Aller au contenu

La section ''Pot-Pourri''


Mizar

Recommended Posts

Triste record pour le Portugal  avec 268 incendies de forêt depuis l'année en date d'hier.

 

Je sais que quelque part et je ne sais pas si c'est le Portugal, mais les autorités on mis la main au collet dernièrement, de pompiers qui allumait des incendies pour la paye........................................    :radioactif:

post-204-0-61565700-1502653033_thumb.jpg

post-204-0-07572300-1502653039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Triste record pour le Portugal  avec 268 incendies de forêt depuis l'année en date d'hier.

 

Je sais que quelque part et je ne sais pas si c'est le Portugal, mais les autorités on mis la main au collet dernièrement, de pompiers qui allumait des incendies pour la paye........................................    :radioactif:

C'est dans le sud de l'Italie... Incroyable!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis même pas surpris avec toute la corruption et le pouvoir de la mafia dans le Sud de l'Italie.

 

Tout ce qui ce passe là bas c'est ahurissant.

 

Sur un autre sujet en restant sur le Sud de l'Italie , faites attention aux tomates en conserve qui viennent de là bas , il y en a beaucoup qui sont cultivés sur des terres contaminés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une nouvelle de Breitbart est aussi crédible que l'Astrologie. Le conseiller d'extrême droite de Trump, Steve Bannon, y a été président. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Bannon

Bonjour Zeus. Suffit-il de faire passer une nouvelle dans un journal alternatif pour la discréditer ? Il est vrai que, par les publicités qu'il affiche, le Breitbart a des allures de journaux à potins, mais ce n'est pas seulement lui qui rapporte la nouvelle. Cet article est conforme à ce que j'ai lu et entendu de d'autres sources d'informations indépendantes, parmi lesquelles il y a des scientifiques renommés. C'est un sujet délicat qui hérisse le poil de beaucoup de gens, alors je m'arrête là. Ceux qui veulent en savoir davantage n'ont qu'à faire leurs recherches et à éviter de se satisfaire d'un seul point de vue.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a 12 900 ans se produisait la grande extinction de la méga-faune de la fin du Pléistocène. C'est lors de cet événement que les mammouths se sont éteints. La principale hypothèse avancée pour l'expliquer est la collision de la Terre avec les débris d'une comète. Plusieurs résultats de recherches indépendantes sont en accord avec cette hypothèse, si bien qu'une conférences de presse d'un groupe de chercheurs a été faite (en 2009, je crois) pour annoncer cette "découverte". Les baies des Carolines se sont probablement formées à la même occasion, alors qu'un important fragment de la comète aurait percuté l'inlandsis laurentien, projetant des fragments de la calotte glacière à des centaines et des milliers de kilomètres à la ronde.

 

Les indices qui appuient l'hypothèse cométaire sont nombreux :

 

- une couche de cendre et de matériaux d'origine météoritique dans le sol (datée de 12 900 ans), juste au-dessus des ossements des mammouths, mastodontes et autres grands mammifères disparus;

- les sédiments marins de l'Atlantique Nord montrent un soudain apport d'eau douce provenant de la Baie d'Hudson et du St-Laurent aux mêmes dates;

- les carottes de glaces du Groenland montrent un soudain retour en période glacière (de 1000 ans), qu'on associe à un arrêt de la circulation thermohaline causé par l'apport d'une grande quantité d'eau douce dans l'Atlantique Nord;

- les baies des Carolines sont toutes de forme ovales, orientées selon des axes qui se recoupent sur les Grands Lacs.

 

Un tel événement aurait provoqué provoqué des ras de marrée gigantesques sur toute la planète, un "hiver nucléaire" durant des dizaines d'années et un retour de mille ans en creux de période glacière. S'il y avait une civilisation humaine avancée (dont les mégalithes seraient les vestiges aujourd'hui, mais c'est difficile à prouver car on ne sait pas comment dater la coupe des pierres), cette civilisation a probablement été anéantie à cet instant. De nos origines, il ne resterait que les mégalithes et des légendes.

 

Mes sources sont nombreuses (principalement sur Youtube) et je vous laisse faire vos recherches. J'ai mis en caractères gras les mots clefs.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est très particulier. Beaucoup de ces ovales se recouvrent en partie. Malgré leur dimension qui varie, le rapport du grand axe sur le petit axe reste à peu près constant, c'est-à-dire que les proportions sont les mêmes. L'orientation est (en gros) nord-ouest à sud-est, mais leurs directions précises se recoupent, plus ou moins à un même endroit, sur les Grands Lacs.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, l'hypothétique comète a reçu le nom Clovis comet. Un documentaire qui aborde ce sujet est (sur Youtube) : Are Dragons a Representation of the Clovis Comet ? L'équipe qui a travaillé sur ce sujet est : The Holocene Impact Working Group. Plus précisément, la période est le Younger Dryas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nos regards devraient se tourner vers le Golf du Mexique. L'ex tempête tropical Harvey est en reformation et elle pourrait donner des quantités de pluie considérable sur le Texas et la Nouvelle-Orléans.

ecmwf-precip-aug22.png

 

Les conditions sont favorables au développement, mais c'est la trajectoire prévue qui inquiète le plus pour les inondations. Harvey pourrait trainer le long de la côte du Texas et de la Louisiane pendant deux jours.

2b70d56eb4fa8a658a6479613c4f506503106352

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nos regards devraient se tourner vers le Golf du Mexique. L'ex tempête tropical Harvey est en reformation et elle pourrait donner des quantités de pluie considérable sur le Texas et la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

En effet, je surveille ça depuis quelques jours ! L'euro prévoit même une tempête de pluie vendredi le 1er septembre lié a ça

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...