cumulus Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 un bon 12 a 15 cm de tomber sur le nord est du n-b...-3 au mercure pas de vents tres beau paysageSensiblement la même quantité de neige...près de 15 cm. Une vraie "neige de Noël". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Début de la pluie verglaçante par -2.4°C chez moi. 4 cm de neige légère depuis hier matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Verglas sur Québec. Ça commence à bien prendre sur les branches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 neige assez soutenue depuis 2 heures et les vents est 17km/h le mercure est stable a -3 et -8 avec refroidissement eoliens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) C'est très hivernal et beau ce matin ! Il y a au moins 5 mm de verglas sur les arbres en plus de la neige et du frimas... mon entrée est une patinoire par contre. vent nul avec -1°C et du brouillard givrant. Modifié le 23 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Selon l'image radar y semble avoir de l'action ds le mid ouest americain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) On attend toujours le dégel sur Québec, encore dans le négatif actu. Comme d'habitude EC prévoyait le dégel bien trop tôt... Modifié le 23 décembre 2015 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 On attend toujours le dégel sur Québec, encore dans le négatif actu. Comme d'habitude EC prévoyait le dégel bien trop tôt... Comme prévu... et demain attendez vous pas à une température de 10°C avant un bon moment... va falloir que vous attendiez après le front froid lorsque le vent tournera au sud-ouest vers 13h ou 14h. Avant ça ce sera frais humide, vent nordet pour Québec tandis que 50 km au sud il fera plus de 15°C depuis plusieurs heures... un classique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Il fait déjà +3C à Rimouski avec une très bonne brise du Sud-Est... Je m'attends à une température entre +10 et + 15c demain, voir peut-etre un peu plus dans certaina secteurs et si le soleil sort. Pas sur qu'il va rester grand chose du 20cm au sol vendredi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 À Kuujjuarapik dans le nord du Québec on annonce + 11°C demain alors que la normale est -15°C.+26° en haut de la normale ça devrait être un record au Québec demain. Par exemple à Montréal, on annonce +20° en haut de la normale. Le record de Kuujjuarapik ne devrait pas être trop difficile à battre demain. Le record pour un 24 décembre est de 0°C et on annonce 11°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 il pleut il pleut bergere......................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 A 7h30 du matin, nous sommes déjà à +11.4°C à Montréal le record de +8.2°C de 1957 a été largement battu (sic). Date et heure : 12/24/15 7:30a (Heure locale)Température (10 m) : 11.4°CTempérature (1.5 m) : 11.1°CPoint de rosée : 10.1°CRefroidissement éolien : 11.0°CHumidité : 92%Pression atmosphérique et tendance : 1003.4 mb - En baisseVitesse du vent (10 min) et direction : 6.4 km/h de secteur S (178°)Rayonnement solaire : 0 W/m2Pluie du jour : 0.4 mm J'attens avec impatience le début de l'après midi pour connaitre la valeur de notre nouveau record. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Montréal bénéficie de vents de provenance SSE depuis la nuit dernière, ils devraient tourner SSO en fin d'avant midi. À ce moment-là, le mercure grimpera davantage. Même phénomène pour Québec mais avec quelques heures de décalage. Ici les vents devraient tourner ESE en fin d'avant-midi et SSO en mi-journée/début d'après-midi. Présentement, ils sont ENE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Un petit brunch/terrasse du 24 décembre ce matin à Manhattan, ça serait pas de refus. très estival comme temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Il fait déjà 19 à Cornwall ce matin et il y a une masse à +20 juste au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Début de fonte de la neige ce matin, disons qu'à 1°C toute la nuit et une couche de verglas de 5-6 mm, ça fond pas vite. Maintenant que la couche protectrice est enlevée, voyons voir le carnage. Je devrais avoir un Noël blanc mais ce sera de peur. 1.7°C vent modéré du sud-est. 15 mm de pluie en 3h cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 De belles éclaircies à venir cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Il fait présentement 21°C à Saint-Anicet (!!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) De belles éclaircies à venir cet après-midi. Oui mais c'est après la ligne d'averses ou orages de tôt cet après-midi. Le soleil se couche à 16h à Québec rendu à 15h comme sur ta carte, le soleil sera sur l'horizon et sans réel efficacité sur la température... minime peut-être. La température montera sur Québec mais ce sera surtout causé par le front froid et le changement au sud-ouest du vent. Modifié le 24 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Il fait présentement 21°C à Saint-Anicet (!!)Sans réelle surprise mais je croyais à 20°C maximum plus tôt cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Sans réelle surprise mais je croyais à 20°C maximum plus tôt cette semaine.Question comme ça. Pourquoi fait-il toujours plus chaud à St-Anicet? Station la plus sud-ouest ou micro-climat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 23 degré a Saint-Anicet. Tout simplement incroyable 28 avec le ressentie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Forte averse sur Villeray qui annonce sûrement le changement de direction de vent. On voit les éclaircies derrières. J'ai bien l'impression que la température va monter en flèche dans les prochaines minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Question comme ça. Pourquoi fait-il toujours plus chaud à St-Anicet? Station la plus sud-ouest ou micro-climat? Oui causé si je me souviens bien, par les marais humide du Lac-St-François. Un peu une raison pour moi selon laquelle, c'est pas un point de référence St-Anicet. Y'a des micro-climats de chaleur et de froid comme j'aime pas et que je ne cites jamais Edmundston au N-B en hiver qui se trouve dans une cuvette de froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Le vent se leve par chez nous! Ya du bardeau qui a arracher et des pancartes de maison a vendre qui se sont envollé.45 000 clients sans electricité selon le site d'hydro quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts