Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 ««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««««« Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 La Floride est vraiment dans la #####... J'ai la vague impression que la trajectoire va retasser à l'est et que l'oeil va toucher terre dans le coin de Miami et que la cadran Nord-Est va rapper une bonne partie de la cote est de la Floride, la zone avec la plus forte densité de population... Et que ça ne sera pas un catégorie 4 mais un 5 très fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 A dropsonde in the northern eyewall of Irma measured 161kt/185 mph surface winds and 184kt/212 mph a few hundred feet above the surface. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 La Floride est vraiment dans la #####... J'ai la vague impression que la trajectoire va retasser à l'est et que l'oeil va toucher terre dans le coin de Miami et que la cadran Nord-Est va rapper une bonne partie de la cote est de la Floride, la zone avec la plus forte densité de population... Et que ça ne sera pas un catégorie 4 mais un 5 très fort... Ça dépend. Irma risque de s'affaiblir au-dessus des îles, même si son oeil ne les touche pas directement. Et de plus en plus de modèles voient un tassement vers l'est. Bref, peut-être une « bonne » nouvelle pour la Floride... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Gif Modifié le 6 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Ça dépend. Irma risque de s'affaiblir au-dessus des îles, même si son oeil ne les touche pas directement. Et de plus en plus de modèles voient un tassement vers l'est. Bref, peut-être une « bonne » nouvelle pour la Floride... Et il y a aussi, les Carolines après la Floride.......... j'ai mis plutôt, une prévision de houle de plus de 60 pieds. Modifié le 6 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Une petite dernière en mode nuit................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonsoir, juste pour terminer ce que je disais à ce sujet (le Québec est-il dans la mire ?), sur la moyenne du SPENA à 216h (prévision de 9 jours), ce qui correspond à l'arrivée de Irma si elle se rend ici, il n'y a plus rien de Irma sur la carte. Je parle du SPENA, mais ce serait intéressant de voir l'ensemble EPS. Quoi qu'il en soit, le scénario de tempête tropicale (comparable à Irène) s'amenant sur le Québec - bien que possible à première vue - me semble très improbable.quel serait le scénario le plus probable actuellement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mais c'est vrai que ça change... à chaque heure il y a des développements... j'aimerais quand même une bonne tempête tropicale chez nous, ça met de l'action et je ne suis pas le seul à aimer ça je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) quel serait le scénario le plus probable actuellement? Sur l'EPS......il reste ceci d'Irma. Modifié le 6 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Sur l'EPS......il reste ceci d'Irma.ouf! pas grand chose Modifié le 6 septembre 2017 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 EPS? The Ensemble Prediction System (EPS) ECMWF. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mais avec autant de puissance, cela m'étonne qu'il ne reste rien... Pour Harvey, on a pas eu grand chose mais il a été dans les terres pendant plus d'une semaine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Une petite dernière en mode nuit................ Une merveille - alors bonne nuit mon vieux et tous les autres ! On est tout de même chanceux de vivre ici... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Tout juste avant de passer au dessus de l'île de Barbuda... épeurant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 le GFS, c'est ça? Irma frappe les Caroline directement http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/map-animation.php?mod=gfs&run=18&stn=PNMPR&map=na&lang=fr&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Tout juste avant de passer au dessus de l'île de Barbuda... épeurant. je donnerais beaucoup pour voir des images live Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Bon matin........!!! Sur Anguilla avec des rafales de vents à 363 Km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Une trajectoire un peu plus à l'Est sur la 00z. Mais ceci n'est pas une meilleure nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) On parle de Miami ''tôt Dimanche'' en mode Cat-5 possible.............................. Modifié le 6 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Pour ceux qui veulent voir vraiment l'effet de se retrouver dans l'oeil d'un ouragan... 1.15 EST Regardez la vitesse du vent et les rafales juste avant et pendant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) GFS 06 z Modifié le 6 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Irma ne ment pas. Mais le f-Irma-ment, lui ? Bon bien on en voit des éclairs dans cette vidéo. Ça répond à la question posée plus tôt. Modifié le 6 septembre 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 C'est pas fini pour Irma... L'ECMWF à 120h.. Welcome to Miami Et le GFS 06z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts