dann17 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 21 cm tombés ici aujourd'hui pour l'instant, auxquels on peut éventuellement rajouter les 8 cm d'hier...-4,6°C en ce moment, à la hausse.Pression baro en nette baisse : 997 hPa en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Levis 22h30 faible neige et le vent est devenu faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 À Montréal, ça semble varier entre 15 et 20 cm. Ici à Ahuntsic, je dirais 20 cm, estimé à l'oeil. Ah bien! Quand même! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Plusieurs bandes de neige vont se développer. La dépression se creuse toujours, le centre à 700mb vient de fermer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Selon le radar, la zone nord-sud de neige intense (zone convective) est encore stationnaire sur la banlieue ouest de Québec. J'ai bien hâte de voir combien de neige aura reçu ce secteur! Cette zone est stationnaire et les précipitations se déplacent vers le nord, depuis le sud-est des Cantons de l'Est. Une zone de neige intense se propage sur l'extrême est des Cantons de l'Est, en provenance du sud-est (centre du Maine), Modifié le 30 décembre 2016 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 04 z analys Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ça semble relativement calme sur Québec présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Présentement, chez nous, on n'a rien, mais on dirait que c'est parce que la bombe météo ne nous touche pas encore, selon le radar. On dirait que le gros est à venir. Modifié le 30 décembre 2016 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Levis 23h30 , apres une accalmie coté vent,il reprend un peu dintensité du nord est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Pression en surface maintenant de 984 en baisse toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Frontogenèse de 850mb toujours présente, bandes de neige bien orientées dans l'axe des isothermes. Signe d'un Deep-layer speed-shear assez significatif Modifié le 30 décembre 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Présentement, chez nous, on n'a rien, mais on dirait que c'est parce que la bombe météo ne nous touche pas encore, selon le radar. On dirait que le gros est à venir.je te souhaite que ca soit plus intense qu'ici à Montréal! c'était très localisé, 10-15 cm au centre-ville, 15 à l'ouest de la rive-sud, 15 sur boucherville varennes, mais où j'étais une bande de neige plus forte semblait persister; j'ai mesuré entre 22 et 25 cm de neige à Longueuil ! (mesuré à la baisse).La visibilitée était parfois de moins de 200 m ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 voici les données du Wind-shear au dessus de Québec : 25 - 30 nœuds / vecteur 1km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 980 le système se creuse toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 On dirait qu'il va passer plus à l'est que prévu. Je ne sais pas pourquoi, mais je crains un flop pour chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 On dirait qu'il va passer plus à l'est que prévu. Je ne sais pas pourquoi, mais je crains un flop pour chez nous.De bonnes bandes de précipitations s'en viennent vers ton secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Les isobares vont se resserrer car la pression de surface descend toujours. Le vent devrait se faire sentir dans les prochaines heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Mi-level, on est sur le point d'avoir un centre fermé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Toute cette zone va se retrouver avec de la neige abondante dans les prochaines 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ce qui joue en notre faveur, c'est la vitesse de creusage du système. Plus il se creuse rapidement, plus il se recourbe vers le nord-nord-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Neige forte après quelque heures de neige faible à modérée (j'en ai profité pour faire dodo depuis 21h ) Le cadran pour voir ça tomber haha faut vouloir mais ça arrive pas 10 fois par année. Un 15 cm de tombé et ça va s'empiler rapidement maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ce qui joue en notre faveur, c'est la vitesse de creusage du système. Plus il se creuse rapidement, plus il se recourbe vers le nord-nord-ouest. Tu crois en avoir pas mal ? Tu va tomber en subsidence bientôt... je te souhaite encore pas mal de neige mais la configuration atmosphérique ne sera pas à ton avantage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Tu crois en avoir pas mal ? Tu va tomber en subsidence bientôt... je te souhaite encore pas mal de neige mais la configuration atmosphérique ne sera pas à ton avantage...Je sais.. J'ai inclus Québec dans le cercle rouge mais c'est TRES limite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 L'action est (sera) maintenant concentrée vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Quelqu'un a des rapports d'accumulations jusqu'à maintenant pour Québec et Thetford? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts