Mizar Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) C'est l'Allemagne soit dit en passant............. https://www.washingtonpost.com/world/europe/in-shadow-of-germanys-climate-conference-a-village-disappears-to-make-way-for-coal/2017/11/11/82deb030-c18b-11e7-9294-705f80164f6e_story.html?utm_term=.a210d5610689 Modifié le 12 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) La NASA a pu finalement lancer la nuit passée le satellite météoJPSS-1 après deux reports. https://www.youtube.com/watch?v=lliRByi7k48 Ce nouveau satellite météorologique qui permettra de porter de 3 à 7 jours la période de prévisions exactes de la météo. Le satellite doit maintenant se placer sur orbite polaire, à 824 km d'altitude. Il sera alors capable de balayer la totalité du globe deux fois par jour. Le satellite jpss-1 peut surveiller la couche d'ozone et identifier les incendies de forêts. Ses observations permettront également de mieux prédire les phénomènes météorologiques comme les ouragans Modifié le 18 novembre 2017 par Lucky 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Summit Station au Groenland et après-midi....... -51°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 C'est, malgré tout, toujours la surchauffe en Arctique http://pamola.um.maine.edu/wx_frames/gfs/arc-lea/t2anom/2017-11-26-12z/00.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Et dans l'est du pays aussi par la bande! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 (modifié) http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php Bonne nouvelle tout ça ! Mais : PNEUS D'HIVER Le projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité. Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux. Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest. Modifié le 29 novembre 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 La date pour les pneus d'hiver doit être la même partout pour une question de déplacement...Monsieur X va chez monsieur Y dans le nord le 25 novembre. Y'a pas ses pneus d'hiver car dans le sud y'a pas de neige mais dans le nord l'hiver est déjà commencée...Pas de troubles dans le sud c'est le 1er décembre mais pas dans le nord Le 15 novembre pour tous me semble raisonnable.C'est d'ailleurs la date où je les pose souvent ( entre le 15 et le 20 ). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 29 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2017 Je ne savais pas où l'écrire, mais pour ceux qui désirait avoir accès au modèle européen de façon plus ou moins détaillé, le site suivant est celui qui donne le plus d'informations sur l'Euro sans avoir à payer! Enjoy : https://www.windy.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php Bonne nouvelle tout ça ! Mais : PNEUS D'HIVERLe projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité. Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux.Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest. Et combien d'année(s) avant que quelqu'un ou quelqu'une dans notre bonne pme de fonctionnariat , pense que finalement, ce serait plus prudent le 15 Novembre.pour la pose de pneu d'Hiver ? Mais c'est Ok ! on a enfin du moins, corrigez le tir. Sûrement que cette décision va se rendre en cour suprême. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 30 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2017 http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201711/28/01-5145216-jeunes-conducteurs-textos-alcool-pneus-dhiver-quebec-serre-la-vis.php Bonne nouvelle tout ça ! Mais : PNEUS D'HIVERLe projet de loi proposera également de faire passer du 15 décembre au 15 novembre la date à laquelle il faut avoir fait poser ses pneus d'hiver. Le tout pour des raisons de sécurité. Non mais ENFIN ! La date du 15 décembre est ridicule. À l'est et au nord de Québec la date du 15 nov est très correct et encore perso j'ai installe avant vu que je fais de la route chaque jour et en forêt en terrain montagneux.Le 1er décembre aurait pu être bien pour le sud-ouest. Bonne chose... j'ai dû louer une voiture pour rentrer en urgence à Québec samedi dernier... j'ai fait 3 agences de location avant d'en trouver une (Alamo Rent a car sur la rue Stanley) qui avait une Dodge Grand Caravan avec des pneus d'hiver. À chaque fois je me faisait dire "Pas avant le 15 décembre"... Quand je suis arrivé à la maison au lac Saint-Charles, il neigeait à gros flocons et les rues étaient blanches. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Coucou !!! Qui vient se baigner ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Pas moi...................................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Sürement que quelques Parisiens et (iennes) étaient tout heureux de ceci........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Thick fresh snow in Cuneo, NW Italy on Saturday, Dec 2. Report: Cyclone Of Rhodes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Corpus Christi Tx... Il y a eu Harvey cet été et la neige maintenant. D'ailleurs il parait qu'il n'avait pas neiger la-bas depuis près de 13 ans. Ah oui aussi... il faisait 28°C il y a peu . De la neige sur les Palmiers, cela fait toujours un peu bizarre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Ça doit être à cause du réchauffement climatique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Je pense que tu connais la différence entre phénomène météo régional et climat global à long terme, oui? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Venant de Wave, je crois que c'est sarcastique . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 9 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Je sais mais ma réponse s’applique au sarcasme de son commentaire lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Moi j'avais pas encore vu mais peut-être vous, sinon Wow ! https://sciencepost.fr/2018/02/sublime-panorama-de-mars-offre-curiosity/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Y'a ceci aussi... :-o https://fineartamerica.com/featured/1-blood-moon-aaron-j-groen.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Je ne savais pas où mettre cette image, mais je trouvais ça intéressant. Les deux petites îles c'est la réunion dans l'océan Indien... Disons qu'ils y gouteraient en ***********. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) C'est quand même assez fou ces photos.................... C'est un poissons-globes transporter dans un arbre, par la force de l'eau lors de la dernière tempête de la semaine passé, à Gloucester Massachusetts. Modifié le 7 mars 2018 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts