Oliski2006 Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Une des rares journées où les orages ne se sont pas divisés sur montreal mais bien formés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Une petite pause avec le changement de masse d'air ce soir... ça fait du bien et déjà il me semble que l'on respire mieux. Bonne nuit... !!! rooroooooonnnnnnnnnnnn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Tornade au sud-est de Grand-Sault (N.-B.) hier soir (lundi). Source: Radio-Canada et CBC 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Pour ma part, j'aurai au moins eu un fait intéressant pour la journée de lundi. J'étais sur la route Sylvain, Saint-Elzéar, QC (à 600m du Rang du Bas-Saint-Jacques) et je regardais franc ouest. Il était 6h26pm sur ma première photo où l'on note déjà une forme de bol à la base de l'orage. Quelques secondes plus tards l'entonnoir s'est formé. À 6h31pm l'entonnoir s'est finalement dissipé. J'ai pris plusieurs photos, mais les trois que je vous voyez résument bien le tout. Il reste à savoir : est-ce qu'un mésocyclone a été détecté au dessus à partir de Villeroy? J'ai fait un rapport à Environnement Canada, mais je n'ai pas eu de réponse de leur part. Est-ce que quelqu'un a accès aux données de vélocité? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Personnellement, je n'ai aucun doute que c'est bel et bien un nuage en entonnoir vu son positionnement dans le nuage d'orage. Cela pourrait être aussi du "scud" (débris nuageux), mais a la vue des photos je n'aperçois pas de nuage mur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Un magnifique et gigantesque trois mâts (L'Éspérance) au large de Bas-Caraquet lors de l'orage lundi soir dernier. Partis le 4 juin dernier de La Rochelle (France) et après une escale à Bas-Caraquet, l'Éspérance est attendu à Québec le 28 juillet. ( gracieuseté de Acadie-Nouvelle et pour d'autres photos) Modifié le 20 juillet 2016 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Rien de bien féroce la-dedans pour changer quoi que ce soit d'ici les prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Alerte de tornade présentement dans le secteur de Ste-Marie-de-Beauce. Ça semble être relié aux nuages à l'ouest de Ste-Marie. Il y a un chasseur d'orages qui habite dans le coin de St-Elzéar. J'ai hâte de connaître ses observations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) 2e orage de la journée ce qui porte le total à 16 direct hit et 26 orages depuis le début de la saison. Modifié le 22 juillet 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Rien de bien féroce la-dedans pour changer quoi que ce soit d'ici les prochaines heures. J'aimerais juste dire que lorsque que j'ai écris ce message plutôt ce matin, cela était du au fait que ce front ne changerais rien en ce qui concerne l'humidité et la lourdeur de la température. Cela n'avais rien a voir avec du temps au potentiel violent. :-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ste anne de beaupré 14h40 beaucoup de pluie et beau ciel bleu qui suit derriere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Limoilou. En bordure de la ligne d'orages qui causaient vers 15h des inondations en Beauce... Modifié le 22 juillet 2016 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) 2e orage de la journée ce qui porte le total à 16 direct hit et 26 orages depuis le début de la saison.Coudonc, t'es tu sur le pic d'une montagne toi? Les orages te frappent tous , les tempêtes te frappent presque toutes. Le ciel te tombe pas mal tout le temps sur la tête. C'est fascinant. Modifié le 23 juillet 2016 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Y a tout un train d'orages qui a passer au sud O - J'étais à Bicyclette au niveau de St Catherine - aux écluses en fait.Beaucoup de flaches, beaucoup de merveilleux intra nuages. Modifié le 23 juillet 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Pas mal d'action à venir dans le sud-ouest et le sud du Québec en fin d'avant-midi et cet après-midi. Les veilles devraient sortir éventuellement. Le principal risque est des crues subites très localisées mais pas impossible une forte rafale de vent. Modifié le 23 juillet 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Bon matin !!! Bien dit Dave et effectivement aujourd'hui la zone vedette se retrouve dans ce carré avec le déplacement du système des G-Lacs vers le S-E. Maintenant, reste a savoir comment sera assez instable l'air pour soutenir de quoi de potentiellement violent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Coudonc, t'es tu sur le pic d'une montagne toi? Les orages te frappent tous , les tempêtes te frappent presque toutes. Le ciel te tombe pas mal tout le temps sur la tête. C'est fascinant. En fait, oui je suis sur le sommet (presque) du bassin versant qui donne naissance à la rivière St-Jean qui coule dans le Maine et ensuite qui se jette dans la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick. Chez moi l'eau coule vers le fleuve et à 500 m au sud elle prend la direction du Nouveau-Brunswick. Pour les orages, disons que le Parc des Laurentides nous envoi sa ****** assez souvent vu qu'il se trouve à l'ouest nord-ouest d'ici. Ça explique en partie le nombre d'orages et les micro climat l'hiver. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 T'es dans un beau spot mon chanceux.Changement de propos.... Est-ce que qqun connais un site de foudre en temps réel qui fonctionne vraiment. J'en ai essayé quelques uns mais ça semble + ou - efficace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Orage au centre-ville de Sherbrooke, quelques bons éclairs, peu de vent mais pluie très forte Modifié le 23 juillet 2016 par chaouin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Orage monstre sur toute la longeur du Richelieu entre Sorel et Chambly... il y a des innondation par endroits et des chutes d'arbres que mes amis me disent.Bon... Je pense être touché bientôt. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 L'alert de EC:Alerte d'orages violents en vigueur pour :secteur de l'île de Montréalsecteur de Longueuil - VarennesÀ 12h35 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un amas d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d'une pièce de deux dollars et de la pluie forte.Attention, une rotation persistante est visible au radar pour ces orages.Ils vont de Joliette à Saint-Antoine-sur-Richelieu et se dirigent à 40 km/h vers le sud-est. D'autres se forment sur l'est de Laval et se dirigent vers l'est de Montréal.Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Tendence à l'écrasement, finalement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Y a quelqu'un dans le bout de Granby ? Si ça s'écrase pas pour eux ça va être mémorable... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) Méchant orage de fou ici vers midi. Vents forts, pluie torrentielle, grêle de 1 cm, certaines rues innondées. Pas de courant depuis plus d'une heure. Tout un show. Modifié le 23 juillet 2016 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts