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DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2016


Trapper

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Oui ça fait déja quelque temps sauf qu'aujourd'hui on est à une semaine de l'évenement donc l'intérêt augmente je suppose.

 

Le problème est qu'avec des quantitées comme ça déja à 168h de l'événement pour un amateur de neige c'est un rêve qui peut se tourner en cauchemar avec les passes ultérieures.

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Le site de L'EURO donne 48 cm de neige pour Québec mardi le 16.

La réjouissance a été de courte durée, l'EURO annonce encore une grosse quantité de précipitation, mais maintenant principalement en pluie pour la région de Québec.

 

C'est drôle on annonce 0°C à Montréal, +5° à Québec et + 8°C à Saguenay pour le 17 et c'est à Montréal qu'il y aurait le plus de neige. Il me semble que ça ne fait pas de sens.

Edited by As de pique
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À regarder les animations, on comprend pourquoi, mais de toute façon, toute cette situation n'a pas vraiment de bon sens. Dans pas long, on va juste être envieux de regions côtières qui vont en avoir encore toute une. En attendant, on peut rêver!

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La réjouissance a été de courte durée, l'EURO annonce encore une grosse quantité de précipitation, mais maintenant principalement en pluie pour la région de Québec.

 

C'est drôle on annonce 0°C à Montréal, +5° à Québec et + 8°C à Saguenay pour le 17 et c'est à Montréal qu'il y aurait le plus de neige. Il me semble que ça ne fait pas de sens.

 

 

Non au contraire c'est possible mais c'est rare.

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De toute manière la sortie du GFS 18 z est logique tant qu'à moi et de voir cette tempête se faire décaler vers l'Est aussi avec le GLC qui se prépare tout juste derrière.

 

Quand ça pousse de la sorte sur le Jet vers l'Ouest...pas très rassuré avec ce système maintenant.

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Voudrais-tu faire le psychiatre Mizar ?  :D

 

 

iiiiiiiiiiii non !!!  Déjà juste pour moi c'est déjà trop de travail .   :sick:  :surrender:  :wacko:

 

Pas grave, j'suis pas mal certain que l'on va tous survivre et se rendre à l'hiver prochain et tout sera a recommencer de la même manière .  :thumbup2:

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De toute manière la sortie du GFS 18 z est logique tant qu'à moi et de voir cette tempête se faire décaler vers l'Est aussi avec le GLC qui se prépare tout juste derrière.

 

Quand ça pousse de la sorte sur le Jet vers l'Ouest...pas très rassuré avec ce système maintenant.

 

 

Oui mais ne serait-il pas logique d'avoir un app runner avec la configuration actuelle surtout avec le deuxième système ?

 

iiiiiiiiiiii non !!!  Déjà juste pour moi c'est déjà trop de travail .    :sick:   :surrender:   :wacko:

 

Pas grave, j'suis pas mal certain que l'on va tous survivre et se rendre à l'hiver prochain et tout sera a recommencer de la même manière .   :thumbup2:

 

 

Ah ok , ça oui c'est certain mais je pense bien que quelque chose d'intéressant devrait arrivé d'ici les 30 prochain jours.

Edited by Dal
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J'abonde dans le même sens que Mizar : quand la circulation pousse vers le sud comme c'est prévu sur l'ouest, les systèmes sur l'est tendent à se découper du courant jet, ce qui signifie que ce sera (((probablement))) un système plus doux que ce que les modèles montrent actuellement. La dernière situation semblable dont je me souvienne fut la tempête de neige lourde de décembre 2014. Quoi qu'il en soit, faudra voir le phasage des ondes...

 

C'est le fun à regarder, mais les passes individuelles ne signifient pas grand chose pour l'instant... Je prédis une tempête côtière ratée, suivi d'un GLC bien réussi... juste pour tourner un peu plus le fer dans la plaie... Ce sera à l'image de notre hiver.

Edited by Wave
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Il y ça aussi que Stratus avait montré , ça va bien avec l'idée du cutter :

 

 

Comme je le soupçonnais, le GFS a simplement retardé l'arrivée de l'air doux sur ses dernières passes. À suivre...

 

http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2016/02/06/18/GFS_3_2016020618_F384_TVMXC_SFC_500_MB.png

 
Edited by Dal
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Si vraiment, VRAIMENT, ce scénario se concrétise, ça me rappelle vaguement un événement historique dans le sud du Québec aux Fêtes de... 1969 : record inégalé de neige en trois jours à Montréal (75 cm), et tempête majeure de neige... puis de pluie - non! non! - à Québec!!

 

Pitié! Un peu plus à l'est...

Edited by Jean
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Sur cette passe de l'euro, le système peine à se développer sur son flanc ouest (advection froide insuffisante). Par contre, l'advection chaude à l'est est bien évidente.

 

Il y a un problème avec ces cartes : les couleurs vont du rouge au blanc en passant par le rose (aucun gris-vert entre les deux). L'échelle à droite ne semble pas respectée, ce qui engendre une difficulté d'interprétation.

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