Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Bon matin !! Alors voilà, l'EPS revient au 00z ce qu'il donnait 24 heures auparavant en remontant les précipitations plus au Nord... pas surpris. Il est même un peu plus abondant que le précédent. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Du déjà vu ! Un retour vers l'ouest . LE GFS a pris sa place au sud-est, maintenant que les isobares font du sens, il peut revenir vers l'ouest comme le montre plusieurs de ces membres du GEFS . Il est possible que ces sc.narios à l'ouest avec un bon pivot soit la réalité au final mais qu'il est instable ce modèle ! Le pivot à notre hauteur est encore possible !! Modifié le 12 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Par-contre, quand j'observe ce que fait l'EPS sur sa sortie de la nuit dernière, j'aime pas. Pas surpris non-plus si il se ramasserait plus à l'Est vers la N-É cet après-midi. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Par-contre, quand j'observe ce que fait l'EPS sur sa sortie de la nuit dernière, j'aime pas. Pss surpris non-plus si il se ramasserait plus à l'Est vers la N-É cet après-midi. L'op aussi... signe d'incertitude très grande... ça m'a sauté au yeux et j'ai été voir les membres de l'EPS pour confirmer et en effet les scénarios sont très divergents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) L'op aussi... signe d'incertitude très grande... ça m'a sauté au yeux et j'ai été voir les membres de l'EPS pour confirmer et en effet les scénarios sont très divergents. ecmwf_z500_mslp_us_5.png Ce qui est plaisant c'est que même si l'idée de base est pas mal faite, tout est encore possible. LE GFS de ce matin qui est similaire à l'EURO 12 z d'hier donc, est-il en retard de 12 heures et va le combler ce midi ? Pcq, si on regarde tout le monde , tous, il y a effectivement un centre rentrant vers COD et vers la N-Ang-Golfe du Maine. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 EURO 0 z... et ces multiples centres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Les petites divergences entre Euro-GFS... qui va venir à qui maintenant ou va aller vers qui ??? Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 J'ai dit à mes filles de sortir leurs vieux pingouins en peluche pis de les faire danser. Sinon, pas de Xbox. Les filles sont perplexes, comprennent pas mais au moins on a deux pingouins qui brassent icitt. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Encore un petit ajustement du NAM vers l'Ouest et on va y arriver éventuellement. Quand même pas mal ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) "Blizzard watch: Spring snowflakes, not flowers, to hit Northeast" On parle de peut-être 22 pouces à Boston... http://www.cnn.com/2017/03/12/us/northeast-blizzard-watch/index.html Modifié le 12 mars 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Je viens d'aller acheter un pingouuns a mon chien et il la mangé ! Sa doit etre un signe ! Haha J'ai dit à mes filles de sortir leurs vieux pingouins en peluche pis de les faire danser. Sinon, pas de Xbox. Les filles sont perplexes, comprennent pas mais au moins on a deux pingouins qui brassent icitt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Et si on resortait l'histoire de monter les marche de l'oratoire a genoux !? Sa déjà fonctionné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) "Blizzard watch: Spring snowflakes, not flowers, to hit Northeast" On parle de peut-être 22 pouces à Boston... http://www.cnn.com/2017/03/12/us/northeast-blizzard-watch/index.html Pas besoin d'aller si loin au Sud Jean, le NAM de ce midi te donne la même chose pour Québec. ;-) Et même que sur la carte ACW, tu les dépasse. Quand même bizarre cette différence entre-eux et WxBell. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 NAM 12 z ... 84 heure.Allo! Erick. À ce que je vois, je vais gagner la loterie de Dame Nature avec la neige et le vent. On peut en prendre encore...il y a de la place. Après tout, il s'agira de la tempête de la Saint-Patrick juste un p'tit peu en avance. Bref! Espérons qu'il n'y aura pas ces vents destructeurs comme à Terre-Neuve en fin de semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Allo! Erick. À ce que je vois, je vais gagner la loterie de Dame Nature avec la neige et le vent. On peut en prendre encore...il y a de la place. Après tout, il s'agira de la tempête de la Saint-Patrick juste un p'tit peu en avance. Bref! Espérons qu'il n'y aura pas ces vents destructeurs comme à Terre-Neuve en fin de semaine... Salut Simon !!! ;-) Y'a ben de la place pour tout le monde j'ai bien l'impression. Ce genre de tempête de grand envergure peut faire bien des heureux, contrairement parfois à un zone assez limité. C'est pas encore fini pour la trajectoire exacte et de dire qui sera le ''grand gagnant'' j'ose pas pour ma part de le faire encore. Mais j'ai absolument rien contre les courageux plus que moi, de le faire. Merci pour le Topo de Terre-Neuve... effectivement, on se croirait dans l'Histoire des 3 petits Cochons. Non blague à part, ça canaliser fort par-endroit. Bonne Chance à toi pour ta tempête... ;-) Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Pas besoin d'aller si loin au Sud Jean, le NAM de ce midi te donne la même chose pour Québec. ;-) Et même que sur la carte ACW, tu les dépasse. Quand même bizarre cette différence entre-eux et WxBell. Faudra voir, Québec rive-nord pourrait être en subsidence dans la 2e moitié de l'événement quand les isobares seront orienté dans le sens du fleuve à l'est de Qc... au sud du fleuve par contre... oufff Modifié le 12 mars 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Ouf, le GFS se maintient au sud. J'espère que l'Euro va se maintenir parce que s'il est beaucoup plus au sud qu'hier soir, ça en sera fait, indépendamment des modèles Canadiens, je crois... Modifié le 12 mars 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Le GFS est loin du NAM entk... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ouf, le GFS se maintient au sud. J'espère que l'Euro va se maintenir parce que s'il est beaucoup plus au sud qu'hier soir, ça en sera fait, indépendamment des modèles Canadiens, je crois... J'y vais dans ce genre de trajectoire moi aussi Eric... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Mais si on revient sur le cas du GFS avec encore 54 heures avant de passer Cod, il a amplement le temps de s'amuser au S-E et de revenir vers l'Ouest. L'important, c'est de voir si l'EPS et EURO-OPER va faire ce qu'il fait depuis ces passes du 12z. Modifié le 12 mars 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 (modifié) Le GDPS 12z ralentit, un low plus creux encore et légèrement plus à l'ouest, il courbe plus à l'ouest sur le NB Intéressant !! Il montre du 20-30 cm au sud du fleuve de l'Estrie vers la Gaspésie Modifié le 12 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 EC aura pas le choix d'émettre un bulletin spécial en retard comparé aux autres provinces Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 NAM-WRF 4km 2017 03 12 12ZHour Complete: 60 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ce que j'aime le plus du GDPS de ce midi, c'est qu'il se colle de plus en plus le long de la Côte avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts