beachcp31 Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 31 jui au 6 aoû 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Ça gronde dans la région de Montréal. Deux cellules en très lent déplacement qui glisse doucement vers le sud-est.De mon point de vue, ça semble actif sur Laval et sur l'est de Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Effectivement Zeus , tonnerre fort avec éclair et pluie forte pour une dizaines de minutes ici qui vient de se terminer. 16:31 : Tonnerre et éclair qui recommence ici. Modifié le 31 juillet 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Bonjour, Dans Ahuntsic, la pluie a été plus soutenue ; une bonne rince, 20 à 30 minutes. Les vents : à l'oeil, 20 à 60 km/h. Quelques éclairs et du tonnerre, mais rien de très impressionnant de ce côté. Donc un bon orage, mais pas qui n'entre pas dans la catégorie des tempêtes violentes. Modifié le 31 juillet 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Quelques goutes de plus éparse ici aujourd'hui. Il devait tomber des orages et faire 22°C. c'est un fail. Il a fait +28°C et complètement dégagé après-midi.Nous n'avons reçu que 0,4 mm depuis le 12 juillet. Modifié le 31 juillet 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonjour, Dans Ahuntsic, la pluie a été plus soutenue ; une bonne rince, 20 à 30 minutes. Les vents : à l'oeil, 20 à 60 km/h. Quelques éclairs et du tonnerre, mais rien de très impressionnant de ce côté. Donc un bon orage, mais pas qui n'entre pas dans la catégorie des tempêtes violentes. Le tonnerre était très fort ici et je pense que c'était vraiment ce qui était notable de cette orage. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2017 Finalement, j'aurai eu un premier 30C en juillet 2017! J'ai eu 30,1C d'enregistré à 15h30 hier! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2017 Sécheresse historique confirmée dans le Bas-Saint-Laurent! Il n'est tombé que 21mm en Juillet, dont 0,4mm depuis le 12 juillet. Le précèdent record était de 38 mm en Juillet 2012. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Sécheresse historique confirmée dans le Bas-Saint-Laurent! Il n'est tombé que 21mm en Juillet, dont 0,4mm depuis le 12 juillet. Le précèdent record était de 38 mm en Juillet 2012.Ça doit être une bombe à retardement dans les forêts. Faudrait pas que la foudre tombe dans ton coin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Ça doit être une bombe à retardement dans les forêts. Faudrait pas que la foudre tombe dans ton coin. EROL,ce que je vais te te dire , va te paraitre étrange , c'est l'été le plus sec de l'histoire dans l'est t du grans jamais de cet été 2017 aucune restiction n'ont été émis , le système Québecois de top feux ,,,,,, c'est de la ##### !!!!!!!! , et je suis polis 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Stop feux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 Je me promet la promesse d'en étamper un en pleine gueulle , comme dans les films américain des années 80! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 La SOPFEU Serge Bien que le danger d'incendie soit mentionnéAucune interdiction de feu à ciel ouvert n'est en vigueur dans la province . C'est le Ministre de la Forêt de la Faune et des Parcs que tu devrais taper car c'est lui qui émet les avertissements . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2017 (modifié) Belle cellule qui donne de la grêle sur l'est de Montréal. Je l'ai croisé dans le Mile-End, pluie torrentielle et grêlons de la grosseur de pois chiches. Rideau de grêles visible par la suite vers l'est. Modifié le 2 août 2017 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Orages en formation sur la Rive-Sud de Montréal et sur Laval. Très belle vue sur les éclairs dans les cumulonimbus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Rien sur Drummondville encore mais selon les radars, l'étau se resserre.Ça reste à voir pour le reste de la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Second orage sur Montreal ce soir, vu du 10ème étage ici, c'est beau à voir. Edit : Pour le moment, la job m'amène à Montréal Modifié le 3 août 2017 par Thierry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 J'ai le droit à des orages partout autour de moi. Les nuages sont vraiment beau avec les éclairs et si je lève la tête, un ciel étoilé.Soirée idéale pour moi présentement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Belle ligne qui s'est formée immédiatement à l'est de chez moi. On a évité toutes les cellules à Blainville... comme lundi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Petit vidéo de l'orage https://youtu.be/ZpEkrE6qX-g Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 La SOPFEU Serge Bien que le danger d'incendie soit mentionnéAucune interdiction de feu à ciel ouvert n'est en vigueur dans la province . C'est le Ministre de la Forêt de la Faune et des Parcs que tu devrais taper car c'est lui qui émet les avertissements .Peut être Lucky , mais une chose qui est sur c'est qu'ici à l'instant actuel dans l'est on marche sur des oeufs , par chance qu'il n'y a pas de foudre ! pour les interdiction de feu à ciel ouvert , ici c'est la première fois que je vois une situation aussi sec et par le passé , alors que parfois , alors que l'herbe devait être tondue deux fois par semaine ., Il y avait interdiction de feux à ciel ouvert , c,est un système incohérent , point à la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Une première cellule au nord de Cornwall qui remonte vers Montréal. Il y a finalement beaucoup d'ensoleillement. On pourrait avoir pas mal d'action en après-midi. Il y a un meso dans la cellule qui s'en vient droit sur Montréal et la Rive-Sud Alerte de tornade sur la Rive-Sud. Je suis à Brossard, excellente vue sur l'arrivée de la zone. Nuages très bas. Modifié le 4 août 2017 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 La cellule au sud de Montréal semble très active présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 J'ai encore été frôlé. Une douzaine de gouttes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 4 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2017 Le site d'Environnement Canada est très lent. Suis-je le seul affecté par cela? Pas très utile pour suivre l'évolution de la situation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts