Aller au contenu

Observations tempête du 29-30 décembre 2016


Blizzard

Recommended Posts

D'après moi, c'est pas mal la fin pour ici. Je doute qu'on s'approche de 5 cm pour la nuit.

 

 

Ben ton 5 cm Érol est toujours plus accessible que mon 20 - 30 etk... je ne sais pas pour toi si un retour de précipitation est dans la mire généralement comme vers chez-moi mais je te le souhaite.  :-)

 

Mdr Erick. Tu dois parler de moi la  :). Et c'est vrai que je me fie la-dessus mais j'en doute un peu quand même selon le radar. Selon toi, je dois plutôt m'attendre a quoi, sachant que j'en ai reçu un peu plus que 10 cm a date ?

 

Je doutais que tu penserais que je parlait de toi Alain mais non !!! C'était juste pour mettre en évidence une petite aberration selon moi.

 

C'est la même chose dans mon cas, même si entre toi et moi qui ne sommes pas si loin, j'ai quand même une bonne différence entre mon secteur et le tiens.

 

Avec le déplacement de la tempête vers l'Est, nous entrerons en phase soulèvement pour le reste de ce système mais oui, nous irons chercher quelques voir une dizaine cm mais sûrement pas  ce qui est prévu de la part de chez EC.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour l'anglais mais la discussion du NWS de Burlington.

 

On peut parler de la même chose pour les secteurs au nord du Vermont... ce serait un des plus gros bust que j'ai souvenir si on pense à la prévision d'EC de 20-30 cm pour cette nuit en l'Estrie.

 

.NEAR TERM /THROUGH FRIDAY/...
As of 617 PM EST Thursday...Upper trough that moved across the
area today is strengthening...but its occurring east of our area
and parts of New Hampshire and Maine will be in the area of
strongest forcing. Thus the potential for heavier snows is also
shifting east of the area. We`ve received widespread snow
reports today in the 2 to 8 inch range...but it now appears any
additional snow amounts tonight will be on the light side. Will
maintain the advisories and warnings for now...but will lower
snow amounts for tonight. If this trend continues we may be able
to remove areas from the advisories and warnings before
midnight tonight.
Rest of forecast in good shape with just the
removal of the heavy snow wording and lowering additional snow
amounts for tonight.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ,

 

Très captivant  vos informations sur cette tempête , ici il est tombée 3 cm en fin d'après-midi et là plus rien, il fait  -1 C  en ce moment et je vous redonne des infos demain,  sur la quantité de neige ou pluie tombée ici et voir si Dave là vu venir chez moi , 3 jours à l'avance + de 25 cm de neige lourde avec de puissant vent serait quant même une très bonne prévision 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que la langue de neige forte associé au creux entre les 2 systèmes prévu par les modèles commence à affecter Thetford. Ça devrait bouger peu jusqu'au moment ou la dépression côtière prendra le dessus et fasse pivoter le creux et la transporte la zone de neige vers l'est.

Ça a l'air de remonter jusqu'ici, neige forte présentement :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le radar, on voit très bien la rive sud du Saint-Laurent, à l'est de Québec, qui est sous l'influence du vent du Sud-est, descendant des plateaux. Pratiquement aucune précipitation pendant que dès le 1/3 du fleuve, la rive nord se fait copieusement enneigé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Dans la même veine) Sur l'imagerie radar, la zone de convection et de neige forte se situe du côté est d'une ligne nord-sud, à 30 km à l'est de Sherbrooke. Cette ligne passe au voisinage de Donnacona, qui est à 30 km à l'ouest de Québec. Elle est à peu près stationnaire, pendant que les précipitations reprennent timidement en intensité plus à l'ouest jusqu'à Granby. Pour les fortes accumulations à venir, il semble que Québec soit dans le coup, mais peut-être pas Sherbrooke et encore moins Granby.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Dans la même veine) Sur l'imagerie radar, la zone de convection et de neige forte se situe du côté est d'une ligne nord-sud, à 30 km à l'est de Sherbrooke. Cette ligne passe au voisinage de Donnacona, qui est à 30 km à l'ouest de Québec. Elle est à peu près stationnaire, pendant que les précipitations reprennent timidement en intensité plus à l'ouest jusqu'à Granby. Pour les fortes accumulations à venir, il semble que Québec soit dans le coup, mais peut-être pas Sherbrooke et encore moins Granby.

 

C'est du lifting ca les amis.

post-1015-0-10501700-1483064570_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble très actif dans l'axe Theford Mines-Québec. C'est là que le NAM et le GFS mettaient les plus fortes accumulations avant le tassement vers l'est. Hâte de voir au final. Se peut-il que le centre ait été moins bien initialisé aujourd'hui en raison du fait qu'il était au large ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...