Jump to content

DISCUSSIONS et OBSERVATIONS BORDÉE/COCKTAIL METEO du 3 au 5 avril 2018

Recommended Posts

32 cm chez moi et ça tombe encore fortement... aucun grésil comme je m'en doutais hier soir.

Il est prévu du 70-80 kmh cette nuit du sud-ouest ici... imagine la poudrerie 

Il fait -7°C à 16h20

Edited by dave20

Bonjour, 

Ma tournée de photos (6) en fin de matinée, dans les quartiers centraux de Québec. Ma question à 5 piastres : la tempête la plus forte en avril, même de très loin, depuis le blizzard de 1975?

en effet Jean, à Québec : probablement la plus forte depuis 1970 derrière celle 1975 (loin derrière) et celle du 2 avril 1970  ...

C'est terminé chez moi, il reste quelques grenailles à tomber.

33.5 cm de neige

103 cm de neige au sol (145 cm le 4 avril 2014 et autour de 110 cm l'an dernier à cette date) donc rien d'exceptionnel pour ici.

Edited by dave20

Il commence à venter à Saint-Jérôme. On a eu de belles éclaircies qui ont fait fondre le verglas. C'était très joli lors des premiers coups de vent, car les branches des arbres enveloppées de verglas laissaient tomber leur coquille en même temps, ce qui produisait un bombardement de glace en-dessous.

Un lampadaire avec feux de signalisation est tombé cet après-midi dans Cartierville à Montréal, coin Laurentien et Gouin. Le ciel était relativement dégagé et les vents étaient féroces. Ce soir, nous avons eu une bourrasque de neige avec vents forts entre 19h et 19h30, puis le tout s'est calmé. Il vente encore, mais beaucoup moins.

Edited by Wave

Même chose pour le vent chez moi MAIS avec 35 cm de neige fraîche tombé sans grand vent hier... en plus de la neige qui a tombé toute la nuit... 

Des lames de neige partout, poudrerie haute

-12.2°C à 8h45.

Bon, j'ai manqué d'électricité de 18h00 à 4h00 du matin environ, mais depuis 4h00 c'est juste la moitié du courant qui est entrée (il manque toujours le deuxième 120 V) ce qui fait que j'ai pas de chauffage... Le réseau d'Hydro sur la rive-nord, c'est vraiment de la bouette !

Il y a eu beaucoup de baisses de courants ici  et des flashs vers l'O de Montréal et en sens inverse; Longeuil

Deux Bourasques de neige intenses spécialement celle de 2h am.

Edited by Pooram