Antoine Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Pendant ce temps,ici, c'est très hésitant du au vent du Sud-est. C'était pas mal prévu d'ailleurs. Vivement que le vent prenne du Nord-Est en fin de soirée.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) D'après moi, c'est pas mal la fin pour ici. Je doute qu'on s'approche de 5 cm pour la nuit. Ben ton 5 cm Érol est toujours plus accessible que mon 20 - 30 etk... je ne sais pas pour toi si un retour de précipitation est dans la mire généralement comme vers chez-moi mais je te le souhaite. :-) Mdr Erick. Tu dois parler de moi la . Et c'est vrai que je me fie la-dessus mais j'en doute un peu quand même selon le radar. Selon toi, je dois plutôt m'attendre a quoi, sachant que j'en ai reçu un peu plus que 10 cm a date ? Je doutais que tu penserais que je parlait de toi Alain mais non !!! C'était juste pour mettre en évidence une petite aberration selon moi. C'est la même chose dans mon cas, même si entre toi et moi qui ne sommes pas si loin, j'ai quand même une bonne différence entre mon secteur et le tiens. Avec le déplacement de la tempête vers l'Est, nous entrerons en phase soulèvement pour le reste de ce système mais oui, nous irons chercher quelques voir une dizaine cm mais sûrement pas ce qui est prévu de la part de chez EC. Modifié le 30 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Désolé pour l'anglais mais la discussion du NWS de Burlington. On peut parler de la même chose pour les secteurs au nord du Vermont... ce serait un des plus gros bust que j'ai souvenir si on pense à la prévision d'EC de 20-30 cm pour cette nuit en l'Estrie. .NEAR TERM /THROUGH FRIDAY/...As of 617 PM EST Thursday...Upper trough that moved across thearea today is strengthening...but its occurring east of our areaand parts of New Hampshire and Maine will be in the area ofstrongest forcing. Thus the potential for heavier snows is alsoshifting east of the area. We`ve received widespread snowreports today in the 2 to 8 inch range...but it now appears anyadditional snow amounts tonight will be on the light side. Willmaintain the advisories and warnings for now...but will lowersnow amounts for tonight. If this trend continues we may be ableto remove areas from the advisories and warnings beforemidnight tonight. Rest of forecast in good shape with just theremoval of the heavy snow wording and lowering additional snowamounts for tonight. Modifié le 30 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Je pense que la langue de neige forte associé au creux entre les 2 systèmes prévu par les modèles commence à affecter Thetford. Ça devrait bouger peu jusqu'au moment ou la dépression côtière prendra le dessus et fasse pivoter le creux et la transporte la zone de neige vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Déjà cette zone de neige est plus à l'ouest et intense que prévu par le HRRR donc c'est pas perdu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 La neige reprend un peu de vigueur chez-moi ... -1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonsoir , Très captivant vos informations sur cette tempête , ici il est tombée 3 cm en fin d'après-midi et là plus rien, il fait -1 C en ce moment et je vous redonne des infos demain, sur la quantité de neige ou pluie tombée ici et voir si Dave là vu venir chez moi , 3 jours à l'avance + de 25 cm de neige lourde avec de puissant vent serait quant même une très bonne prévision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Mère nature est en forme ce soir... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Petite mesure rapide qui donne 16/17cm, 45-50cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Environ 15 cm. de tombés aujourd'hui, exactement ce que prévoyait le GFS hier. Le GDPS, lui, a tout eu faux avec son 7-8 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Je pense que la langue de neige forte associé au creux entre les 2 systèmes prévu par les modèles commence à affecter Thetford. Ça devrait bouger peu jusqu'au moment ou la dépression côtière prendra le dessus et fasse pivoter le creux et la transporte la zone de neige vers l'est.Ça a l'air de remonter jusqu'ici, neige forte présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Sur le radar, on voit très bien la rive sud du Saint-Laurent, à l'est de Québec, qui est sous l'influence du vent du Sud-est, descendant des plateaux. Pratiquement aucune précipitation pendant que dès le 1/3 du fleuve, la rive nord se fait copieusement enneigé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) (Dans la même veine) Sur l'imagerie radar, la zone de convection et de neige forte se situe du côté est d'une ligne nord-sud, à 30 km à l'est de Sherbrooke. Cette ligne passe au voisinage de Donnacona, qui est à 30 km à l'ouest de Québec. Elle est à peu près stationnaire, pendant que les précipitations reprennent timidement en intensité plus à l'ouest jusqu'à Granby. Pour les fortes accumulations à venir, il semble que Québec soit dans le coup, mais peut-être pas Sherbrooke et encore moins Granby. Modifié le 30 décembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 By the way, les avertissements viennent de tomber pour le sud-ouest du Québec, on garde tout pour nous autres ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) By the way, les avertissements viennent de tomber pour le sud-ouest du Québec, on garde tout pour nous autres ;-)On sait bien! On est habitué ici. Mais on a eu notre part du gâteau aujourd'hui. Modifié le 30 décembre 2016 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 On sait bien! On est habitué ici. Mais on a eu notre part du gâteau aujourd'hui. Combien avez-vous eu? Une bonne dizaine c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (Dans la même veine) Sur l'imagerie radar, la zone de convection et de neige forte se situe du côté est d'une ligne nord-sud, à 30 km à l'est de Sherbrooke. Cette ligne passe au voisinage de Donnacona, qui est à 30 km à l'ouest de Québec. Elle est à peu près stationnaire, pendant que les précipitations reprennent timidement en intensité plus à l'ouest jusqu'à Granby. Pour les fortes accumulations à venir, il semble que Québec soit dans le coup, mais peut-être pas Sherbrooke et encore moins Granby. C'est du lifting ca les amis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ça semble très actif dans l'axe Theford Mines-Québec. C'est là que le NAM et le GFS mettaient les plus fortes accumulations avant le tassement vers l'est. Hâte de voir au final. Se peut-il que le centre ait été moins bien initialisé aujourd'hui en raison du fait qu'il était au large ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Combien avez-vous eu? Une bonne dizaine c'est sûr À Montréal, ça semble varier entre 15 et 20 cm. Ici à Ahuntsic, je dirais 20 cm, estimé à l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 À Prévost un beau 14cm mesuré à 21:30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 D'apres moi on a du avoir pas loin de 20 cm a pointe-calumet ! Une belle bordée . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Levis 21h40 neige qui tombe avec une bonne intensité et vent du nord est a une trentaine de kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 22cm mesuré a laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ici ça a commencer en lion et laissait croire que ça se refroidirait mais la on est un peu dans la slotch - 12cm mesurés et un beau 0C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts