Aller au contenu

OBSERVATIONS - Tempête du 24 janvier 2017


Mesorageux

Recommended Posts

Un 15 à 20cm d'accumulation majoritairement du grésil et il a venté jusqu'à 75 km/h. Minimum 10cm de grésil. Le couvert de neige est très instable. Il est donc tombé beaucoup plus de grésil que ce que le REG et le NAM entrevoyait. Nous en aurions eu une solide si c'était toute tombé en neige, le GFS aurait eu raison.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela te rappellera peut-être quelques souvenirs du sud-est.

 

Plusieurs heures de verglas depuis hier jumelé à de la pluie abondante donne des résultats problématiques pour les résidents du sud. Nombreuses pannes de courant (près de 130 000).

 

Pour ici, très peu de neige (< 10 cm). Alternance de grésil et de pluie verglaçante (rien de comparable au sud-est). Température de -1,0°C, vent du NE à 20 km/h quelques rafales près de 45 km/h.

 

Ouf que oui Simon !!!  C'est parfois et malheureusement le mauvais côté de la médaille de l'Hiver parfois.

 

Mais oui, bien des souvenirs... Merci des infos pour ton coin. Tu reste le seul qui vient nous donner des nouvelles de ce si beau patelin.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ste-Perpétue, L'islet

 

10 cm de neige compacte, 2 mm de verglas, environ 5-6 cm de grésil. La couche est de 15 cm. Un VRAI de VRAI 15 cm résistant au prochain (éventuel) redoux ! Total ÉQ d'eau de 35 mm

 

Le NAM et RDPS ont été les meilleurs pour ici, les pires en ordre : GFS loinnnn devant, GDPS, EURO. 

 

Après quelques heures de bruine verglaçante, il tombe une jolie neige fine, je dirais du 0.5cm/h mais c'est beau. 

 

 Il y a 91 cm de neige au sol ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne entrevue de rejean ouimet a blvd 102,1 qui a admit qu'ils se sont plantés, en ne choisissant pas le bon model pour cette tempete, et disait que le nam etait le plus proche

 

Il serait bon par-contre de nous faire part des liens aussi... ce serait plaisant.  Merci !!!

 

Etk je l'ai écouter et c'est franchement discutable mais bon.

 

Et d'ailleurs, voici le lien   ...                        http://blvd.fm/reecouter/3742-100-normandeau-qu-est-ce-qui-se-passe-avec-les-previsions-meteo-pour-repondre-a-nos-questions-rejean-ouimet-de-meteo-media#.WIkY0PnhDIU

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est terrible le verglas au N-B...  :ermm:

 

L’une des tempêtes les plus destructrices pour Énergie NB

 

De toutes les tempêtes ayant causé des dommages aux infrastructures d’Énergie NB, celle des derniers jours occupe le deuxième rang. Seule la tempête Arthur, en 2014, avait fait pire en privant de courant 195 000 abonnés, soit 60 % de la clientèle d’Énergie NB.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final, il a neiger toute la journée et il neige encore. Pas à partir en peur mais il neige constamment depuis le retour des précipitations ce matin.

 

Il y a eu au départ une peu de pluie mais avec l’intensité des précipitations, cela à vite pris forme solide mais on s'entend, ce fût fondant jusqu'à environ 13 h 00 et là ensuite, elle s'accumulait.

 

Mon mercure n'a pas dépasser +0,5 de la journée et est maintenant  en baisse  juste en-dessous du 0°C

 

Ici aussi, un vrai paysage de carte postale.

 

Une fois de-plus, pas une très bonne note aux gens de chez EC avec ce petit système... Etk pour chez-moi.   :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi une belle neige toute la journée sauf que ce fut une neige légère qui volait au vent au moindre souffle. 

 

Ce soir ça tombe modérément à gros flocons.

 

Officiellement, aucune température au dessus de -1°C chez moi sur toute la durée du "redoux". 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige toujours ici. EC nous annonce un 10 à 15cm d'ici demain soir. Par contre, j'ai l'impression qu'ils sous-estime l'impact de la poudrerie ici demain avec un vent de 70 km/h. J'ai l'impression que ça ne sera pas beau du tout, voir des fermetures de route et peut-être d'école.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne entrevue de rejean ouimet a blvd 102,1 qui a admit qu'ils se sont plantés, en ne choisissant pas le bon model pour cette tempete, et disait que le nam etait le plus proche

 

Je vous lis et faudrait pas blâmer les météorologues , tous les modèles ont été plus ou moins médiocre et encore la`faudrait pas  trop leurs en demander , chez moi le gem reg à été très bien, mais à seulement 6 km de chez moi c'était tout autres , cette année le temps est difficiles à prévoir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas quelle quantité de précipitation qu’il y a eu dans la région de Thetford depuis hier matin. Le radar indique des précipitations assez intenses, presque en permanence, dans ce secteur depuis plus de 24 heures.

 

C'est toujours de cette manière  avec cette circulation ... :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas quelle quantité de précipitation qu’il y a eu dans la région de Thetford depuis hier matin. Le radar indique des précipitations assez intenses, presque en permanence, dans ce secteur depuis plus de 24 heures.

 

Je vais te répondre dans le sujet observations. J'ai mes observateurs la-bas ;) Et oui c'est typique, j'ai eu souvent des congés d'écoles des fois pendant 2 jours en ligne alors que la Beauce, Victoriaville, Québec il tombait pas un simple flocon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à vous chers professionnels de la météo.

 

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaître la quantité de neige et la quantité de pluie reçue quotidiennement à Sorel-Tracy

 

Je suis en mesure de connaître pour Montréal, mais j'en suis incapable pour mon coin de pays

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...