Mizar Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Au moment même où EC émet un bulletin jusqu'à Québec ! Yeeep! A-moins qu'il ne sache quelques secrets que l'on ne sait point mais...j'en doute. Sûrement encore à cause du GGEM de ce midi. Qu'il regarde l'Euro pour les prochaines 72 heures à la place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll..... Il me semble que....quand en passe de l'hiver pour rentrer au printemps et quand on passe le l'automne pour rentrer en hiver, c'est plus ardue. Veut veut pas, la mécanique atmosphérique change ou est en phase de transition vers ces périodes. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll.....À 1 semaine d'avance le GFS ne voit pratiquement rien sur tout le sud du Québec - y a juste l'histoire du bulletin d'EC qui parle encore de quelque chose à partir de dimanche/lundi (je ne comprends pas pourquoi étendre ça à la moitié ouest ou même au nord du fleuve, si c'est un évènement dans le sud est des maritimes). D'ici à mercredi soir prochain voici ce qu'il y a sur plusieurs régions : L'Assomption 3mmTrois Rivières 2mmRivière du loup 3.3mmBeauceville 0.6mmSherbrooke 3mmMont Joli 2mmGaspé 7mmBathurst 2mm (hum!! est où la tempête)Moncton 10.5mm Il reste le système de jeudi/vendredi prochain sur l'Est (Gaspésie , Côte Nord) et Maritimes. Pour l'ouest , ce sera surtout doux avec de la pluie. Et un weekend chaud qui suivra. Modifié le 18 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 C'est vrai que le GFS est fascinant dans le sens que c'est un peu comme la carotte et le cheval , il a toujours un bon système neigeux dans le long terme et à chaque fois il le reporte ou il en voit un autre similaire un peu plus loin. Regardez le système à 384h du GFS 18z : Pour ce qui du système de la semaine prochaine voici l'Euro 12z : Montréal 12z.docQuébec 12z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 On dirait que les modèles deviennent de plus en plus mauvais lolll me semble qu'avant on était capable de prédire une tempete avant 4 jours de l'arrivé de celle-ci loll.....En même temps...a force de poluer l'air avec nos usines, et rechauffer la planette, on change la chimie de l'atmosphère, c'Est bien normal que les modèles n'Arrivent plus à modéliser....(désolé pour le hors sujet) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 EC a enlevé son bulletin. Quels pro ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 pour EC, de ma connaissance, c'est du "jamais" vu!faire apparaitre un "avertissement" à 3 jours d'avancepour le faire disparaître la même journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) pour EC, de ma connaissance, c'est du "jamais" vu!faire apparaitre un "avertissement" à 3 jours d'avancepour le faire disparaître la même journée. Ah ben là, si jamais il n'y a pas une petite tempête de 20 cm de neige en Gaspésie lundi soir, je désespère , les modèles sont soit en perte de confiances ou pires qu'ils faudrait débourser une grosse somme , pour avoir accès à un vrais modèle performant !" Sinon , il va falloir allez consulter nos bon vieux , vielle météorologue, des merveilleuses années 80!! Modifié le 19 mars 2016 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Non mais sans blague ! si jamais, il ne tombe pas aux min 10 cm de neige ici , d'ici mardi matin , je vous le dit , je ne consulte plus les modèles numériques , quelles qu'ils en soient ! et surtout , je me vais m'en tenir à mes anciennes méthode de prévisions ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bon matin ! Un dernier petit coup sur les accumulations de neige sur le GFS 06 z... même pour les secteurs de l'Est, la pelle ne se fera plus aller fort fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Bon matin ! Un dernier petit coup sur les accumulations de neige sur le GFS 06 z... même pour les secteurs de l'Est, la pelle ne se fera plus aller fort fort.On pourra dire que l'hiver 15-16 aura été le festival des coïts interrompus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 On pourra dire que l'hiver 15-16 aura été le festival des coïts interrompus! Bien vrai Érol en ce qui concerne la neige surtout pour le S-S-O mais pour la pluie... ce fût une toute autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Entoucas j'peux vous dire que sur un autre forum ou je vais, nos amis Américains de la Côte-Est sont tous en dépression ce matin et l'Euro et EPS en mange toute une Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Donc une semaine en ce qui nous concerne un peu sur une note de la grisaille et des précipitations... Ce sera peut-être bien par moment, quelque peu problématique. GFS 06 z de ce matin ! Neige et verglas possible et quelques passes à 850 hpa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 GFS 06 2-m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Entoucas j'peux vous dire que sur un autre forum ou je vais, nos amis Américains de la Côte-Est sont tous en dépression ce matin et l'Euro et EPS en mange toute une Oui...une déviation de la trajectoire vers le sud. Quelques "gagnant"...le sud-est du N.-B. Avec ces changements dans les prévisions, cela ne démontre-t-il pas encore une fois qu’au-delà de 48 heures il est bien difficile de modéliser le temps qu’il fera ? Et ce malgré toute la puissance de calcul des ordinateurs d’aujourd’hui. Peut-être faudra-t-il attendre l’ordinateur quantique ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Oui...une déviation de la trajectoire vers le sud. Quelques "gagnant"...le sud-est du N.-B. Peut-être faudra-t-il attendre l’ordinateur quantique ? Le Sud-Est ... peut-être encore mais ça sort trop loin avant de rentrer sur le Cap-Breton pour remonter le Golfe. Mais en ce qui vous concerne, une déviation plus N-O peut-être encore probable quoique j'en doute. Moi j'aimerais mieux un ordinateur ''Cantique'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Effectivement, le système de jeudi/vendredi revient - mais apparait comme une tempête de grésil/verglas sur le sud ouest, et neigeux au nord.La grande question (comme plusieurs en parlent plus haut), est-ce qu'il (le système)va disparaitre ou pas d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2016 En tout cas, je l'ai trouvé pas mal bonne hier. Le journal de Montréal version web annonçait en long et en large une bordée de neige pour tout le Québec commençant dans la nuit de dimanche à lundi. C'était bien sûr appuyé par EC. Et quelques heures plus tard, l'article a mystérieusement disparu.... de même que les avertissement de EC. Ça fait pas trop sérieux mettons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 quel hiver de m----, secheresse de mars, on s'enligne encore pour un record de faible precipitation pour mars.en esperant que la chaleur s'installe et qu'on passe aux orages, canicules... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Je le sens pas mal pour ici le système de vendredi prochain... Bien plus que celui qui nous a échappé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Bon Dimanche !!! Donc nul doute pour une belle tempête pour nos gens de l'Est. Un bon centre ayant du coffre qui se retrouveras quelque part dans le Golfe aux alentours de l'Î-P-É. CRAS du 00 z de la nuit dernière... il commence a avoir du mélange possible au Sud-Est du N-B avant que le froid englobe complètement cette tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Et en ce qui nos concerne plus à l'Ouest, y'aura bien des possibilités sur la table. Un GEFS 06 z à son point le plus chaud à 850 hpa pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Voici l'Euro de 00z et 12z : Je ne l'ai jamais inclus mais il y a aussi Ottawa de disponible donc si quelqu'un est intéréssé je pourrais l'inclure. Montréal 00z.docMontréal 12z.docQuébec 00z.docQuébec 12z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts