirmer que c'est très différent que de vivre une tempête là-bas qu'à Québec ou dans ton coin.

 

Revenons à nos moutons, effectivement Dave ce système passera à l'histoire assurément, je suis bien d'accord avec toi.

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Revenons à nos moutons, effectivement Dave ce système passera à l'histoire assurément, je suis bien d'accord avec toi.

J'ai précisé qu'avec les données de dimanche après-midi elle pourrait être historique pour certains endroits. Les données de ce soir (00z) confirme un tassement vers le sud-est du système mais le Connecticut, Massachusetts, N-H,sud du Maine sont encore dans la mire d'une tempête majeure comme nous ne connaissons pas vraiment dans la portion ouest du Québec.

 

Pour dire historique je préfère maintenant attendre de voir le résultat final. Le potentiel est là pour 100 cm  très localement au Massachusetts.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens...tiens..EC vient de sortir son avertissement: Blizzard pour pratiquement tout le N.-B. (sauf le nord-ouest) et presque toute la N.-É. Il y a même un avertissement Les Suêtes.

 

Enfin une vrai tempête...pas juste des accumulations importantes et par la suite de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore des chances que ca se tasse un peu plus vers la rive sud de quebec ca?  ou pas pantoute :)

Tu auras des vent violent 90 kmh possible et un avertissement de poudrerie, un 5 cm qui sera poussé en tas. Ça aura l'air d'une tempête mardi soir sur la rive-sud de Québec, la rive-nord ce sera plus tranquille. Avoir un déplacement pas important entre mardi pm et mercredi matin entre Lévis et Rivière-Du-Loup, je l'annulerais ou le retarderais à mercredi pm.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu auras des vent violent 90 kmh possible et un avertissement de poudrerie, un 5 cm qui sera poussé en tas. Ça aura l'air d'une tempête mardi soir sur la rive-sud de Québec, la rive-nord ce sera plus tranquille. Avoir un déplacement pas important entre mardi pm et mercredi matin entre Lévis et Rivière-Du-Loup, je l'annulerais ou le retarderais à mercredi pm.

 

Et probablement la même chose à Rimouski.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...