Dal Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Rien d'impossible Dal ! et nous serons encore sous une certaine ''Faiseuse de tempêtes Côtière'' pour assez longtemps. J'aime bien cette petite scène imagé sur ce qui va se passer ''en partie'' pour les prochains temps, avec un NAO négatif qui passera le relais à l'EPO négatif. Sur les implications nous concernant, une crête se rebâtissant sur l’Alaska ? pas encore certain mais , possiblement une météo encore pour quelques temps , passablement active vers nos secteurs. Par-contre , quand le PAC veut reprendre le flambeau sur la dynamique de notre patron météo, rien n'est plus incertain. Alors pour le moment,ne nous fions pas encore à 100 % de ce que montre les modèles L-T surtout, sur les anomalies bien sous les normes jusqu'en Avril. D'ici une semaine, nous serons assez fixer pour les semaines à venir sur notre conus et pour une partie, de la suite de notre printemps météo. Je penses bien qu'on en sera pas à nos dernières discussions sur des systèmes qui nous concernent. J'ai vu aussi le MJO risquerait de ressortir en phase 7 possiblement mais c'est encore incertain car c'était en 5 la semaine passé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Amen Rien à dire de plus Érick que ton message sur l'incertitude qui règne d'ici avril et après ! Modifié le 14 mars 2018 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Pour en finir avec Mars............................sur le Conus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Pour en finir avec Mars............................sur le Conus. On va s'en sortir pas si pire pour cette période. Relativement dans les normales versus le reste du continent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 (modifié) On va s'en sortir pas si pire pour cette période. Relativement dans les normales versus le reste du continent. J'avais juste mis le 31 pour clore le mois.... le reste va venir à nous par la suite. Les grandes lignes de notre patron météo et blocage. La neige sera encore au rendez-vous sans aucun doute. Modifié le 17 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Beurk... c’était trop beau pour être vrai. Marre de l’hiver! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Beurk... c’était trop beau pour être vrai. Marre de l’hiver! Disons-nous pour nous encourager, que nous ne sommes plus pareil, dans la ''même game'' rendu-là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Poisson d'Avril ou Poison d'Avril..... dans le sens de............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Ça tombe bien, maintenant que les conditions se sont améliorées, je viens de commencer le ski de fond et je commence à apprécier l'hiver ! Il faut dire que la luminosité aide... Modifié le 18 mars 2018 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Donc avec le GEFS de ce 12 z, il commence a revenir du Côté ''Européen'' en supressant le Ridge le long de la Côte-Est. On entrevoit bien l'intrusion Arctique aussi sur ces images. Modifié le 18 mars 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 On se dirige de plus en plus vers un autre printemps d'inondations si la douceur retarde encore plus. Dommage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Je pense que les températures sous les normales seront surtout causé par des nuits froides sans nuage largement sous la normale et des journées au dessus de 0°C après le 23 mars. Ce sera pas contre pas des journées de fonte exceptionnelles (très peu) vu le pdr bas. La normale le jour sera de +5 ou +6 à Montréal à la fin mars. On va l'avoir !!!!! Modifié le 18 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Je pense que les températures sous les normales seront surtout causé par des nuits froides sans nuage largement sous la normale et des journées au dessus de 0°C après le 23 mars. Ce sera pas contre pas des journées de fonte exceptionnelles (très peu) vu le pdr bas. La normale le jour sera de +5 ou +6 à Montréal à la fin mars. On va l'avoir !!!!! Pour l'avoir on va y arriver sans aucun doute mais il y a des chemins parfois plus long que d'autres.... Juste ce matin chez-moi avec près de- 25 et au Soleil cet après-midi, on est carrément ailleurs avec la sensation du Soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 En effet, -27°C tout près de chez moi dans la vallée et il y fait -6°C en moment la-bas ! Ici près du sommet le vent du sud-ouest nous a préservé au dessus de -20°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Mais ça bas pas les -30°C le 29-30 mars 2014 sur ce secteur... outch. Modifié le 18 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril.... J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril. ''My two cents'' pour commencer le quatrième mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril.... J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril. ''My two cents'' pour commencer le quatrième mois. Fort possible parce la sécheresse semble prendre fin autour de ces dates. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Juste cette prévision avec une courbure aussi basse de bleu, pour un 2 Avril.... deux choses, une dynamique bien froide pour l'époque ou une belle grosse tempête de neige pour le poisson d'Avril.... J'y vais pour la grosse tempête de neige printanière du 1 Avril. ''My two cents'' pour commencer le quatrième mois. Je suis du même avis que toi Mizar , en plus cette année Pâques est le 1er Avril , ça serait vraiment le poisson d'Avril parfait. Modifié le 18 mars 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Les ECMWF y vont d'une crête énorme sur nos secteurs 27 au 29 mars avec la bulle froide le long de la cote est plus au sud, les modeles d'ensemble canadiens aussi et le SPENA 12Z de ce jour suit cette tendance...rien n'est joué car beaucoup de divergence!