dave20 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) 32 cm chez moi et ça tombe encore fortement... aucun grésil comme je m'en doutais hier soir. Il est prévu du 70-80 kmh cette nuit du sud-ouest ici... imagine la poudrerie Il fait -7°C à 16h20 Modifié le 4 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bonjour, Ma tournée de photos (6) en fin de matinée, dans les quartiers centraux de Québec. Ma question à 5 piastres : la tempête la plus forte en avril, même de très loin, depuis le blizzard de 1975?en effet Jean, à Québec : probablement la plus forte depuis 1970 derrière celle 1975 (loin derrière) et celle du 2 avril 1970 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 le soleil a faire fondre une bonne partie du verglas, par contre je commence a avoir des baisses de tension. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Woooow le vent décoiffe sur la rive sud de Montreal.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) C'est terminé chez moi, il reste quelques grenailles à tomber. 33.5 cm de neige 103 cm de neige au sol (145 cm le 4 avril 2014 et autour de 110 cm l'an dernier à cette date) donc rien d'exceptionnel pour ici. Modifié le 4 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Il commence à venter à Saint-Jérôme. On a eu de belles éclaircies qui ont fait fondre le verglas. C'était très joli lors des premiers coups de vent, car les branches des arbres enveloppées de verglas laissaient tomber leur coquille en même temps, ce qui produisait un bombardement de glace en-dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 beauport, environ 15cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 En parlant du blizzard d'avril à Québec voici 2 photos datant du 3 avril 1975 vues au TVA Nouvelles Québec Ils ont mentionné aussi que le 3 avril 2010 il faisait 26°C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Le tempo de mon voisin d’en face s’est pratiquement envolé. C’est le côté de son char qui l’a arrêté. Ouch! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Un lampadaire avec feux de signalisation est tombé cet après-midi dans Cartierville à Montréal, coin Laurentien et Gouin. Le ciel était relativement dégagé et les vents étaient féroces. Ce soir, nous avons eu une bourrasque de neige avec vents forts entre 19h et 19h30, puis le tout s'est calmé. Il vente encore, mais beaucoup moins. Modifié le 4 avril 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Mon total sera de 20cm. Pas de verglas. La température a oscillé autour de 0C toute la journée. J'ai eu un peu de grésil vers la fin des précipitations en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Près de 20cm ici,60cm au sol. Pas de verglas mais un épisode de grésil de 12h à 14h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Déchaîné le vent ici. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Neige trèa forte ici ce matin et visibilité très réduite. 3@4cm à l’heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Déchaîné le vent ici. Ouf! Bon matin !!! Ici aussi la nuit dernière................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Même chose pour le vent chez moi MAIS avec 35 cm de neige fraîche tombé sans grand vent hier... en plus de la neige qui a tombé toute la nuit... Des lames de neige partout, poudrerie haute -12.2°C à 8h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bon, j'ai manqué d'électricité de 18h00 à 4h00 du matin environ, mais depuis 4h00 c'est juste la moitié du courant qui est entrée (il manque toujours le deuxième 120 V) ce qui fait que j'ai pas de chauffage... Le réseau d'Hydro sur la rive-nord, c'est vraiment de la bouette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Il y a eu beaucoup de baisses de courants ici et des flashs vers l'O de Montréal et en sens inverse; Longeuil Deux Bourasques de neige intenses spécialement celle de 2h am. Modifié le 6 avril 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts