Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Vraiment le phasage... On aura une confirmation de l'EPS bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) L'EPS de cet après-midi... sans être encourageant et bien il ne faut pas encore complètement baisser les bras pour nous plus à l'Ouest. Il y a encore passablement de membres qui nous positionne encore pour une bordée. Attendons voir la sortie du 0 z pour confirmer la tendance mais elle est bien là. Modifié le 11 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Exactement, tout sera au dessus du continent demain. Les données seront meilleures rendu là. Rien est terminé MAIS... J'aime bien ce MAIS Dave car c'est comme tu le mentionne la tendance est là et elle n'est pas à ignorer. Ces divergences et ces possibles tendances sont quand même une bonne intrigue mais quelle différence d'engouement quand nous sommes touchés par celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 C'est ceci... que dire de-plus ? C'est assez convaincant cette sortie un peu trop lointaine à mon gout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 On peut pas dire que j'essaye pas de réveiller l'pingouin là. Bref, vaut mieux oublier celle-là encore. On voit ben qu'y a rien pour nous autre depuis une secousse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 L'EPS de cet après-midi... sans être encourageant et bien il ne faut pas encore complètement baisser les bras pour nous plus à l'Ouest. Il y a encore passablement de membres qui nous positionne encore pour une bordée. Attendons voir la sortie du 0 z pour confirmer la tendance mais elle est bien là. J'ai trouvé cette carte d'accumulation de l'EURO pour complémenté ce que dit : http://forums.accuweather.com/uploads/post-26076-1489257380_thumb.png c'est en Kuchera mais il est constant pour le Sud de l'Ontario avec du 15cm et plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 C'est cela, on a comme fait un pas en arrière pour en revenir à la presque même prévision du 12 z d'hier... comme je pense, la 0 z de cette nuit va surement clore la dite chose à venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Merci Mizar , j'espère que ça ne te dérange pas j'ai fait un gif avec les ensembles EURO 6 heures MSLP que tu as publié pour le 15 à 12z pour pouvoir comparer. Modifié le 11 mars 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Merci Mizar , j'espère que ça ne te dérange pas j'ai fait un gif avec les ensembles EURO 6 heures MSLP que tu as publié pour le 15 à 12z pour pouvoir comparer. Fais tout les gifs qui te tente Dal et d'ailleurs, Merci pour celui-ci. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 alors donc pour quebec, possiblement un gros 5cm sur la couche de béton!on s'croirait comme dans un mois de janvier ancestral,redoux, froid, noreaster trop au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 On peut pas dire que j'essaye pas de réveiller l'pingouin là. Bref, vaut mieux oublier celle-là encore. On voit ben qu'y a rien pour nous autre depuis une secousse. Fait y donc peur avec ça et si ça marche pas plus, rien n'a faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Fais tout les gifs qui te tente Dal et d'ailleurs, Merci pour celui-ci. ;-) Merci Mizar , c'est sur que c'est pas le meilleur mais pour ceux qui sont visuel surement ça ne peut que les aider à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Nam 18z : 10:1 et Kuchera La trajectoire commence à être évidente malgré qu'il reste encore un tas de passe à venir. Hâte de savoir si les modèles vont changer leur prévision après le receuil de données demain ou ça sera comme il en est présentement. Modifié le 11 mars 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Nam 18z : 10:1 et Kuchera Ne te fais pas de mal avec le NAM au delà de 60h ! Épargne ta santé, il est bon pour les cas compliqués (effets locaux)quand la trajectoire est claire. Mais quand c'est une question de trajectoire, il a rarement l'avance sur les autres. Modifié le 11 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Par contre, merci de poster l'image pour la forme . C'est un scénario semblable au GFS, on peut pas le rejeter à cette heure ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Hahaha , merci Dave j'en prends note. J'essaie de mettre toutes les possibilités comme ça les gens dans ce forum peuvent voir et comprendre de ce qu'on parle en plus d'essayer de mettre un peu d'activité dans ce forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Il reste 3 jours et il y a déjà un bulletin d'émis pour le N.B http://zupimages.net/up/17/10/a5s3.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Elle semble être là la raison du non pivot, concernant cette tempête envers la Côte. Faudra voir avec la passe du 0 pour sur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Hahaha , merci Dave j'en prends note. J'essaie de mettre toutes les possibilités comme ça les gens dans ce forum peuvent voir et comprendre de ce qu'on parle en plus d'essayer de mettre un peu d'activité dans ce forum. Tu fais très bien et continu !! Je voulais pas tu prennes mon commentaire dans le mauvais sens, c'est pour cette raison que je me suis expliqué ! J'aimerais voir le scénario du NAM, GFS. La prochaine sorti de celui-ci qui commence justement devrait nous donner une petit idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci. Modifié le 11 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Un petit aperçu du dernier GFS http://zupimages.net/up/17/10/27b2.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) Dernières prévisions pour Burlington : "TUESDAY - HI: 28 Snow. Snow may be heavy at times. Moderate snow accumulation. Highs in the upper 20s. Chance of snow 80 percent." Aussi : https://weather.com/storms/winter/news/winter-storm-stella-blizzard-noreaster-south-snow-forecast-march-2017 Mais bon, encore et toujours, je n'y crois pas, à une tempête à Québec, mardi! Car il y a de ces hivers, comme l'actuel, où les tendances sont lourdes pour privilégier une ou deux trajectoires de dépressions. Souvenez-vous de 2007-2008 : on a eu quoi, quatre ou cinq tempêtes majeures venant du golfe du Mexique? Je me souviens que dans les discussions, tout était à peu près "assuré" quatre jours à l'avance. Sans oublier l'hiver sec et glacial des "vortex polaires" de 2014, qui nous a fait dévier bien à l'est une succession de tempêtes, comme le sera vraisemblablement cette dernière... Modifié le 11 mars 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci.C'est ce que l'on appelle les trucs du métier et l'expérience. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 (modifié) On aura peut-être pas la grosse bordée mais il va neiger et qui sait... C'est intéressant comme système et cela met un peu d'action. Modifié le 11 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Tu fais très bien et continu !! Je voulais pas tu prennes mon commentaire dans le mauvais sens, c'est pour cette raison que je me suis expliqué ! J'aimerais voir le scénario du NAM, GFS. La prochaine sorti de celui-ci qui commence justement devrait nous donner une petit idée. Voilà le GFS 18z est pas mal placé et tasse encore dans le mauvais sens, les isobares sont bien serrés au sud-est à 84h mais probablement qu'il en reste un ti peu à reprendre vers le sud-est mais ma théorie semble en voie de fonctionner encore avec celui-ci. On comparera sur la 00z Dave , du même coup l'EURO sortira donc ça sera encore mieux à comparer. Content que ta théorie semble fonctionne . Le GFS 18z parcontre est très variant dans son long terme et des fois quand je vois ça , je n'écarte pas sa sorti mais je me dis que sa crédibilité est un peu affecter donc j'attends la suivante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts