Trapper Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 De plus en plus de cellules orageuses fortes sur Outaouais, Gatineau et Laurentides. Et pas des p'tits pets. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Sombre ici.Veille d'orage violent dans mon coin d'après météo média. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Cellules en développement au sud de Montréal. On voit très bien le bourgeonnement de Villeray. Forte averse de courte durée. Modifié le 19 mai 2015 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je me fais froler par une cellule au nord et une au sud, tres bon coup de vent, pas de foudre et tres peu de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Premier coup de tonnerre chez nous en 2015! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Pluie forte et quelques flash. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ici pluie de type tropical Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Grosse pluie.... et c'est pas mal çà. Plus impressionnant sur le radar que dans la réalité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ici juste au nord de Joliette 19 MM en 1heure avec rafales à 52 km/h... C'est respectable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 On avait du 30-50 mm à l'heure par moment sur la route rive-Nord à Rive-sud vers 9 heures, aquaplanage...! y'a des flaques partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Y en a une belle qui s'en vient par ici je crois! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Forte averse en ce moment sur Repentigny - y en est tombé pas mal depuis le début de soirée.Orage faible - quelques éclairs autour et ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Mon premier orage de l'année cette nuit vers minuit. C'était une petite tranquille. Rien de bien gros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Ma première veille d'orages violents de l'année... Je suis presque ému Bien hâte de voir la journée défiler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Alerte d'orage violent (déjà).C'est chaud et humide à Rimouski. Le ciel se dégage. 22°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Exactement comme prévu jusqu'à cette heure-ci... mis à part le Lac St-Jean-Saguenay, La Tuque et rive nord de Québec... L'Estrie est la prochaine. Les orages vont prendre naissance vers Montréal pour devenir mature ou les indices seront les meilleurs plus à l'est. Modifié le 19 mai 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 vis a vis st. denis sur richelieu - tonnerre vraiment soutenu de 14h a 14:30 - la mega cellule se dirige E NE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Secteur Mashteuiatsh et Roberval au Lac St-jean, orage faible, tonnerre et quelques bons éclaires. Très peu de vent. Les cellules sont petites et éparpillées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Y'a du 150mm/h au centre de la cellule au nord de Drummondville présentement, shelf cloud aussi, entk je crois que ça s'appelle comme ça d'après ce que j'ai vu.Elle me passe au nord, je ne verrai pas directement cette cellule. Tornade à confirmer à St-Majorique près de ma location. Le nuage était en effet menaçant selon ce que j'ai vu plus tôt.Dommage que je sois au travail présentement.Alerte présentement selon EC. Modifié le 19 mai 2015 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Rien d'impressionnant ici. Que des cellules naissantes qui sont allées faire le party plus à l'est. Modifié le 19 mai 2015 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Tornade près de Drummond, Saint-Majorique, services d'urgence en route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Des images de Mathieu Bordage:http://www.journaldemontreal.com/2015/05/19/alerte-de-tornades-pour-la-region-de-drummondville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Faut mettre un gros bémol sur le rapport de tornade de Saint Majorique. Y avait wall cloud et très bonne rotation. Y a eu la formation d'un funnel cloud, mais ça s'est arrêté là. Et les informations viennent de deux chasseurs très habitués à ces phénomènes. Ils étaient sous la cellule à suivre le wall cloud à partir de la région tout juste au sud de Sorel et l'ont suivi jusqu'après Drummondville et d'un bout à l'autre - même avec le wall cloud impressionnant, la forte rotation, et la tentative de funnel... Y a pas eu de tornade.Les gens confondent facilement la bordure de nuage d'un shelf cloud avec des tornades et ça semble être un autre cas de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 La ligne qui traverse le Lac St-Jean produit pas mal de grêle par endroit. J'ai eu du 1 à 2 cm avec accumulation sur ma terrasse à Ste-Hedwidge même chose du coté de Roberval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts