Trapper Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Bilan d'un observateur météo à Lac-Beauport de novembre à janvier : Novembre : 0,6 °C (+2,6 °C)Décembre : -2,4 °C (+7,6 °C)Janvier : -9,5 °C (+4,5 °C) Idem à Québec, où cette période est la plus chaude jamais vue. En effet, après le mois de décembre le plus doux jamais vu - et de loin -, janvier 2016 est le 5 ou 6e mois de janvier le plus doux depuis 1943. Idem pour novembre. On ajoute à cela le plus faible total de neige tombée depuis le début de l'hiver (87,2 cm à ce jour), beaucoup de pluie (193,4 mm depuis le 1er novembre !), et nous avons le pire hiver jamais vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Superbes conditions à la forêt Montmorency avec de la neige à profusion. C'est là que l'hiver se cache cette année http://i68.servimg.com/u/f68/11/71/79/52/img_1817.jpg[/url 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) On peut dire que le temps doux a fait des ravages... Regardez cette image de Washington en ce moment même. Que des plaques de neige restantes de leur ''superstorm'' de la semaine dernière. Ça ressemble pas mal à ce qu'il reste au sol dans la région de Montréal. Et le coup de grâce dans quelques jours. Eeet misère... Modifié le 1 février 2016 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Pour Washington c'est plutôt normal compte tenu de leur climat par contre voir ça un 1er février : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Oui, ça ressemble à avril dehors... Heureusement que ça prend une jolie forme pour la fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Super belle température aujourd'hui ! Beaucoup de gens qui marchaient dans les rues en manteaux de printemps, et il a fait soleil une bonne partie de la journée, même si c'était venteux. Un beau 5 degrés ensoleillé ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Prise 2: Message aux déneigeurs: Plus vous allez déneiger, plus le vergla aura prise sur les routes et trottoirs le matin à l'heure de pointe. Si le verglas tombe sur une bonne couche de neige, les piétons et véhicules brisent la pellicule de glace et le tout devient bien moins glissant, même moins glissant que de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Je pense qu'une prise 3 sera nécessaire Pooram. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Je pense qu'une prise 3 sera nécessaire Pooram. Particulièrement ceux qui ont juste une dent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) Sauf si les voiture et piétons tape la neige avant le verglas la ces pire car nous allons etre pris avec une bonne couche de glace/neige dur alors que du verglas a des température élevé avec un bon sel a gros grain va mieux fondre sur l'asphalte que sur une neige tapé par les voirures Prise 2: Message aux déneigeurs: Plus vous allez déneiger, plus le vergla aura prise sur les routes et trottoirs le matin à l'heure de pointe. Si le verglas tombe sur une bonne couche de neige, les piétons et véhicules brisent la pellicule de glace et le tout devient bien moins glissant, même moins glissant que de la neige... Modifié le 3 février 2016 par yanno50 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Montreal deja gresil avec pluie verglacente Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Combien de neige à Montréal en allant vers St-Jérôme ? Ici, j'en suis à 9 cm, mais sa se mélange de grésil pas mal, là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Déjà 5 cm pile ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Neige modérée qui a débuté vers 6h50 ici. 2 cm de tombés. La tempête sera pour Québec et mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Combien de neige à Montréal en allant vers St-Jérôme ? Ici, j'en suis à 9 cm, mais sa se mélange de grésil pas mal, là !Ici à Montréal dans Saint-Léonard je dirais 5cm peut-être un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 12-14 cm et transition au grésil effectuer a date pour chez moi le Nam est pile poil dedans coter température quantité et type de précipitations. S'il continu d'être 100% dedans j'aurais encore 9mm de grésil a recevoir suivi de 4mm de verglas suivi de 2mm de pluie. J'achète!!!!! c'était la solution la plus froide pour chez moi pour avoir une accumulation plutôt qu'une fonte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bon matin à tous ! PAS de neige chez-moi ou à peine un traçage et vitement au grèsil et vitement en pluie verglaçante et le mercure chez-moi est déjà sur le point de passer au positif. Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 On va atteindre aisement 20 cm ici dans ma région. Deja 10 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Le bordel-traffic envisagé hier soir s'est concrétisé ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bon matin à tous ! PAS de neige chez-moi ou à peine un traçage et vitement au grèsil et vitement en pluie verglaçante et le mercure chez-moi est déjà sur le point de passer au positif. Bonne nuit ! Même chose ici ---------- gai matin et joyeux demain :thanksjap: -------------------------- fff... j'ai perdue mon élection à matin... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Le bordel-traffic envisagé hier soir s'est concrétisé ce matin. Exact! Pire heure de pointe de l'hiver dans la région de Québec ce matin mais quel bonheur ce temps 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Aut-73 sud hauteur Charlesbourg. Poudrerie, neige modérée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Même chose ici ---------- gai matin et joyeux demain :thanksjap: -------------------------- fff... j'ai perdue mon élection à matin... J'avais mal lu au départ ''élection en petit'' ... ai-je besoin de te dire que j'avais pris le L pour un R... Bon matin aussi à toi mon ami !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Pas beau à Quebec, autoroute Robert-Bourassa direction sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts