manou63 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 On voit tout de même que les sols sont bien chauds. Il neige depuis tôt ce matin à Ottawa et toujours aucune accumulation: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/camera-eng.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) On voit tout de même que les sols sont bien chauds. Il neige depuis tôt ce matin à Ottawa et toujours aucune accumulation: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/citeparlementaire-parliamentaryprecinct/camera-eng.html Le 23 octobre il était tombé 20 cm de neige à Thetford (au sol) elle a fondu presque 2 semaine plus tard, il avait fait des 20-25C la semaine d'avant. Il neige fondant à Ottawa et faiblement en plein jour donc ça fond. S'il neige assez fort t’inquiète que peut importe la température du sol, ça va s'accumuler facilement sur le gazon au moins. Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Au sud de la frontière dans l'État de New York http://www.northernchateau.com/northernchateau.htm Exemple parmi les webcam : Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) À quelques km au sud d'Ottawa la neige tient plus sur le gazon que sur leur balcon. https://www.wunderground.com/webcams/lpaseen/2/show.html Près de St-Anicet : Modifié le 20 novembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Petite pluie froide ce matin mais au moins ce n'est pas de la neige! Je préfère le Soleil mais je ne me plains pas, on a été gâté depuis le début du mois. J'espère juste que ça reste en pluie... la neige oui mais... pour le 21 décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Transition en neige a l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Tu est de quel coin colapster? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) À Montréal, la pluie a augmenté en intensité. Il se peut qu'elle soit mêlée de neige fondante, mais ce n'est pas très évident. Modifié le 20 novembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) Neige Ici Rive sud et dans NDG Montréal... ce sera pas beau ce soir pour ceux qui reviennent en ville... ...mêlé de pluie biensûre Modifié le 20 novembre 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Tu est de quel coin colapster?pres du versant nord de tremblant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 J'écoute le match de la LCF Edmonton contre Ottawa et c'est la tempête de neige à Ottawa!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 St-sauveur neige ! 13h20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) J'écoute le match de la LCF Edmonton contre Ottawa et c'est la tempête de neige à Ottawa!!! En image .... Modifié le 20 novembre 2016 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Pour l'ile de Montréal après une petite hausse ce matin, la température est en baisse. 2.2°C est le plus froid depuis minuit. La pression est aussi en baisse (970 hPa). Date et heure : 20/11/16 1:40p (Heure locale)Température (10 m) : 2.2°CTempérature (1.5 m) : 1.7°CPoint de rosée : 1.5°CRefroidissement éolien : -1.3°CHumidité : 95%Pression atmosphérique et tendance : 990.7 mb - Falling RapidlyVitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur W (270°)Rayonnement solaire : 44 W/m2Pluie du jour : 5.4 mmTaux de précipitation : 1.2 mm/h Graphique des dernières 48h: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 (modifié) J'ai quitté plutôt pour Granby ( magasinage) sous la pluie à partir de chez-moi et quand on est sortie de l'épicerie vers les 12.15 pm il commençait a neiger à Granby avec un mercure à +1°C. De retour par le rang 8 en direction Warden il neigeait assez intensément vers le parc de la Yamaska il le tout commençait a blanchir même dans les champs. Juste chez-moi le temps d'écrire ceci, il neige mais pas tout aussi intensément et ça blanchit aussi tout tranquillement. P/s... il neige de mieux en mieux sur mon coin en ce-moment. 14.00 pm. Modifié le 20 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Et ''EC'' ( encore une fois chapeaux), un mercure inchangé de +7 °C et j'en suis tout près du 0°C juste au-moment d'écrire ceci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Pas le moindre flocon ici avec un beau +4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Ce pourrait-il que la majorité de la neige annoncée dans les secteurs près du fleuve fondra en touchant le sol, car ce dernier n'est pas gelé et en plus il sera mouillé à cause de la pluie qui est tombée toute la journée?Donc des quantités moindre qui resteront au sol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 14.28 pm... Chez Mizar. 0°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 La pluie est maintenant mêlée de neige dans le quartier Villeray à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 La pluie est maintenant mêlée de neige dans le quartier Villeray à Montréal.De même à Ahuntsic, Montréal. La neige fondante est maintenant bien visible, mêlée à la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Deja 3-4 cm cher mois avec un +0,3 degré le ratio semble intéressant malgré tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Et ''EC'' ( encore une fois chapeaux), un mercure inchangé de +7 °C et j'en suis tout près du 0°C juste au-moment d'écrire ceci.J'espère qu'ils vont émettre un avertissement de neige pour Cowansville et Sutton et même peut-être chez toi... parce que ça le mérite amplement. J'aurais des exemples en quantité d'EC pour mon secteur, le manque de budget... on a pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 J'espère qu'ils vont émettre un avertissement de neige pour Cowansville et Sutton et même peut-être chez toi... parce que ça le mérite amplement. J'aurais des exemples en quantité d'EC pour mon secteur, le manque de budget... on a pas le choix. Ça viraille autour... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Pardon Dave, c'est fait. Alertes pour : Estrie Alertes/avertissements15h26 HNE le dimanche 20 novembre 2016 Avertissement de neige en vigueur pour : secteur de Brome-Missisquoi secteur de Granby - Waterloo secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts