Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

C'est vrai que le message de Stratus devrait être dans le sujet hiver 2015-2016 car ici ce n'est pas du tout approprié.

 

Il n'y aurait aucun problème dans ce cas-ci.

 

Je ferai plus attention la prochaine fois. Mais puisqu'il n'y a pas d'enfilade pour du plus long terme, je croyais que c'était approprié.

 

Suggestion : on pourrait peut-être créer des enfilades pour des prévisions un peu plus à long terme mais sans couvrir la saison en entier ? Par exemple, comme Dal l'écrivait plus haut, certains systèmes ont été très bien prévus à plusieurs semaines d'avance cet hiver.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le long terme peut être discuté si je ne me trompe pas dans Hiver météorologique 

 

http://meteocentre.com/forums/topic/8623-hiver-m%C3%A9t%C3%A9orologique-de-2015-2016/

 

J'avais plus tendance à voir ce sujet comme étant un résumé des grandes tendances de la saison. Mon idée serait juste de créer une enfilade avec prévision hebdomadaire un peu plus tôt, pour parler d'événements précis un peu plus à l'avance. Mais bon, peut-être que c'est pas l'idée du siècle non plus ! ;)

 

Mais là je suis VRAIMENT hors-sujet alors je m'arrête ! :closed:

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Pas encore convaincu pour le 10.  Je regardais l'Euro et il est bien bizzare.     C'est vraiment le fort système du 8 qui se déplace vers les Maritimes qui tire l'énergie du reste à venir pour le moment.

 

Mais il en manque pas beaucoup pour que cette interaction soit nulle. 

 

À suivre.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Pas encore convaincu pour le 10.  Je regardais l'Euro et il est bien bizzare.     C'est vraiment le fort système du 8 qui se déplace vers les Maritimes qui tire l'énergie du reste à venir pour le moment.

 

Mais il en manque pas beaucoup pour que cette interaction soit nulle. 

 

À suivre.  ;-)

 

 

Pour complémenter ton message voici l'EURO de cette nuit pour Montréal et Québec.

Montréal 00z.doc

Québec 00z.doc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour complémenter ton message voici l'EURO de cette nuit pour Montréal et Québec.

 

Merci !!!  :thumbup1:

 

Un dôme d'air froid d'un océan à l'autre...  y fera pas chaud croyez-moi.  Pensez-vous que le petit creux au Sud à des chances de se faufiler jusqu'à nous ?    St'encore drôle. ;-)

post-204-0-91360200-1454704436_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va s'coller à la St-Valentin... :fleure:  :wub:

 

Pas convaincu du tout. L'anomalie est beaucoup trop forte pour les régions le long des plans d'eau. 10° d'anomalie dans le long du Saint-Laurent dans le BSL. Impossible. 5°C possible mais pas 10. Je vous rappelle que le fleuve Saint-Laurent est pratiquement sans glace et que les grands lacs ne sont pas du tout gelé.

 

Cette carte n'est pas réaliste et depuis le début de l'hiver que ça se réchauffe toujours au fil du temps les coups de froid que les modèles envoient. Celui là va faire de même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un GLC Erick ?  :sick: :surrender:

 

Ce serait même pas surprenant. Mais j'opte plutôt pour un Jonas #2.

 

Entre les deux, au point où nous en sommes, je ne sais plus lequel je préfère. Quand on sera ben tanné de l'hiver et qu'on va tous espérer le printemps "au plus sacrant", c'est là qu'on va être enseveli.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si cela arrive , je me demande s'il n'y aurait pas un bon système qui en serait la cause.

 

Vers ces dates ou soit la fin de cette période de discussion, ce sera la période la plus froide de tout l'hiver jusqu'à maintenant... toute proportion gardée.

 

C'est important le fin de ma phrase.  J'veux pas me faire ramasser  :o  :angry:   :fleure:    

 

Toute proportion gardée   .... :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et justement parlant du St-Laurent libre comme l'air, ce sera a surveiller justement avec ce non apport N-O la possibilité de fortes bourrasques de neige du Bic en allant vers Cap-Chat.

 

Et que dire des G-Lacs dans le même cas, libre de (((presque))) totalité de glaces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers ces dates ou soit la fin de cette période de discussion, ce sera la période la plus froide de tout l'hiver jusqu'à maintenant... toute proportion gardée.

 

C'est important le fin de ma phrase.  J'veux pas me faire ramasser  :o  :angry:   :fleure:    

 

Toute proportion gardée   .... :wub:

 

 

J'ai eu ma réponse par rapport au système donc ça donne une bonne crédibilité à ce froid prévu sauf que pour l'instant le système n'a pas vraiment d'humidité mais le ratio pourrait être bon donc ça donnerait un tapis notable pour recevoir cette masse d' air froide.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu ma réponse par rapport au système donc ça donne une bonne crédibilité à ce froid prévu sauf que pour l'instant le système n'a pas vraiment d'humidité mais le ratio pourrait être bon donc ça donnerait un tapis notable pour recevoir cette masse d' air froide.

 

Bonjour Dal !!!    Ce sera quand même une belle période active qui sera plaisant a voir comment le tout va se dérouler. C'est une drôle de situation météo qui se pointe surtout à partir du 8 jusqu'au 11 et voir même un peu.

 

D'accord que l'on aura peut-être pas et sûrement  pas la grosse tempête dans les 980, 970 mlb juste à notre sud mais il peut neiger de manière presque continu pendant quelques temps. 

 

Alors au final... qui sait  ???

 

J'ai vraiment hâte de voir comment cela va se finir... et avec la neige d'aujourd'hui en-plus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc si mon calcul est bon,  -37 ( -38 °C arrondit) à 850 hpa et que la règle du + 9°C s'applique en hiver , on jase d'un possible  -30 C au sol... 

 

et des min la nuit ((((possible))) à certain endroits dans les - 40°C.   

post-204-0-80643800-1454770720_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...