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Les ECMWF y vont d'une crête énorme sur nos secteurs 27 au 29 mars avec la bulle froide le long de la cote est plus au sud, les modeles d'ensemble canadiens aussi et le SPENA 12Z de ce jour suit cette tendance...rien n'est joué car beaucoup de divergence!!! Oui mais c'est par la suite que cela peur devenir intéressant...faudra voir d'ici-là. :-) Ce qui m’impressionne le plus par-contre dans cette période de l'année, c'est le jeu des masses d'air qui nous entourent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Je trouverais ça intéressant une belle crête comme sur l'Euro. Pas juste la neige qui est intéressante Érick rendu au printemps Nous serions trop au sud pour profiter des belles journées que cela peut apporter rendu fin mars mais c'est loin ! Le nordet lâcherait pas... Non sans blague je comprend ce que tu veux dire Modifié le 18 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2018 (modifié) Je trouverais ça intéressant une belle crête comme sur l'Euro. Pas juste la neige qui est intéressante Érick rendu au printemps Nous serions trop au sud pour profiter des belles journées que cela peut apporter rendu fin mars mais c'est loin ! Le nordet lâcherait pas... Non sans blague je comprend ce que tu veux dire La neige au Printemps, c'est pas moi qui l'invente ou la dessine sur les modèles non-plus... Je ne fais qu'interprété ou met sur le forum la possibilité qu'ils montrent. Qui neige plus au printemps, ou qu'il fasse froid ou chaud ou mouille à plein ciel, cela ne me dérange pas non-plus. Qu'on soit rendu au printemps, c'est de l'action pareil . C'est drôle pcq c'est je pense si mes souvenirs sont bons, souvent un genre de discussions rendu au printemps... comme si faudrait plus dire un mot sur la neige ou le froid . Mais moi aussi je peut comprendre que les gens sont à bout mais la transition hiver -printemps se fait rarement très drastiquement. Mis à part quelques exceptions bien sur. Si la chaleur ou la douceur se pointe, j'en serai tout aussi heureux mais pour le moment, le temps ne pointe pas pour cela et j'en parle tout simplement. Modifié le 18 mars 2018 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) La neige au Printemps, c'est pas moi qui l'invente ou la dessine sur les modèles non-plus... Je ne fais qu'interprété ou met sur le forum la possibilité qu'ils montrent. Qui neige plus au printemps, ou qu'il fasse froid ou chaud ou mouille à plein ciel, cela ne me dérange pas non-plus. Qu'on soit rendu au printemps, c'est de l'action pareil . C'est drôle pcq c'est je pense si mes souvenirs sont bons, souvent un genre de discussions rendu au printemps... comme si faudrait plus dire un mot sur la neige ou le froid . Mais moi aussi je peut comprendre que les gens sont à bout mais la transition hiver -printemps se fait rarement très drastiquement. Mis à part quelques exceptions bien sur. Si la chaleur ou la douceur se pointe, j'en serai tout aussi heureux mais pour le moment, le temps ne pointe pas pour cela et j'en parle tout simplement. Salut Érick ! Faut dire que m'attendais pas à cette réponse ( à moins que je la prenne pas du bon côté moi aussi) si tu parles de certains autres l'an dernier oui c'est vrai.Dans mon cas j'aime tout ce qui se passe en hiver et au printemps, pluie, neige, fonte, verglas, etc etc etc. 10 cm un 27 mai je vais dans les premiers à avoir hâte et à en parler comme en 2013. Je commentais seulement ta réponse à meteodave (((( sans aucun brin de reproche ou quoi que ce soit de négatif)))). Selon ta réponse, ça semblait pas intéressant cette grosse crête, mais bien le risque de neige suivant ceci. Mais tu voulais probablement pas dire ça au vu de ta réponse très explicative comme si je t'avais pincé ! Si c'est le cas, sache que c'était loin d'en être mon intention et je m'en excuse ! Pourtant j'ai bien écrit que je comprenais ce que tu voulais dire. Oh que oui tous les phénomènes météo sont tous potentiellement de l'action. Même de la neige en mai ou de la pluie en janvier... je suis le premier à aimer le phénomène des 2 cas... Ceci dit oui en effet les dernières années il y a eu ce que tu expliques mais je crois que c'est passé tout ça. entk j'en ai pas vu beaucoup depuis un bon moment comparé avant. Mon intervention était LOIN d'être un : arrête de parler de neige c'est le printemps... Je voulais m'expliquer après avoir vu de ta réponse... sans aucune rancune. Modifié le 19 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 (modifié) Après la petite douceur prévu à partir du 26... semble que nous pourrions retourner à un côté plus "froid". Mais les normales de jours seront largement au dessus de 0°C le jour rendu à ces dates. Comme à chaque année, la neige serait plus que probable dans la première moitié d'avril. Modifié le 20 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bon matin ! Pour montrer l'incertitude plus prononcé au printemps pour la prévision des masses d'air. La même carte qu'hier avec la mise à jour de ce matin... pour la même période. Pas mal moins frais pour le temps de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts