Stratus Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Je reviens de ma virée hebdomadaire à Montréal et la seule chose que je peux vous dire, c'est : restez donc chez vous, c'est l'ENFER. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) À Québec, de mémoire, cette tempête surpassera celles de mars 2008 et 1993, si ça continue ainsi. Je fais une dernière sortie photos/vidéos. À suivre... Modifié le 15 mars 2017 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Sur la page Facebook de Télé-Gaspé, René Heroux explique à l'animateur pourquoi EC n'utilise pas le critere du blizzard pour le sud de la province.C'est vraiment très faible comme explications. Voir si ça ne s'applique pas quand il y a de la visibilité nulle et de la neige intense en ville. C'est comme si on disait, ça peut pas être une tornade parce qu'on n'est pas au USA .. Vraiment une drôle de façon d'interpréter le livre. Modifié le 15 mars 2017 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) À Québec, de mémoire, cette tempête surpassera celles de mars 2008 et 1993, si ça continue ainsi. Je fais une dernière sortie photos/vidéos. À suivre...Oui c'est vraiment impressionnant en ce moment! La webcam de l'université parle d'elle même! Modifié le 15 mars 2017 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Revue à la hausse aussi @ 21h08 par Ec pour mon secteur. ;-)Donc la fente sèche sur le radar est juste un défaut? super je ski dans la région et je commencais à m'inquiéter de ne pas avoir de neige sur le radar depuis quelques heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Je viens de sortir par curiosite. J'ai de la neige entre les genoux et la mi-cuisse a la grandeur du stationnement. Autour des voitures, de la neige un peu en dessous des poignees de portes ... Ca ressemble beaucoup a 1993 avec un peu moins de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Je viens de sortir par curiosite. J'ai de la neige entre les genoux et la mi-cuisse a la grandeur du stationnement. Autour des voitures, de la neige un peu en dessous des poignees de portes ... Ca ressemble beaucoup a 1993 avec un peu moins de vent.Ça va vous faire du bien. J'étais à Granby y a pas longtemps et ça ressemblait à novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Même la route 138 est fermée entre Beaupré et Baie-Saint-Paul et à toute circulation. Ça c'est plutôt rare! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 http://www.quebec511.info/Carte/Fenetres/camera.ashx?id=3483&format=mp4 À la hauteur de la route des Iles à Lévis (Raffinerie) sur une caméra de surveillance du MTQ. C'est vraiment pire que tantôt coté visibilité. L'autoroute est désormais fermé jusqu'à RDL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Je viens de sortir par curiosite. J'ai de la neige entre les genoux et la mi-cuisse a la grandeur du stationnement. Autour des voitures, de la neige un peu en dessous des poignees de portes ... Ca ressemble beaucoup a 1993 avec un peu moins de vent. Wow c'est impressionnant. Ça contraste avec le quasi-gazon des dernières semaines à Granby. Heureusement pour vous, sans fond de neige, ça va fondre rapidement dès que les beaux jours seront revenus. Lâchez pas, ça achève ! Ici à Blainville peut-être 15 cm., un bon 5 cm. de moins qu'à Montréal où j'étais tantôt. On a vraiment évité le pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) La 85 entre Rivière-du-Loup et Dégelis est fermée sur 100 km. Aussi bien dire au complet. Modifié le 15 mars 2017 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Je suis allé mesurer dehors sur un grand champ....j'avais 20-25 cm d'accumulé à 22:15. Mais y'a des congères de près de 1.50m. 23 cm ca c'est où il a venté le plus... Modifié le 15 mars 2017 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Une auto de temps a autre sur Duplessis a Quebec et passe aur les 4 flasher, ca fait longtemps que je ne pas vu ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 La 85 entre Rivière-du-Loup et Dégelis est fermée sur 100 km. Aussi bien dire au complet. La prochaine,c'est la 132 RDL Rimouski. Et ça sera pas très long, parce que la maison a commencé à se faire brasser pas mal chez-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 J'ai mesuré environ 12" pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 C'est la première fois que je vois la 73 fermé jusqu'à Ste-Marie de Beauce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Une auto de temps a autre sur Duplessis a Quebec et passe aur les 4 flasher, ca fait longtemps que je ne pas vu ca J'habite au bord du fleuve à Beauport, avec vue sur l'autoroute Dufferin... les voitures se font rares et celles qui passent doivent rouler 40 km/h. On ne voit plus rien, hormis les lampadaires. C'est pire qu'à 22h. Les rafales doivent bien être autour de 90 km/h maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 117km/h à l'île d'Orléans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 C'est la première fois que je vois la 73 fermé jusqu'à Ste-Marie de Beauce. Même chose pour moi. J'ai pas souvenir d'avoir vu ça fermé même en 2008 lors des deux fortes tempêtes de Mars! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 La prochaine,c'est la 132 RDL Rimouski. Et ça sera pas très long, parce que la maison a commencé à se faire brasser pas mal chez-nous. Et encore... il neige pas tant qu'ça. Le vent fait paraître les choses pires qu'elles sont pour l'instant. Ça va être beau tantôt lorsque les précipitations vont s'intensifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) Probablement la plus grosse tempête depuis mars 93 dans la région si on combine vent et neige. Modifié le 15 mars 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) L'autoroute 20 est maintenant fermée entre Québec et Trois-Pistoles dans les deux directions. Modifié le 15 mars 2017 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) L'autoroute 20 est maintenant fermée entre Québec et Trois-Pistoles dans les deux directions. Qu'est-ce que je disais... 1h et la 132 est fermée jusqu'à bic. La neige va s'intensifier bientôt pour de vrai. Il y a une bande au sud beaucoup plus forte qu'on voit à peine à cause du radar qui capte mal. Modifié le 15 mars 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 (modifié) On voit bien que ça correspond bien à ce que les modèles montraient concernant le vent le plus important. Bien sur ça va plus à l'est mais je pouvais pas rapetisser plus. Modifié le 15 mars 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Les écoles seront fermé demain à Montréal ce n'est pas souvent qu'on voit ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts