Mizar Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Mizar : peux-tu sortir des stats ou sais-tu si c'est vraiment le printemps le plus frais et pluvieux depuis longtemps ? Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne pour faire un tel exorcise. Je ne remarque pas vraiment comment sont les saisons surtout le Printemps et l'Été mis a part, les choses assez exceptionnelle comme Mars 2012 par exemple. Par-contre, je retourne seulement en 2015 pour savoir que le Printemps était assez absent et que l'Été, n'est finalement arrivé qu'au mois d'Août et ça, je m'en souvient très bien car j'ai aidé dans ces mois là, un ami sur le paysagement et il n'arrêtait pas de gémir et de maudire le ciel. J'ai ici un bon outil de revenir dans le passé et je le consulte assez souvent pour me confirmer des choses... et on peut retourner aussi loin que 1880 et c'est complet comme outil https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/201703 Modifié le 26 avril 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Et pour revenir à Mai... ne me lancer pas des cailloux mais votre patience risque d'être a boutte. On s'enligne dans les premiers temps avec un bon blocage Groenlandais et le reste va suivre et pas nécessairement, pour le mieux. À date, frais (vois assez frais) et très maussade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Malheureusement, je ne suis pas la meilleure personne pour faire un tel exorcise. Je ne remarque pas vraiment comment sont les saisons surtout le Printemps et l'Été mis a part, les choses assez exceptionnelle comme Mars 2012 par exemple. Par-contre, je retourne seulement en 2015 pour savoir que le Printemps était assez absent et que l'Été, n'est finalement arrivé qu'au mois d'Août et ça, je m'en souvient très bien car j'ai aidé dans ces mois là, un ami sur le paysagement et il n'arrêtait pas de gémir et de maudire le ciel. J'ai ici un bon outil de revenir dans le passé et je le consulte assez souvent pour me confirmer des choses... et on peut retourner aussi loin que 1880 et c'est complet comme outil https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/201703 Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai. Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri. Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) J'ai regardé et déja 2000 peut être comparable , là je devrais y allé depuis 1990 mais c'est long et je n'ai pas grand temps donc j'éditerais ce message avec d'autres années quand je pourrais. 1991 : ce n'est pas seulement le Printemps mais l'été aussi 1992 : c'est pas mal pareil à 1991 1993 1994 : dois-je continuer ? 1995 : Je la met car elle semble être plus proche de la normale. 1996 1997 : plutôt frais 1998 : 1999 : 2000 : on la connait celle-là J'arrête pour ce soir mais j'espère que ça aide. Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! Sans vouloir dénigrer personne Stratus , je me dis parcontre que si c'est le cas , les gens ne sont pas fait fort mentalement surtout avec l'hiver qu'ont a eu. Modifié le 27 avril 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ici, c'est pas vraiment différent des dernières années. Pas de quoi à se péter une déprime. C'est la valse des saisons et c'est juste normal. L'été viendra bien en Juin! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 J'ai regardé et déja 2000 peut être comparable , là je devrais y allé depuis 1990 mais c'est long et je n'ai pas grand temps donc j'éditerais ce message avec d'autres années quand je pourrais. 1991 : ce n'est pas seulement le Printemps mais l'été aussi 1992 : c'est pas mal pareil à 1991 1993 1994 : dois-je continuer ? 1995 : Je la met car elle semble être plus proche de la normale. 1996 1997 : plutôt frais 1998 : 1999 : 2000 : on la connait celle-là J'arrête pour ce soir mais j'espère que ça aide. Sans vouloir dénigrer personne Stratus , je me dis parcontre que si c'est le cas , les gens ne sont pas faites fort mentalement surtout avec l'hiver qu'ont a eu. Beau travail... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai. Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri. Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! Ce programme climatique est une gracieuseté de : (1) l'armée américaine;(2) Pfizer;(3) Bayer;(3) la Bourse des produits dérivés du climat;(4) le groupe BP. (À prendre avec un grain de sel et une aspirine). Modifié le 27 avril 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Le JMA qui entrevoit la chose avec une légère différence, surtout pour les 2tm.... pour le temps actif, c'est actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Merci... Je consulte souvent moi-même les archives d'EC... Je vais peut-être regarder après avril ou en mai. Ce qui fausse ma mémoire pour 2013 à 2015 c'est que j'habitais ailleurs qu'à Montréal, mais de mémoire, j'ai jamais vu un printemps aussi pourri. Si mai est comme tu le prévois, il va y avoir de sérieux problèmes de dépression dans la hôpitaux montréalais ! Ma dépression est débuté de mon côté pas de blague, je part 10 jours en Floride la semaine prochaine pour tenter de chasser cette dépression, j'ai besoin de soleil, de vitamine C, de lumière, de temps chaud! Tanné du Québec! Cheers, 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Mai et le CFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Sans vouloir dénigrer personne Stratus , je me dis parcontre que si c'est le cas , les gens ne sont pas fait fort mentalement surtout avec l'hiver qu'ont a eu.Quand t'es déprimé seulement à cause de la température, ben considère que tu fais une maudite belle vie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) @ 6 z ce matin.... En voyant cette carte, c'est bien plus le manque avec la luminosité de Soleil que le mercure vers nos secteurs. . Modifié le 27 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Quand t'es déprimé seulement à cause de la température, ben considère que tu fais une maudite belle vie. Hahahahaha Erol , merci tu as fais ma journée. Modifié le 27 avril 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 NAO négatif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Va falloir attendre la fin du mois pour comparer avec 2000 ou d'autres années, mais à date, ça s'enligne comme ça. Quoi qu'aujourd'hui et les prochains jours seront intéressants côté température. Beau travail Dal ! Ça m'a rappelé des souvenirs, 1992. Je me souviens d'avoir vu des flocons sur la traversée entre Baie-Comeau et Matane au mois de juillet. Ça c'était un été pourri. L'éruption du Mont Pinatubo si ma mémoire est bonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 La moyenne devrait rester supérieur d'ici les prochains jours ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Rien a rajouter.... et il y aura même un peu solide à travers ça. Mais le point d'entente est que le Soleil risque d'être assez rare. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 La moyenne devrait rester supérieur d'ici les prochains jours ... Suite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 29 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Mizar, as-tu des données pour l'Europe ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs gels très tardifs qui ont gelé dans certains coins jusqu'à 70% des vignes de raisin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Mizar, as-tu des données pour l'Europe ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs gels très tardifs qui ont gelé dans certains coins jusqu'à 70% des vignes de raisin. Bonjour !!! http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/les-gelees-font-a-nouveau-des-degats-27-avril-2017.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 (modifié) Mizar, as-tu des données pour l'Europe ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs gels très tardifs qui ont gelé dans certains coins jusqu'à 70% des vignes de raisin. Comme on en discutait dans un autre sujet, la saison était en avance de 3 semaines... à première vue cela semble bon mais un froid est venu gâcher ça. Si la saison avait été normale, les vignes auraient pas eu les bourgeons assez développés pour être affectés. Modifié le 29 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Ceci confirme que ce fut un peu plus le temps maussade le coupable en Avril, qui a décourager quelques personnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts