Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Mais l'impact de la Strato va venir bousculer les choses d'ici peu. Plus le temps avance et plus cet impact semble se diriger vers nous. C'est à suivre avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Une longue ""shot''' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 C'est au tour de l'Eurasie de subir des blocages... Alors aura-t-on la suite de l'Hiver de notre bord comme eux l'on subit au Début ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 L'EURO neige jusqu'au 11 Février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Février selon les différents modèles pour la Température et Précipitation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Difficile d'en tirer une conclusion lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Difficile d'en tirer une conclusion lol Exact...mais pour la forme !!! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Notre Dynamique selon L'EPS-Cluster jusqu'à la mi-Février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Une longue ""shot''' Elle commence a paraître sur le GFS.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 C'est loin mais fort probable avec la tendance des indices ce matin... cela pourrait en résulter avec une période assez active le long de la Côte-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Environment Canada CANSIPS 2017 02 01 00z Février 2017. Modifié le 1 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Et finalement, notre bilan de Janvier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Je ne crois pas que je vais causer une trop grande surprise ce midi à bien des gens avec cette carte... Cela se passe aux États-Unis mais c'est une tendance pour nous aussi plus au Nord et qui montre comment, nos Hivers sont de plus en plus clément. Moyenne de Nov @ Mars sur la consommation d"énergie entre 1960 et 2015. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Une belle division du VP qui vient à nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) J'ai hâte de voir les modèles réagir au Rechauffement strato... Semble que la règle s'applique pas toujours... ce sera cette fois? À partir de la mi-février il y a signe de surchauffe pour le CONUS... j'attends quelques jours avant d'y croire vu le récent SSW. Modifié le 4 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 CANADA GEPSEnsemble Parallel 2017 02 03 12z Ce sera intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Grosse surchauffe très très loin au Nord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) Grosse surchauffe très très loin au Nord ! Y'a quelque chose qui ne vas pas de le L-T et dans les prévisions. J'ai bien hâte de voir d'ici là comment sera le résultat final de tout cela. Pour ma part, y'a beaucoup trop de choses qui ne coïncide pas. On verrat :-) Modifié le 4 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 (modifié) Y'a quelque chose qui ne vas pas de le L-T et dans les prévisions. J'ai bien hâte de voir d'ici là comment sera le résultat final de tout cela. Pour ma part, y'a beaucoup trop de choses qui ne coïncide pas. On verrat :-)En effet, exactement mon message plus haut. Juste pour le plaisir de voir ça... depuis plusieurs années je consulte le CFS WEEKLIES sans trop y accorder d'importance à plus de 15 jours mais faut vous voyez ça !!! NE PAS prendre au sérieux mais c'est la première fois je vois ça depuis X années. Modifié le 4 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Mais oú est l'aire glacière que le CFS avait predit alentours de decembre pour l'hemisphere nord pendant l'hiver ? Lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Y'a quelque chose qui ne vas pas de le L-T et dans les prévisions. J'ai bien hâte de voir d'ici là comment sera le résultat final de tout cela. Pour ma part, y'a beaucoup trop de choses qui ne coïncide pas. On verrat :-) Je le pense aussi Mizar et j'aimerais bien savoir la raison à tout cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Où est l'hiver tout court à voir ces deux cartes, on dirait qu'on saute au Printemps comme en 81.... Bonjour le retour du balancier en mars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Bonne question mais je serais surpris que ceci ce passe comme prévu , une répétition peut-être du fameux redoux qu'on devait avoir et qui ne fût pas. Parcontre si tel est le cas je suis d'accord que Mars et Avril seront le retour du balancier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Bonne question mais je serais surpris que ceci ce passe comme prévu , une répétition peut-être du fameux redoux qu'on devait avoir et qui ne fût pas. Parcontre si tel est le cas je suis d'accord que Mars et Avril seront le retour du balancier.Avec "l'hiver" qu'on a eu, s'il y a un retour du balancier en mars et avril, j'imagine que çà veut dire que le printemps devrait commencer en mai! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Mais oú est l'aire glacière que le CFS avait predit alentours de decembre pour l'hemisphere nord pendant l'hiver ? Lolllll Je ne sais pas si tu nous parle de ceci... http://meteocentre.com/forums/topic/8736-la-section-pot-pourri/?p=176902 Mais sur cette prévision, Décembre-Jan et Fév ont tous été au-dessus des normes. C'est à partir de Mars que c'était froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts