Antoine Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaude et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression. Modifié le 8 septembre 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaud et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression. Possible mais même à 4............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Possible mais même à 4............ Même en catégorie 4, son direct hit juste au sud-ouest de Miami et sa trajectoire longeante... ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Même en catégorie 4, son direct hit juste au sud-ouest de Miami et sa trajectoire longeante... ouf! Il est possible d'avoir un retour au dessus de l'océan pour ensuite frapper la Caroline du sud... pas certain d'un renforcement mais au moins rester un ouragan. Double hit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pas convaincu qu'il va frapper en catégorie 4. Trop d'eau chaude et sa trajectoire est pratiquement parfaite pour pas trop interagir avec Cuba. J'ai bien peur qu'il va frapper en catégorie 5. Le modèle expérimental IBM refléte bien mon impression. Il est assez large pour que les terres de chaque côté nuisent à sa puissance, comme on jasait l'autre jour. C'est pour ça qu'il va perdre un peu de sa vigueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Il est assez large pour que les terres de chaque côté nuisent à sa puissance, comme on jasait l'autre jour. C'est pour ça qu'il va perdre un peu de sa vigueur. Il sera 24h entre Cuba et la Floride assez loin des terres dans l'eau la plus chaude de l'Atlantique juste avant de toucher terre en Floride... ce sera à suivre. Mais d'ici là il pourrait y avoir friction sur Cuba même si l'oeil passe pas au dessus. Comme dit Antoine... malgré tout la trajectoire est "optimale" reste juste à voir l'effet des îles Modifié le 8 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Il sera 24h entre Cuba et la Floride assez loin des terres dans l'eau la plus chaude de l'Atlantique juste avant de toucher terre en Floride... ce sera à suivre. Mais d'ici là il pourrait y avoir friction sur Cuba même si l'oeil passe pas au dessus. Les modèles lui font perdre de la vigueur ; ce n'est pas pour rien à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Les modèles lui font perdre de la vigueur ; ce n'est pas pour rien à mon avis.En effet je suis d'accord avec toi. Mais il reprend de la vigueur dans le 24h avant de toucher la Floride... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Si y'a juste une mort, ce sera un miracle. (Je parle de Irma, sur le Centre-est US). Modifié le 8 septembre 2017 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 En effet je suis d'accord avec toi. Mais il reprend de la vigueur dans le 24h avant de toucher la Floride... Et c'est là que je crois que les modèles sous-estime le développement explosif qu'il risque d'y avoir.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 mais qu'est-ce qui fait que Irma ne remonte pas vers le Québec? Je regarde les modèles et elle remonte franc nord et il y a tellement d'humidité et de puissance là-dedans... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Une des photos les plus frappantes lors du passage de l'ouragan Andrew en 1992 ( il y a 25 ans ) était celle ci dans un parc de maisons mobiles à Homestead . Le scénario va t'il se répéter avec Irma ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 mais qu'est-ce qui fait que Irma ne remonte pas vers le Québec? Je regarde les modèles et elle remonte franc nord et il y a tellement d'humidité et de puissance là-dedans... Front froid qui passe et bloque ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Et c'est là que je crois que les modèles sous-estime le développement explosif qu'il risque d'y avoir.. On aura la réponse bientôt. Je suis partagé sur la question : une partie de moi aimerait qu'il s'affaiblisse pour épargner des vies, mais une autre un peu honteuse aimerait voir la puissance de la nature à l’œuvre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) ...gif Modifié le 8 septembre 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 La prévision Euro est débile.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Front froid qui passe et bloque ?ah ça a du bon sens... dommage car j'aimerais bien une bonne petite tempête extra tropicale... c'est ce qui rend ça intéressant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 ah ça a du bon sens... dommage car j'aimerais bien une bonne petite tempête extra tropicale... c'est ce qui rend ça intéressant... Je dis ça de même, je n'ai pas analysé la situation, mais c'est peut-être un front froid qui passe si ça s'en va vers l'Atlantique, mais peut-être aussi un fort anticyclone chez nous si ça stagne dans le centre des États-Unis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Le touché terre selon le GFS18 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 8PM ADVISORY: Irma is pummeling the Turks & Caicos islands with 175 mph winds. WNW at 16 mph. Impacts moving into the Bahamas tonight! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je suis en lien aux 20 minutes avec quelqu'un qui est iles Turks et Caicos présentement. Barricadé dans un Club Med. Air Canada a refusé d'envoyer des avions....gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Irma en mode Cat 5 depuis maintenant 69 heures.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Nam 12 z versus 18 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Et la suite...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts