olivierveer Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Est-ce qu'on s'enligne pour respecter les conditions d'avertissement de blizzard d'EC? Ça serait une première pour moi, et ce serait sérieusement excitant. Par contre, j'espère que les cégeps vont fermer (Ce qui arrive rarement). Je sens que ça va être très dangereux sur les routes de la région de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Est-ce qu'on s'enligne pour respecter les conditions d'avertissement de blizzard d'EC? Ça serait une première pour moi, et ce serait sérieusement excitant. Par contre, j'espère que les cégeps vont fermer (Ce qui arrive rarement). Je sens que ça va être très dangereux sur les routes de la région de Québec. Blizzard au Québec ? Laisse moi rire... le 15 février 2014 et le 15 ? décembre 2014... des vents de 110 à 120 kmh (causant des dommages aux structures) entre St-Vallier et l'Islet par -15°C avec 40 cm de neige... la 20 fermée pendant 36h visibilité zéro. Il n'y a pas eu de cet avertissement. Pourtant ça dépasse de loin les critères. Bref, à l'ouest de Rivière-Du-Loup, EC en émet jamais même si le long du fleuve le critère est atteint souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Ah cette fameuse 20 entre Levis et Montmagny ☃D'ailleurs elle n'a pas encore fermée une fois cet hiverCette fois sera la bonne? :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Conditions requises pour qu'un avertissement de blizzard soit émis. C'est certain Dave qu'avec ton exemple vécu, on devait vraiment pas voir grand chose! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Entre 40 et 50 cm pour Montréal.......Best forecast Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Capture.PNG Entre 40 et 50 cm pour Montréal.......Best forecastAgréable à analyser ce système en devenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Agréable à analyser ce système en devenir Agréable oui Eric.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 À Québec on ira sûrement chercher dans le 90km/h, le HRDPS le laisse deviner. Hâte de voir ça ! C'est pas une journée où j'aimerais être coincé dans un bureau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Agréable oui Eric.. Où est stratus.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Il s'est fait endormir jusqu'au redoux de la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Il s'est fait endormir jusqu'au redoux de la semaine prochaine... Ahhhhahhhhahhhhh 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Des gens en retard, des millions de dollars en déneigement, des blessures, des pannes... La seule chose que je peux dire pour le moment, c'est que les modèles ont réduit un peu les quantités de neige pour l'ouest. En espérant que ça va continuer dans ce sens. Avec un peu de chance, le pire sera à l'est de Montréal. Patience, le printemps va venir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Conditions requises pour qu'un avertissement de blizzard soit émis. C'est certain Dave qu'avec ton exemple vécu, on devait vraiment pas voir grand chose!Wow....et dire que ca arrive vraiment souvent...mais les avertissements de blizzard sont jamais sortis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Le NAM fait un bon au nord, Les mélanges s'approchent de Montréal en touchent pas mal plus de régions au sud du fleuve. Il donne 35 mm d'éq.eau pour les Laurentides. Avec le ratio, watch out s'il a raison Modifié le 1 mars 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Cette tempête va flirter avec celle de 2008.. Modifié le 1 mars 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Et surpasser celle du 16 décembre 2007 ? Pas sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Le NAM est légèrement plus intense, cela entraîne un pivotement sur son axe. S'il y a du grésil à Montréal, ça sera pas majeur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 RDPS plus au Nord aussi. Quelques mélanges le long du fleuve jusqu'à Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Comparatif des accumulations pour le NAM. La diminution s'explique en bonne partie par la vitesse de déplacement du système qui est plus rapide sur la passe de 00z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) GFS 00Z plus au nord aussi. J'espère que ça va s'arrêter là ! Modifié le 1 mars 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 (modifié) Les passes 00z m'impressionne moins... le système accélère... ça va tomber très fort mais sur une courte période. Rendu à 18z mercredi il est pas mal moins impressionnant pour ici côté neige. Son flan N-O en plus de passer plus vite serait moins neigeux. Le plus problématique avec cette tempête sera l'intensité de la neige mercredi tôt le matin jusqu'à midi environ. Possible thundersnow aussi. Modifié le 1 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Blizzard au Québec ? Laisse moi rire... le 15 février 2014 et le 15 ? décembre 2014... des vents de 110 à 120 kmh (causant des dommages aux structures) entre St-Vallier et l'Islet par -15°C avec 40 cm de neige... la 20 fermée pendant 36h visibilité zéro. Il n'y a pas eu de cet avertissement. Pourtant ça dépasse de loin les critères. Bref, à l'ouest de Rivière-Du-Loup, EC en émet jamais même si le long du fleuve le critère est atteint souvent. Vous l'avez votre Avertissement de blizzard les amis :-D Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 20 à 25 cm pour Montréal, jusqu'à 40 pour Québec! 20 samedi, 20 hier, 40 demain, ca fait un beau 80 cm à brasser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 NAM de ce matin (haute résolution) : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Superbe frontogenese! L'ingredient clé, le froid qui s'installe aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts