beachcp31 Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 mai 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Belle petite neige ce matin. Encore une fois, EC manque celle là. 2 cm au sol Peu de conséquence cette fois vu que ça fond sur la route. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 Bonne semaine !!! Forte pluie la nuit dernière par-moment chez-moi et elle continu ce matin de manière assez modéré. 5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2017 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Il y a un meso détecté dans la ligne de grain en approche de Montréal et la Rive-Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Orage en ce moment sur Blainville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Rien dans ma partie de Blainville... Pas de tonnerre... Mais je regarde les radars et ça doit s'en venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Grosse pluie maintenant... et tantôt on voyait du ciel bleu vers Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Orage maintenant à Blainville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Pluie très forte et foudre sur Ste-Rose, je dirais du au moins 40mm/h. Il y a un tornado watch pas très loin de nous, au sud des Adirondacks. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Pluie très forte et éclairs dans Villeray. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 53 mm ici depuis les dernières 24 heures, soit près de 55 mm depuis le début des précipitations. Et ça tombe encore joyeusement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 On va probablement atteindre le plus haut niveau du fleuve St-Laurent depuis les 28 dernières années pour un mois de mai, dans mon secteur en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Plus de 50mm ici, la sump pump est a veille de repartir, sur facebook, il y abeaucoup de gens qui dise avoir ete innondé a pointe-calumet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Le ciel s'assombrit rapidement ici. Mais bon, on a eu quelques heures sans pluie, alors faut pas se plaindre, j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Dans le Bas-du-fleuve, le Lac Témiscouata déborde. Les pelles du barrage sont ouverte à pleine capacité et le niveau continue de monter malgré tout. Je crois que nous somme sur le point de vivre un évènement important en terme d’inondation si toute la pluie qui est prévue tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Dans le Bas-du-fleuve, le Lac Témiscouata déborde. Les pelles du barrage sont ouverte à pleine capacité et le niveau continue de monter malgré tout. Je crois que nous somme sur le point de vivre un évènement important en terme d’inondation si toute la pluie qui est prévue tombe. Avec la neige qui a au sol en forêt qui fond et la pluie chaude qui tombe... pas le choix. Ici y reste 2 pieds et + en forêt... j'utilise encore mes raquettes dans les forêts résineuses... donc au Témis ça doit être semblable et encore plus. Faut pas trop de chaleur associé à la potentielle pluie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Avec la neige qui a au sol en forêt qui fond et la pluie chaude qui tombe... pas le choix. Ici y reste 2 pieds et + en forêt... j'utilise encore mes raquettes dans les forêts résineuses... donc au Témis ça doit être semblable et encore plus. Faut pas trop de chaleur associé à la potentielle pluie. Deux pieds à 150m d'altitude ici. Plus que tu montes, plus il y en a. Probablement 4 pieds dans le bois à 400 mètres d'altitude. Beaucoup d'apport en eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Orage et forte pluie dans Villeray. Vraiment pas une bonne nouvelle pour les innondations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Nous avons eu un 1 heure de soleil environ, la température a monté en flèche et par la suite très bonne averse et nuageux mur à mur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2017 En tout cas ici, le soleil est sorti. Ça fait tellement du bien. Quelle douce chaleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Ciel dégagé ici et la température oscille entre 19°C et 22°C dans la région immédiate de Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) C'était au menu du jour............. Modifié le 7 mai 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2017 (modifié) Passablement de pluie sur les Maritimes et le coin Sud de la Gaspésie et encore à venir sur biens des secteurs la-bas. Modifié le 7 mai 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts