beachcp31 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 fév 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 On dépasse les 20 cm ici et ça lâche pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Réveillé par la déneigeuse du stationnement Au radars y a encore des prcts en bandes à venir - et ça va en rotation à peux près autour de Mtl. Ici aussi Erol on dépasse largement 20cm - le ratio est très étiré par contre, absence de vent, températures froides en l'air... tout y est....re-bonne nuit------------------------ -_-zzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Bon matin !!! Petite neigeotte résiduelle qui tombe encore ce matin . -8°C. Idem de mon côté ... une belle bordée et les paysages sont encore plus beau ce matin. Modifié le 13 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Total de 19 cm reçus à Ste-Agathe pour 10 mm d'équivalent eau, mais je soupçonne en avoir perdu un peu avec tout ce vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Rive sud ouest de Montréal on a reçu un 40cm facilement, du jamais vu depuis plusieurs années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Une belle photo de Fredericton prise il y a peu... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 30 cm facile ici!! de toute beautee Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Une belle photo de Fredericton prise il y a peu... pffff c'est une photo de 1930 lors de vrai hiver dans le temps qui avait de la neige sans réchauffement climatique !!! essaye pas !!! RC = pu de neige donc c'est pas en 2017 c'est une blague (juste au cas) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Ici un 20 cm MAIS + ou - 11 mm ÉQ d'eau donc j'ai eu officiellement 11 cm vu que dans 2 jours le 20 cm sera plutôt 11 cm. Bonne neige présentement, très fluffy à gros flocons. Je la compte pas celle là même si elle s'accumule bien... ya presque pas d'eau dans ça, ce serait gonfler artificiellement une accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 pffff c'est une photo de 1930 lors de vrai hiver dans le temps qui avait de la neige sans réchauffement climatique !!! essaye pas !!! RC = pu de neige donc c'est pas en 2017 c'est une blague (juste au cas) Je sais et c'est dans l'temps ou il allumait les feux de circulation avec des chandelles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Le point rouge que j'ai mis serait tout proche d'Halifax... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 View from our NovaScotia GRC patrol... Qui essai de se rendre sur un appel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 24cm pour chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Plus d'une vingtaine de cm chez-moi aussi et il neige encore par intermittence et faiblement. -7°C @ 09h33 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Ici j'ai reçu un peu plus de 25cm mais avec la poudrerie peut-être il y en a eu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Une belle photo de Fredericton prise il y a peu... Mon père as des photos comme ça de Québec et Montmagny dans les années 40 - 50 Halifax a commencé à y gouté sérieusement et ça se voit sur le radar - rafales à 83kh ; ça va être plus que ça sous peu...Pression :99,2 kPa Tendance :À la baisse Modifié le 13 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) 27cm mesurés ici mais il y a eu un peu de vent ce matin - comme le mentionne Dave, ça va s'écrasé de presque la moitié dans quelques jours...-6,6C Modifié le 13 février 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Mon père as des photos comme ça de Québec et Montmagny dans les années 40 - 50 Halifax a commencé à y gouté sérieusement et ça se voit sur le radar - rafales à 83kh ; ça va être plus que ça sous peu...Pression :99,2 kPa Tendance :À la baisse Oui mais c'est une photo prise en noir et blanc de ce matin... Halifax et un lien pour de belles cams du N-Brunswick. Toute une tempête sur les cams du N-B http://nbcams.ca/ Modifié le 13 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Je dirais environ 27-30 cm À Longueuil est, mais dur à mesurer à cause du vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Plus d'une trentaine de cm ici. Les bancs de neige commencent à être hauts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Rive sud ouest de Montréal on a reçu un 40cm facilement, du jamais vu depuis plusieurs années.Mesuré ou à l'oeil. J'trouve ça fort un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Mesuré ou à l'oeil. J'trouve ça fort un peu.Ca m'étonerais pas, je connais 2-3 personne qui habitentent dans le coin de Chateugay et qui recevait une bande continuelle de neige ''vert'' et qui mourrait en arrivant sur Montréal avant d'atteindre l'est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 11h46 HNA le lundi 13 février 2017.Description.Une dépression, passant le long de la frontière avec l'Ontario hieret la nuit dernière, est allée rejoindre une tempête côtière quiaffecte maintenant les Maritimes. Ce système a laissé entre 15 et 35centimètres de neige sur le sud du Québec.Voici un sommaire des données météorologiques reçues parEnvironnement Canada.Sommaire des quantités de neige en centimètres :* Haute-Gatineau : 12 à 20 du nord au sud* Lachute-St-Jérôme :* Laurentides : 19* Mont-Tremblant : 10 à 15* Lanaudière : 14* Montréal-Laval : 26* Vaudreuil-Huntingdon : 20 à 30* Vallée du Richelieu : 20 à 30* Trois-Rivières : 15 à 30* Drummondville-Bois Francs : 21 (Drummondville)* Estrie : 15 à 25* Beauce : 10 à 20* Québec : 10 à 15* Réserve faunique des laurentides : 5 à 10* Charlevoix : 5 à 13 sauf 30 à 35 au MassifVeuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des donnéespréliminaires ou non officielles et ne constitue pas un rapportcomplet ni final.Fin/CPIQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts