Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Oui c'est beau... Mais faut pas rêver, le GFS ne bouge plus d'un cheveux ou presque, et le NAM a déjà viré plus au N par rapport à son 06z. Ici à Québec on part donc sur un scénario neige suivie de pluie. 5-10cm de neige puis 10mm de pluie ? 

 

Il reste des modèles plus froids comme le NASA, le CFS ou le NAVGEM. Mais comme je le suppose, ils vont tous rejoindre le GFS au dernier moment. 

 

Hey !!!    ;-(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu a bien raison dans ton sarcasme jtomtom, mere nature nous réserveras toujours des surprises! Chaque modele a sa solution et c'est vraiment pas toujours le gfs qui a raison!

 

Pour revenir au sujet, gem global 10-15 cm pour chez nous, plus froid que le 00z... Pourquoi pas lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'étais qu'à moitié ironique ^^ Depuis le début de l'hiver c'est presque toujours le GFS qui a trouvé la solution la plus chaude et qui a eu raison contre les autres. 

 

Il y a peut-être encore de l'ajustement à venir, l'euro par exemple ce midi est plus froid et plus au Sud. Le JMA aussi.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas encore ce genre de dépression hybride qui va nous laisser sur notre faim avec un détestable mélange?!?

 

Vivement, comme dans le bon vieux temps, une unique tempête centrée à 980 ml sur le golfe du Maine!!

 

Pour ma part, j'ai hâte d'oublier cet autre hiver sans intérêt. Et si on veut en faire une saison mémorable, vivement aussi le retour de la douceur et du gazon dès le 1er mars! ;-)

 

Tu vois Jean, comme tu les aimes. Un peu plus au Nord que le golfe du Maine mais quand même.

 

En-plus  la bonne nouvelle la-dedans, ça vient du GFS,

 

Alors tu vois que c'est encore possible ;-) 

post-204-0-28636600-1454297273_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus, avec le froid derrière le système du 3-4 février, le sol va geler assez profond vu l'absence ou la mince couche de neige au sol dans le sud et le sud-ouest après les 2 redoux ! Ça va aider à garder la prochaine couche de neige... ici il est aucunement gelé et j'ai l'impression que ça fond par en dessous (lentement) au moindre réchauffement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS réduit l'ampleur du froid à venir à chaque passe (ou presque) depuis quelques jours. Maintenant le pire durerait 24 heures ou 48 heures et on parlerait de -20, peut-être -23 pour Montréal. Et encore, mon petit doigt me dit que d'ici là ça pourrait se réchauffer encore.

Jamais été question de grand froid mais assez pour geler le sol solide.

 

Si tu regardais les ensembles, le CFS et SPENA... non pas chaque passe changeante du GFS, il est évident depuis + de 1 semaine que ce sera un froid saisonnier avec 1-2 journées + douce ou plus froide mais en moyenne du temps près ou légèrement au dessus de la norme (en moyenne) du 31 au 7.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...