Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 fév 2015


Trapper

Recommended Posts

Bon matin !!!  

 

Oui pour le froid en cette période mais aussi un genre de meilleure dynamique qui semble vouloir prendre forme et possiblement nous avantagé.

 

Ma prochaine mire est pour le 11. 

Erick, éternel optimiste, que la force soit avec toi !   :rolleyes:   :bye:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, éternel optimiste, que la force soit avec toi !   :rolleyes:   :bye:

 

Oui je sais Alain !.!.!   que veux-tu.  :innocent:   mais j'opte pour le 11-12 mais pour cette période jusqu'au 15-16, il y a la règle du typhoon qui s'applique.

 

Comme dans la chanson... '' ain typhoon font font, les petites marionnettes ''. :dance:   :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Bah. Y a pas de stupides redoux. Qui fasse frett comme qui voudra tant qu'à ça. Petit à petit, le couvert neigeux s'épaissit à coup de 5-6 cm. Ben correct. Les cr... de canicules arriveront ben assez vite.

 

 

C'est facile de chiâler contre les canicules quand on est à Verchères... La chaleur, dans les Appalaches, on l'attend avec joie, car l'été y est trop court ! ;) Sans blague, ça s'annonce assez froid les prochaines semaines. J'espère que ça va changer et qu'on aura un printemps hâtif. De la neige au sol jusqu'en mai comme l'an dernier, non merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Idem chez-moi, belle neige avec une bonne grosse quinzaine de tomber depuis hier. Ça été en deux vagues. La première plus intense en fin de journée mercredi et cette nuit.

 

 

 

 

J'ai même eu droit ce matin à un super beau couché de lune.

 

;-)

J'ai vu des images des Maritimes montrant l'impressionnante quantité neige reçu depuis une couple de semaines. Pour ta santé, tu veux pas voir ça... mais vraiment pas! Sans compter qu'ils attendent une autre quarantaine. Ouf...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu des images des Maritimes montrant l'impressionnante quantité neige reçu depuis une couple de semaines. Pour ta santé, tu veux pas voir ça... mais vraiment pas! Sans compter qu'ils attendent une autre quarantaine. Ouf...

 

 

surtout que mizar serais dans cette region si il serais encore au n-b!!!

juste pour te taquiner   ou tu a raison de dire que le sud du n-b est pratiquement ensevli sous la neige depuis 2 semaines

 

Merci bien les gars, de juste ben finir la job en m'enfonçant juste encore un petit peu plus, le couteau plus profond...  :cryhappy:  :cry5:

 

Ben non mon moral est quand même bien ( y'a ti quequ'un qui a trouver les lames de rasoir)

 

Justement, avant la neige d'hier dans la nuit à aujourd'hui qui n'est pas encore fini, il avait (Moncton) reçu depuis Janvier, 201 cm de neige quand la moyenne (((pour tout l'hiver))) est de 205 cm.

 

Cela ressemble beaucoup à 2010-11.

 

Et voici un belle capture à Salisbury tout juste avant Moncton...  a mettre en plein écran et son si possible. Bye !!!  :bye:

 

http://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/cn-train-plows-through-new-brunswick-snow-1.2945937

Modifié par Mizar
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller un système qui devrait se buter au ridge à l'est de Terre-Neuve. Ce système pourrait faire du surplace (ou presque) entre le 8 et le 11 février. Je surveille ça sur le SPENA depuis 1 semaine...

 

De plus, pour diminuer l'intensité du bleu sur nous entre ces dates, il faudra pas qu'il fasse aussi froid que ce que les modèles montrent pour la fin de semaine et lundi. Pour ce faire, il y aura des nuages et probablement de la neige pour atténuer le froid.

 

Un tel changement d'anomalies dans les Maritimes comparé aux autres passes quand la date du 8 au 11 arrive dans la prévision d'anomalie veux dire quelque chose. J'ai bien hâte de voir quoi mais ça va probablement affecter la côte-est et les Maritimes d'une bonne quantité de neige ou le creux stagnera.

 

Le système potentiel passerait pas mal dans le blanc le long de la côte. Qui sera affecté ? Je sais pas pour l'instant les modèles voient pas encore très bien cet hypothétique système, à vrai dire j'ai regardé seulement le GFS. :bye: :zorro:

 

 

Avant

post-276-0-48412000-1423190245_thumb.png

 

Après le 8 : On voit bien l'air doux qui était pas là avant à l'est de la Nouvelle-Écosse... donc le système devrait passer près de là.  À l'arrière de tout ça il fera froid très froid.

 

post-276-0-05689300-1423189749_thumb.png

 

 

À l'arrière de tout ça à partir du 12 :

 

post-276-0-27144200-1423190769_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

et notre système du 12 les gars... z'en faite quoi ???  Il y a un beau potentiel je crois sur nous. 

 

Les modèles le montrent assez bien et l'Euro devrait je crois devenir plus agressif sur le ridge avec une trajectoire plus Ouest prochainement.

 

:rolleyes:

 

Etk, cet hiver est plaisant pour ceux qui ont fait une patinoire extérieur... tu ne travailles pas pour rien.  :thumbup2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

et notre système du 12 les gars... z'en faite quoi ???  Il y a un beau potentiel je crois sur nous. 

 

Les modèles le montrent assez bien et l'Euro devrait je crois devenir plus agressif sur le ridge avec une trajectoire plus Ouest prochainement.

 

:rolleyes:

 

Etk, cet hiver est plaisant pour ceux qui ont fait une patinoire extérieur... tu ne travailles pas pour rien.  :thumbup2:

 

Bon matin Érick !

 

Oui, je crois que ce sera le même événement qui sera devenu 1 système dont je parlais plus haut. Pour l'instant on peut seulement dire qu'il y aura quelque chose. À mesure que nous avançons dans le temps ça deviendra plus clair :).

 

Le froid à partir du 12 ou 13 sera drainé par un système... faut juste savoir s'il nous affectera ! :thumbup1: Météo intéressante sur les modèles à partir de la fin de semaine entk !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Érick !

 

Oui, je crois que ce sera le même événement qui sera devenu 1 système dont je parlais plus haut. Pour l'instant on peut seulement dire qu'il y aura quelque chose. À mesure que nous avançons dans le temps ça deviendra plus clair :).

 

Le froid à partir du 12 ou 13 sera drainé par un système... faut juste savoir s'il nous affectera ! :thumbup1: Météo intéressante sur les modèles à partir de la fin de semaine entk !

 

Pardon Dave car je n'avais peut-être pas toute bien saisis la portance de ton message... !!!

 

Effectivement, a partir du clipper de la fin-de-semaine, une météo un peu plus active est possible sur nos endroits respectif.

 

 

Les derniers bouts de l'hiver en avançant dans le temps devrait ''logiquement'' avec le jet qui prendra éventuellement sa place un peu plus printanier nous avantagé sans aucun doute.

 

Si le froid persiste comme cela est supposé être... de belles surprises se pointeront sans aucun doute.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Dave car je n'avais peut-être pas toute bien saisis la portance de ton message... !!!

 

Effectivement, a partir du clipper de la fin-de-semaine, une météo un peu plus active est possible sur nos endroits respectif.

 

 

Les derniers bouts de l'hiver en avançant dans le temps devrait ''logiquement'' avec le jet qui prendra éventuellement sa place un peu plus printanier nous avantagé sans aucun doute.

 

Si le froid persiste comme cela est supposé être... de belles surprises se pointeront sans aucun doute.

 

:bye:

Pas de problème ! Je me relis et je me comprend mais ouff ;). C'est pas du concret mais tu sais que dans le passé même très récemment ma théorie à fait ses preuves :shifty: .

:bye:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM est quand même plaisant a regarder ce midi concernant les ((((((possibles)))))) accumulations vers le Sud du Québec. J'ai bien dis, plaisant a observer.  :thumbup2:

Oui et c'est drôle de voir comment il tient son bout alors que les autres modèles sont beaucoup plus au sud. Il va lâcher ou j'espère un ils vont lâcher ;) Ça voudrait dire beaucoup d'action.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le GLB est un compromis entre le NAM bien au nord et le GFS trop au sud.

 

D'ailleurs ce même GLB donne un système important pour nous le 12-13 comme Mizar en parlait et c'est visible sous différents scénarios depuis quelques jours. Je crois encore que ce sera un clipper albertain qui passera au sud de nous et s'il y a intensification elle se fera trop loin dans l'Atlantique. Ça reste vraiment à surveiller.

 

Finalement, il semble de plus en plus probable que la nuit du 13 au 14 ainsi que la soirée de la St-Valentin jusqu'au 15 pourrait être les plus froides de l'hiver.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...