beachcp31 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 25 jun au 1 jui 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Une belle journée sans conteste .... presque en tout point. Une pause pour pouvoir attaquer de front, les quelques coups de massue calorifique à descendre sur nous. Heat Dome 2018. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Belle journée ici aussi. De 9h30 à midi, le tonnerre était régulièrement audible mais gros soleil chez moi. Petit orage bref dans l'après-midi. J'en profite avant la pollution et le ciel laiteux, humide pas respirable à venir en fin de semaine prochaine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 29°C à 31°C selon les secteurs ici aujourd'hui. Un avant goût de la poussée de chaleur. Un feu de forêt toujours hors contrôle au nord du fleuve. Plus de 3000 hectares brulés et il n'annonce pas vraiment de pluie pour ce secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2018 Même température que dans le secteur de Rimouski pour pour ma part: un maximum 30,3°C (tout de même assez loin du record de 2003 avec 37,4°C.) La température fut très supportable, pratiquement pas d'humidité. Journée avec passablement beaucoup de vent du secteur ONO variant entre 25 et 45 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 https://photos.app.goo.gl/e6TGX9s29TrrA23f6Intéressant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 La photo panoramique est prise avec un grand angle style fisheye qui augmente la distortion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2018 En fait c’est avec un iphone en panoramique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 28 ici encore une fois. Ce soir, nous sommes dans la fumée de feu de foret Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Un gros feu ; on le voit bien sur l'image satellite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il tombait de la cendre hier soir à Mont-Joli et à Matane.Le feu fait désormais plus de 100 km2 et il est hors-contrôle et avec la semaine qui annonce, ils ne vont clairement pas reprendre le contrôle. Le peu de pluie qui va tomber ne va pas changer grand chose dans ce coin là. C'est la sécheresse depuis plusieurs semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il tombait de la cendre hier soir à Mont-Joli et à Matane. Le feu fait désormais plus de 100 km2 et il est hors-contrôle et avec la semaine qui annonce, ils ne vont clairement pas reprendre le contrôle. Le peu de pluie qui va tomber ne va pas changer grand chose dans ce coin là. C'est la sécheresse depuis plusieurs semaines. Oui, assez intense... Je suis monté sur la 389 vers Manic 5 cette semaine et il y avait des indices d'inflammabilité extrêmes... Et ça ne s'améliore pas... Ça fait penser un peu à 2005, mais plus à l'est. En 2005 Montréal était recouvert de la fumée des feux du nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Printemps 2010 a Québec la visibilité était très réduite. Sinon pas de veille d'orage violent pour le sud et Montréal??? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Au nord des G Lacs; avec l'animation; signature de tempête tropical pourrait t'on dire... Modifié le 30 juin 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Les veilles d'orages violents sont sorties. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Le potentiel de rafales destructrice est très élevé ce soir dans le sud-ouest. À voir les données, ça pourrait donner naissance à au moins 1 bow echo. L'indice de supercellule est dans le plus haut que j'ai vu au Québec depuis plusieurs années. Un petit risque de tornade mais principalement le vent qui sera à surveiller. Sinon le classique éclair CG /grêle... etc... J'ai passé proche partir pour l'Estrie tantôt mais le plus gros pourrait arriver en début de soirée jusqu'au début de nuit... Modifié le 30 juin 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Le Storm Prediction Center place maintenant tout le sud du Québec dans une zone "Enhanced". En résumé, selon le SPC, une forte circulation de l'ouest en altitude qui excède 60 noeuds (110km/h) à 500mb s'étend de l'Ontario jusque dans les états du nord-est en passant par le Québec. Cette circulation favorise le développement de lignes de grains sévères dans se corridor. Le scénario le plus probable est le développement d'une ligne au nord-ouest de la baie georgienne qui balayera l'est de l'Ontario, le sud du Québec et le nord de l'état de NY plus tard cette après-midi et en soirée. Le vent sera la menace principale.Message original du SPC :" Fast west-northwesterly flow aloft extends across Ontario/Quebec into the northeast states today, with the core of 500mb flow exceeding 60 knots. Water vapor imagery shows multiple subtle embedded shortwave troughs within the flow that will track into NY/New England later today, posing a risk of severe storms. The scenario with highest potential is for fast-moving cluster(s) of storms currently north/northwest of Georgian Bay to track eastward into parts of NY/VT/NE/ME this afternoon and early evening. Forecast soundings in this region show fast, deep westerly flow and moderate CAPE values. A severe bowing complex is possible, capable of rather widespread strong/damaging wind gusts. Therefore, have upgraded to ENH risk for this region. " Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci , perso je regarde pas ça mais ça ressemble a ce que les modèles prévoient. Belle soirée en perspective Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il n’y a rien sur le radar ! J’espere que ça va commencer à se former bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 La pointe selon le HRRR... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Trop de cap... si ya quelque chose c'est lorsque celui ci va diminuer en approchant du coucher du soleil dans le sud-ouest. Modifié le 30 juin 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il y a le RDPS 18z qui prévoit du bourgeonnement au nord de La Tuque. C'est ce qui se passe en ce moment. Si c'est le cas, nous aurions droit entre Montréal et le Bas-St-Laurent à une soirée orageuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Trop de cap... si ya quelque chose c'est lorsque celui ci va diminuer en approchant du coucher du soleil dans le sud-ouest.Oui en regardant le ciel on voit bien... même avec de l'orage cette nuit ma peur moi c'est qu'il y ait asséchement avec cette chaleur: Il y a toujours moins en eau que ce qui est prévue et il y a déjà un feu... Modifié le 30 juin 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) Je pense que ceci est à garder dans les archives du forum. Modifié le 30 juin 2018 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Je pense que ceci est à garder dans les archives du forum. Je me suis dit la même chose tantôt. Pas certain qu'on revoit ça de notre vivant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts