dave20 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 (modifié) Secteurs de Châteauguay et Terrebonne ont reçu plus de 32 mm en deux heures ce matin....Laval près de 27 mm Localement il va en avoir encore pas mal d'ici cette nuit. Faut juste pas ça retombe aux mêmes endroits ! Modifié le 19 juillet 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Olivier et serge: De toute facon pour que ce soir des programmes qui calculent la meteo, ca prends des meterologues etudiant les phénomènes physiques pour programmer les lois physique de la thermo dans les ordinateurs. En plus les ordinateurs ont encore de la difficultée à résoudre les algorithmes numériques comme les EDO de 2 eme et 3 eme degré.... c'est loin d'être la fin de notre métier le métier est simplement en transformation! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Pluie forte sur Sherbrooke depuis 30 min et à voir les radars c'est pas terminé. Tonnerre très lointain ? Difficile à dire il pleut tellement fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 91 mm à Maniwaki en moins de 6h... pas d'avertissement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Plus de 16 000 éclairs détectés avec les orages de ce matin sur la fenêtre du S-O du Québec. Déjà le plus grand nombre détecté pour une journée depuis le début de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Côté soleil, ça pop pas fort ici. Toutefois, ça prendra pas grand chose pour enflammer le tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ca commence à éclater à l'ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ignition ! Lift up in 5, 4, 3... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Très grosse cellule au nord de Petawawa et ça lève sur l'est ontarien direction sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Au moins 1 méso détecté par le doppler! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Au moins 1 méso détecté par le doppler!Il y a de la foudre à profusion dans ces cellules. Elles s'enlignent pour le sud du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Avec les percées de soleil qu'on a, ça devient assez explosif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 La longue ligne qui remonte vers l'est-nord-est est maintenant aux portes de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Alerte de tornade viens juste d'apparaître sûr ma TV pour la région d'Ottawa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Alerte de tornade viens juste d'apparaître sûr ma TV pour la région d'Ottawa!C'est pour une cellule à l'est de Cornwall Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ce matin a Saint-Jean-sur-Richelieu j'ai eu 25mm, J'ai eu 2 alertes d'orage violent mais pas pour le secteur Saint-JeanEnsuite une veille pour mon secteur 31700 a 9h45 et 12h03 puis a 14h21 une autre alerte pour secteur 31900, 32300, 32500, mais pas pour St-jean J'ai entendu l'alerte a 105.7 vers 16h10 mais pas pus comprendre c'est quoi et ou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Il y a une cellule intense au sud de St-Jean Ce matin a Saint-Jean-sur-Richelieu j'ai eu 25mm, J'ai eu 2 alertes d'orage violent mais pas pour le secteur Saint-JeanEnsuite une veille pour mon secteur 31700 a 9h45 et 12h03 puis a 14h21 une autre alerte pour secteur 31900, 32300, 32500, mais pas pour St-jean J'ai entendu l'alerte a 105.7 vers 16h10 mais pas pus comprendre c'est quoi et ou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ça passe de chaque côté de Montreal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Á surveiller d'ici 18h, cellules orageuses en approche par la porte sud-ouest direction Granby, Sherbrooke et les environs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Tous ces secteurs maintenant sous alertes d'orages violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 J'ai rarement vu autant de mésocyclones détectés par le Radar de McGill. Depuis 1 heure, il y en a toujours au moins 3 dans chacune des images! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ça passe de chaque côté de Montreal...Non, ça fouèrre en arrivant au-dessus de l'île. Comme à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Ouais ben. encore un flopp sur montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Forte rafale de vent tonerre éclair forte pluie à st-jérome. Il fait très noir.Juste avant l'orage,.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Bon bein le nouveau systeme d'alerte de tornade passe a chom fm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts