beachcp31 Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 11 au 17 déc 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Ceci pourrait très bien partir cette période de discussion. Ceci d’ailleurs ressemble beaucoup au système du 14-15 mars du dernier hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) On a maintenant les 3 modèles majeurs qui développent une belle bombe météo les 12-13, affectant principalement l’Est du Qc. C’est loin, mais enfin une belle situation à suivre! Modifié le 5 décembre 2017 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Ça fait longtemps que cette tempête est dans les cartes mais ce midi c'est tout un rêve numérique sur les modèles... L'EURO me donne la totale et des conditions de blizzard ou presque jeudi prochain. Une trajectoire parfaite et les vent/ froid qui vont suivre Au plus creux, l'Euro montre ce système à 945 mb autour de Rimouski oui c'est ça ! Le pire c'est que le GFS et le GDPS sont très très similaire même à 192h de l'événement... Modifié le 5 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. Modifié le 5 décembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. J'espère que tu auras raison...je préfère de loin pour cette période de l'année un "tapis blanc" au lieu de l'eau pour une trajectoire plus à l'ouest de ma région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. J'ose espérée parce que ça ressemble franchement à une trajectoire qu'on a vu le 6 décembre 2010... en période de grande marée en surplus.. ayoye. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Si vous voulez mon avis... ce système sera décalé vers l'est. Ce sera pour l'est du Qc et N-B. De forte chance effectivement et peut-,être encore plus à l'Est... :-) Tout va se jouer avec le creux sur les G-Lacs. Modifié le 6 décembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 hé bien,espérons quand même plusieurs petites accumulations par çi par làsinon, va falloir commençer à penser à aller s'amuser au bora parc! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Reste que le GFS 00z est assez fou à l'est de Québec pour le 13-14... le GDPS lui on peut dire : aucun sens ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Le GDPS a été constant lors du passage du premier système de novembre alors que les autres modèles avaient beaucoup de variation...et il a eu gain de cause.Mais la situation qui s'en vient est plus propice au système qui se pousse vers l'est!!!!A suivre.... Modifié le 6 décembre 2017 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Bon matin groupe en mode attente... !!! EPS 00 z. C'est à suivre quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 La mise en place est aussi intéressante... Ce sera quoi qu'il arrive ou passe ce système là, fort possiblement tout un bel événement. C'est une situation qui est là depuis un bon bout de temps sur les modèles et on rentre en phase ou, c'est plaisant à voir évoluer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Le GFS tant qu'à moi, faut le laisser aller encore un peu avant de sauter dans la conclusion. Déjà une bonne différence entre sa passe du 00 z et celle du 06 z. Le connaissant, pas vraiment concluant ou inquiétant encore au stade de 6-7 jours. :-). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 6 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Le GFS 18z fait un tres gros bon vers l'ouest pour le 13-14!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Gros tassement vers l'ouest du GFS... l'euro aussi a décalé un peu vers l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Pas mal moins creuser par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) Pour le GFS de ce soir , il n'est pas encore ajusté , dans l'animation, il montre comme deux tempêtes , trop tôt pour ce modèle comme le dit si bien Mizar .. Muisique https://www.youtube.com/watch?v=a50u6lcLsMY&feature=share Modifié le 7 décembre 2017 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 GFS 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Et 06 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 En ce qui concerne l'Euro-OPER, un peu mieux organisé ce matin avec ce système contrairement à sa passe du 12 z d'Hier. Ça commence a sentir bon cette affaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Nor-easter ??? Ca ferait du bien une petite bordée dans le sud du Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Tel quel ce serait un appalachian runner (App runner). Je doute de ce scénario surtout quand tu vas voir plus loin sur le gfs... Ça fait drôle. J'irais plus avec l'euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Bon matin !!! Le GFS est bien intéressant à regarder aller sur ça complète prévision. Un ""flow'' continu du Nord-Ouest avec de forts possible événements qui pourraient en émerger. Le Noël blanc est bien a porter pour tous.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 8 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 (modifié) Les deux dernières passes du GFS 00z et 06z donne un 15 cm pour MTL dans l’événement du 12 décembre, un peu moins pour le GEM (5-10 cm)C’est rien de trop gros, mais on pourrait être surpris avec le ratio comme il fera autour de -8 C.Situation intéressante à suivre Modifié le 8 décembre 2017 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts