Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 À cet échéance le NAM est inutile, quant à moi. Le GFS sort. Attendons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Tu as raison ! Je sais pas si tu as remarqué mais le GFS para 12z et l'Euro para sont très très semblable dans leur trajectoire et quantité de pcpn pour presque partout. Un beau test je crois. Oui Dave ! Malgré qu'il y est une idée générale il me semble, rien n'est encore solide sur la table. Mais on s'amuse et arrivera ce qui arrivera mon cher... et nous n'y pourrions absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 À cet échéance le NAM est inutile, quant à moi. Le GFS sort. Attendons ! J'vois pas pourquoi ! Il donne sa prévision jusqu'à 84 heures . Si le GFS donne la même chose tantôt à 84 heures pourquoi serait-il meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Ça va être plus à l'ouest. N'a qu'à voir rendu à 84h ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Un autre scénario pour le GFS 00z Je crois que ça va aller à plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Et bien le GFS donne pas loin de la même chose ! Et même plus à l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) J'vois pas pourquoi ! Il donne sa prévision jusqu'à 84 heures . Si le GFS donne la même chose tantôt à 84 heures pourquoi serait-il meilleur ? Simple observation ! Il n'est jamais sur la coche passé 60h. Méso versus Syno ! Modifié le 13 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Effectivement, ça tilt pas fort. Quand même, l'Estrie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Plus grand chose sur le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 L'UKMET reste sur son ancien scénario avec un creux puissant sur la Nouvelle-Angleterre et probablement un fort redoux au Sud du fleuve. Un vrai suspens ! Le scénario sera sûrement intermédiaire, ce qui serait intéressant pour pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Le GFS 00z me donne 15-20 cm mais c'est juste pour écrire quelque chose puisque ça va changer certainement. Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bonsoir Dave et Erick, ils disent quoi les GFS et Euro parallèles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Je ne comprend pas comment tous les modeles voyaient une grosse tempete pis la pouff tout nous eviterait... ca serais decevant loll Modifié le 13 février 2016 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 L'UKMET reste sur son ancien scénario avec un creux puissant sur la Nouvelle-Angleterre et probablement un fort redoux au Sud du fleuve. Un vrai suspens ! Le scénario sera sûrement intermédiaire, ce qui serait intéressant pour pas mal de monde. Sur la Nouvelle-Angleterre ! C'est entre le Vermont et le Maine ça... donc plus à l'est que sa passe précédente ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Comme l'hiver en général !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Sur la Nouvelle-Angleterre ! C'est entre le Vermont et le Maine ça... donc plus à l'est que sa passe précédente ? Arf je me suis trompé, plutôt sur l'état de NY ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Arf je me suis trompé, plutôt sur l'état de NY ! Ok pas grave ! J'ai juste pas la nouvelle sortie du modèle encore ! Je voulais être certain ------ Message à Éric (Blizzard) : C'est drôle avec ce système si tu as de la neige, j'ai de la pluie et si j'ai de la neige, tu as rien... ça peut pas être gagnant gagnant dans ce cas ! Nous voulons complètement l’opposé Juste comme ça, je trouvais ça amusant vu la situation et la distance qui nous sépare adonne juste bien pour pouvoir dire ça dans ce cas ! Je crois que c'est toi qui aura la neige mais rien de certain. ------- Wave : Les 2 para GFS et Euro font passer la tempête entre Montréal et Thetford comme tu avais dis. Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Le GEM est du bord du GFS, sur le Maine, mais pas très creusé. Modifié le 13 février 2016 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Effectivement Dave, il n'y aura pas beaucoup de chanceux ! Je te la souhaite autant qu'à moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Effectivement Dave, il n'y aura pas beaucoup de chanceux ! Je te la souhaite autant qu'à moi ;-)Idem dans mon cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bon, on va aller se coucher et rêver qu'une tempête de neige touche tout le monde cette année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) GFS 00 z N-Ang -Maine mais bon. Modifié le 13 février 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Ouff le GDPS c'est la totale pour l'Estrie, beauce, Bas-St-Laurent. Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Salut Alain !!! Les PARA je l'ai est un peu plutard soit 02.00 am et 04.00 am. Peut-être que Dave est mieux que moi... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Salut Alain !!! Les PARA je l'ai est un peu plutard soit 02.00 am et 04.00 am. Peut-être que Dave est mieux que moi... ? Ceux de 12z sont disponible... si tu vas voir le message que je t'ai destiné, j'ai bien précisé... 12z Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts