dave20 Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 (modifié) J'ai hésité pour le titre vu que pour certains ce sera en pluie tout court et d'autre vont se faire enterrer... Décortiquons ceci dans ce sujet Encore des changements à venir pour les secteurs limite le long du fleuve... Attention avec les quantité... ce sera moindre et ont devraient rapidement passer sous une dryslot. Modifié le 2 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 GFS 06 z .... y'a de petites différences ""légère''' faudra voir les prochaines sorties d'ici cet événement. 3 gifs images différente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Les GFS,GDPS et NAM ont refroidit... Ça s'annonce hivernale au nord du fleuve et à l'est de Québec. Verglas en quantité, grésil et neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 (modifié) Les GFS,GDPS et NAM ont refroidit... Ça s'annonce hivernale au nord du fleuve et à l'est de Québec. Verglas en quantité, grésil et neige Le Nam 18z semble avoir refroidit encore et Environnement Canada lui à sorti l'avertissement de pluie abondante pour Montréal. Modifié le 2 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 NAM 18 z type et 2-TM Gif cliquez............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 18 z ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Merci Mizar , le RGEM est lui aussi plus froid mais ne donne pas autant de neige pour Montréal. Si ça continue de cette façon parcontre ça sera une autre histoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Ah ce GFS... Il part souvent sur ce genre de fabulation sur mon secteur. C'est en pouce... d'ici jeudi. J'ai vraiment hâte à la prochaine mise à jour majeure de ce modèle. Sinon plus réaliste, la plupart des modèles donne près de 30 cm. Modifié le 3 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 RGEM 06 z,...... Bonne tempête pour certains......courage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 En même temps, faut faire très attention. Une partie de cette neige devrait tomber sous un thickness supérieur à 534 voir même 540. Ça va couper de 50% les accumulations, assurément, ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 En même temps, faut faire très attention. Une partie de cette neige devrait tomber sous un thickness supérieur à 534 voir même 540. Ça va couper de 50% les accumulations, assurément, ça Malheureusement pas pour le Bas-du-fleuve. Ça va être la totale, on dirait bien! Tout ce qui a fondu depuis une semaine, va être à reprendre avec cette poudreuse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Sur la rive nord ça a être super limite sur ce qu'il va se passer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Sur la rive nord ça a être super limite sur ce qu'il va se passer Beaucoup de verglas par endroits sur ton secteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Beaucoup de verglas par endroits sur ton secteur...sur quel modèle le verglas ? je le vois pas vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 quel bonheur pour nous les skieurs :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Stephane : tout les modèles. Ça joue entre 10 et 20 mm pour ton secteur. Je suis avec mon cell. Je peux pas poster de carte... dur pivotalweather le nam donne jusqu'à 25 mm de Verglas... peu probable mais significatif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Danger_JP Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Oui ! Reste à choisir le Massif Si je me fie aux météogrammes pour le GFS :Charlevoix et rive-nord de Québec : moins de précipitations, plus froid ?Saint-Philémon et rive-sud de Québec : plus de précipitations; moins froid ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 sur quel modèle le verglas ? je le vois pas vraimentÀ Ste-Rose, un peu au sud de toi, selon le NAM 12z, je suis à 0,4°c d'une méga tempête de verglas, avec 21 mm de pluie en 3 heures, avec une température à 0,4°c en surface. Plus au nord, dans les Laurentides, il risque d'y avoir pas mal de grésil (au désespoir des skieurs qui voient juste de la neige dans les chiffres) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 J’m’attends vraiment pas à sortir la souffleuse pour celle-là. Même pas la pelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Je dois prendre la route de St-Jérôme pour Montréal avec mes pneus d'été demain. On oublie ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Je te conseille de ne pas prendre le risque car a voir le HRRR , il n'est pas très chaud et ce même pour la portion Nord de l'île donc Laval vers le Nord ça ne sera pas l'idéal. Modifié le 3 avril 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Pour St-Jérôme, maintenant deux modèles qui mettent pas loin de 20 mm. de pluie verglaçante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Je me demande si la 20 entre Montmagny et Lévis a déjà été fermée par une tempête de neige en avril ? Probablement mais je m'en souviens pas. On va le savoir demain matin ! Sinon je devrais éviter les mélanges ici... ce sera limite. Que de la neige poudreuse si tel est le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Haute-Gatineau faible neige débutée vers 18h45, vent qui se lève de plus en plus et perdu 3 degrés depuis 17h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Dave : ... probablement lors de l'inoubliable tempête d'avril 1975! ;-) http://www.quebecurbain.qc.ca/2007/04/04/souvenirs-la-tempete-de-neige-des-3-et-4-avril-1975 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts