Mizar Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Et le feu est presque pris derrière.. J'ai bien l'impression que l'on va entendre parler de temps extrême sur les USA assez rapidement cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui ça fait déja quelque temps sauf qu'aujourd'hui on est à une semaine de l'évenement donc l'intérêt augmente je suppose. Le problème est qu'avec des quantitées comme ça déja à 168h de l'événement pour un amateur de neige c'est un rêve qui peut se tourner en cauchemar avec les passes ultérieures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 J'ai bien hâte de voir aussi comment réagiront les modèles avec cette tempête possible avec le coup de froid juste avant sur l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Pour les Laurentides, c'est 70 cm avec l'Euro de ce matin. Ah ! Ah ! MDR Modifié le 9 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu le buz des modèles aujourd'hui, le GEM pour Saguenay. C'est tellement beau de rêver!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Pour Montreal l`Euro donne 62.9 cm YAHOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! On ne sait jamais Meilleure prévision donne plus de 40 cm. Mizar où es-tu Modifié le 10 février 2016 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Le site de L'EURO donne 48 cm de neige pour Québec mardi le 16.La réjouissance a été de courte durée, l'EURO annonce encore une grosse quantité de précipitation, mais maintenant principalement en pluie pour la région de Québec. C'est drôle on annonce 0°C à Montréal, +5° à Québec et + 8°C à Saguenay pour le 17 et c'est à Montréal qu'il y aurait le plus de neige. Il me semble que ça ne fait pas de sens. Modifié le 10 février 2016 par As de pique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 À regarder les animations, on comprend pourquoi, mais de toute façon, toute cette situation n'a pas vraiment de bon sens. Dans pas long, on va juste être envieux de regions côtières qui vont en avoir encore toute une. En attendant, on peut rêver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 La réjouissance a été de courte durée, l'EURO annonce encore une grosse quantité de précipitation, mais maintenant principalement en pluie pour la région de Québec. C'est drôle on annonce 0°C à Montréal, +5° à Québec et + 8°C à Saguenay pour le 17 et c'est à Montréal qu'il y aurait le plus de neige. Il me semble que ça ne fait pas de sens. Non au contraire c'est possible mais c'est rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Le modèle gfs fait beaucoup de yo yo . 20, 30, 40, ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Oui et il donne de la pluie maintenant sur le 18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Le modèle gfs fait beaucoup de yo yo . Et l'humeur des gens avec cette possible tempête risque d'en faire autant Ice d'ici ce temps... ;-) GEFS 18 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Voudrais-tu faire le psychiatre Mizar ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 De toute manière la sortie du GFS 18 z est logique tant qu'à moi et de voir cette tempête se faire décaler vers l'Est aussi avec le GLC qui se prépare tout juste derrière. Quand ça pousse de la sorte sur le Jet vers l'Ouest...pas très rassuré avec ce système maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Voudrais-tu faire le psychiatre Mizar ? iiiiiiiiiiii non !!! Déjà juste pour moi c'est déjà trop de travail . Pas grave, j'suis pas mal certain que l'on va tous survivre et se rendre à l'hiver prochain et tout sera a recommencer de la même manière . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 tu pense que sa remonterais la cote-est atlantique ce système mizar??ou plutot d'ouest en est et prendre l'ocean? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) De toute manière la sortie du GFS 18 z est logique tant qu'à moi et de voir cette tempête se faire décaler vers l'Est aussi avec le GLC qui se prépare tout juste derrière. Quand ça pousse de la sorte sur le Jet vers l'Ouest...pas très rassuré avec ce système maintenant. Oui mais ne serait-il pas logique d'avoir un app runner avec la configuration actuelle surtout avec le deuxième système ? iiiiiiiiiiii non !!! Déjà juste pour moi c'est déjà trop de travail . Pas grave, j'suis pas mal certain que l'on va tous survivre et se rendre à l'hiver prochain et tout sera a recommencer de la même manière . Ah ok , ça oui c'est certain mais je pense bien que quelque chose d'intéressant devrait arrivé d'ici les 30 prochain jours. Modifié le 10 février 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 tu pense que sa remonterais la cote-est atlantique ce système mizar??ou plutot d'ouest en est et prendre l'ocean? Dur a dire Serge, j'opte pour l'océan mais qui sait. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 L'océan, ou plutôt les Maritimes, comme d'habitude.. :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) J'abonde dans le même sens que Mizar : quand la circulation pousse vers le sud comme c'est prévu sur l'ouest, les systèmes sur l'est tendent à se découper du courant jet, ce qui signifie que ce sera (((probablement))) un système plus doux que ce que les modèles montrent actuellement. La dernière situation semblable dont je me souvienne fut la tempête de neige lourde de décembre 2014. Quoi qu'il en soit, faudra voir le phasage des ondes... C'est le fun à regarder, mais les passes individuelles ne signifient pas grand chose pour l'instant... Je prédis une tempête côtière ratée, suivi d'un GLC bien réussi... juste pour tourner un peu plus le fer dans la plaie... Ce sera à l'image de notre hiver. Modifié le 10 février 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Il y ça aussi que Stratus avait montré , ça va bien avec l'idée du cutter : Comme je le soupçonnais, le GFS a simplement retardé l'arrivée de l'air doux sur ses dernières passes. À suivre... http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/02/06/18/GFS_3_2016020618_F384_TVMXC_SFC_500_MB.png Modifié le 10 février 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Contrairement au GDPS et au GFS, la NOAA privilégie une trajectoire plus à l'ouest, plus près de l'Euro.http://www.wpc.ncep.noaa.gov/medr/5dayfcst_wbg_conus.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Si vraiment, VRAIMENT, ce scénario se concrétise, ça me rappelle vaguement un événement historique dans le sud du Québec aux Fêtes de... 1969 : record inégalé de neige en trois jours à Montréal (75 cm), et tempête majeure de neige... puis de pluie - non! non! - à Québec!! Pitié! Un peu plus à l'est... Modifié le 10 février 2016 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bon matin !!! ENS-Euro pour le ''moment''. Euro et GFS semble essayer de se rejoindre vers un entre-deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Sur cette passe de l'euro, le système peine à se développer sur son flanc ouest (advection froide insuffisante). Par contre, l'advection chaude à l'est est bien évidente. Il y a un problème avec ces cartes : les couleurs vont du rouge au blanc en passant par le rose (aucun gris-vert entre les deux). L'échelle à droite ne semble pas respectée, ce qui engendre une difficulté d'interprétation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts