Aller au contenu

Ouragan Irma


EricB

Recommended Posts

Je suis en lien aux 20 minutes avec quelqu'un qui est iles Turks et Caicos présentement. Barricadé dans un Club Med.

Air Canada a refusé d'envoyer des avions.

Je connais une connaissance dont la soeur est sortie de là inextremis hier soir par un jet privé... 3000$ US et ils ont été chanceux!

 

Encore chanceux que tu puisses communiquer avec. A Saint-Martin, les tours cellulaires ont été plié en deux par la force des vents..

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont au moins alimentés en électricité par les génératrices du Club Med, qui sont top notch en préparation. Il se sent en sécurité, mais le bruit est terrifiant

Je connais une connaissance dont la soeur est sortie de là inextremis hier soir par un jet privé... 3000$ US et ils ont été chanceux!

 

Encore chanceux que tu puisses communiquer avec. A Saint-Martin, les tours cellulaires ont été plié en deux par la force des vents..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce la haute pression qui bloque Irma?

 

Je crois que oui. Les vents dominants autour d'une haute pression vont dans le sens des aiguilles d'une montre, si bien qu'Irma s'en ira profondément à l'intérieur des terres où, privées d'humidité, elle devrait perdre de sa vigueur très rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que oui. Les vents dominants autour d'une haute pression vont dans le sens des aiguilles d'une montre, si bien qu'Irma s'en ira profondément à l'intérieur des terres où, privées d'humidité, elle devrait perdre de sa vigueur très rapidement.

dommage... j'aime beaucoup les restants d'ouragan chez nous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma qui s'en va frapper Miami de plein fouet avec des vents de tornade F3 qui dure plusieurs heures.... c'est fou les dégats que ça va causer. Sans compter les possibles victimes.

 

Apprécions notre Québec parfois un peu poche météorologiquement.

 

Désolé mes amis , mais  je ne suis aucunement d:accore avec vous pour apprécier le Québec en de tel circonstance !" 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vrai serge on se plaint du Québec mais il faut dire une chose peux importe où nous sommes dans le monde il y a toujours du bon et du mauvais parcontre c'est sur qu'au Québec la vie est quand même très bien comparé à beaucoup d'endroit.

 

J'ai toujours dit à n'importe qui si tu n'est pas content de l'endroit où tu est , rien te t'empêche de déménager.

 

Revenant sur Irma , Eric oui avec le Nam ça l'est un peu mais il faut dire que je n'ai pas regardé la situation aujourd'hui pour comparé complêtement.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour. Quoi que ce qu'il propose est possible, faut pas se fier au NAM pour la trajectoire des systèmes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Irma vient de compléter un cycle de remplacement d'oeil. Elle pourrait retrouver son status de catégorie 5 au courant de la journée. Il ne faut pas oublier qu'elle va se retrouver dans une zone avec un maximum d'énergie disponible.

 

La poussée de la convection autour de son oeil dans les dernières minutes est éloquente :

0a934abf1ea1073c0b8a9cbc773639bdbd56b116

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...