beachcp31 Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 déc 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Une petite zone de pluie... suivie par un peu de neige (sur les radars). Ça va être beau dans les rues tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Petite floconetterie ici avec - 4,5 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Petite floconetterie ici avec - 4,5 Idem à la maison depuis cet après-midi..... de toute beauté et ça s'accule tout tranquillement mais, surement. Deux -trois belles journées d'hiver dans toute sa splendeur pour les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonsoir !! Pour répondre à Snoreau J'en post de temps en temps mais en voilà 2 fraîches de ce matin en forêt. La végétation surtout les arbustes ont hâte à un redoux. Moi aussi ça va tellement aller mieux une neige plus compacte. Il y a plus chargé mais c'est ce que j'ai de frais du jour Voilà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Mine de rien, on dirait que ça va geler dans le nord de la Floride cette nuit. Quand même, juste début décembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Et cette tempête qui va s'amener sur les Carolines et la Géorgie : situation digne d'un janvier rigoureux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ici en montérégie il a neigé doucement pratiquement toute la journée depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Oui, ici aussi : une petite neige légère. Comme une neige de Noël. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 Ah! Merci! Ça a l'air en effet pas marchable, même en raquette. Pas assez épais pour couvrir les arbustes, et trop épais pour une couche de poudreuse. Bonsoir !! Pour répondre à Snoreau J'en post de temps en temps mais en voilà 2 fraîches de ce matin en forêt. La végétation surtout les arbustes ont hâte à un redoux. Moi aussi ça va tellement aller mieux une neige plus compacte. Il y a plus chargé mais c'est ce que j'ai de frais du jour Voilà IMG_20181205_0954527.jpg IMG_20181205_0954414.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Bel démonstration de l'effet d'inversion thermique. À la base à 230m d'altitude VS le sommet à 900m d'altitude 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Bon matin groupe ! -23 sur mon secteur au levé plus tôt ce matin .... Un ciel pur bleu typique d'hiver. Modifié le 8 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -31 à Québec ce matin. Reccord de froid explosé par 4-5 degrés. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -21 chez moi. Il est tombé entre 15 et 25 cm sur ma région. 19 cm ici. 79 cm au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -21 chez moi. Il est tombé entre 15 et 25 cm sur ma région. 19 cm ici. 79 cm au sol.Tu as vraiment tout qu'un micro-climat Dave ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -23.5 pour mon chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -27 au Lac-St-Charles ce matin vers 8h15, jamais vu de telles températures en décembre depuis 18 ans que je suis au Québec 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 -21 chez moi. Il est tombé entre 15 et 25 cm sur ma région. 19 cm ici. 79 cm au sol. Boutt ciarge que tu m'énarves! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Boutt ciarge que tu m'énarves! Ben grouille toé un peu ! t'as combien au sol ?Bien moi; j'ai au moins 25 cristaux au pied carré pas mal hein ? - tout est à découvert ici et avec le froid ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 Les bancs de neige de rue ont 1 pied d’haut. Y a entre 2 et 4 pouces de neige au sol de façon générale. Après le redoux de bouette, y resteras pu grand chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Les bancs de neige de rue ont 1 pied d’haut. Y a entre 2 et 4 pouces de neige au sol de façon générale. Après le redoux de bouette, y resteras pu grand chose.A ben que'l diabe nous emporte ! Modifié le 8 décembre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 C'est une soirée magnifique en ce 08 décembre 2018..... une belle neige toute douce à gros flocons qui tombent à bon rythme. Une superbe marche avec les chiens et..la blonde aussi. Ajoutez à cela le froid et vive l'hiver. -14°C @ presque 20.00 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 C'est une soirée magnifique en ce 08 décembre 2018..... une belle neige toute douce à gros flocons qui tombent à bon rythme. Une superbe marche avec les chiens et..la blonde aussi. Ajoutez à cela le froid et vive l'hiver. -14°C @ presque 20.00 heures. ...Avec la blonde et les chiens aussi... (rire) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
defcon13 Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Je ne sais pas si c'est des histoire de grand-mère ou si il y a une explication scientifique mais encore ce matin il y avait beaucoup de givre sur les arbres et j'ai souvent constaté ce phénomene environ une semaine avant un redoux / de la pluie. quelqu'un en connais la raison? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 -31 à Québec ce matin. Reccord de froid explosé par 4-5 degrés. C'est une valeur plus que douteuse..et je n'y crois pas. Il y a 2 stations à l'aéroport. Quand on va sur le site de EC la source est celle-ci :http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/hourly_data_f.html?hlyRange=2013-10-08%7C2018-12-08&dlyRange=2018-10-30%7C2018-12-08&mlyRange=%7C&StationID=51457&Prov=QC&urlExtension=_f.html&searchType=stnName&optLimit=yearRange&StartYear=1840&EndYear=2018&selRowPerPage=25&Line=3&searchMethod=contains&Month=12&Day=8&txtStationName=QUEBEC&timeframe=1&Year=2018 Et EC semble se fier à celle-ci (douteuse) pour les statistiques.... http://climat.meteo.gc.ca/climate_data/hourly_data_f.html?StationID=26892&Month=12&Day=8&Year=2018&timeframe=1&StartYear=1840&EndYear=2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts