dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le GFS est légèrement plus au nord a 30h et plus lent.. Faudra voir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 LE NAM est en ''shut down'' ............. en ? Y'a encore du temps.......................... bebye !!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le RDPS, vers le nord un peu. Les accumulations sont réduites par ici avec le 12z et moins de vent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Courage! Il ne reste que 2 semaines au mois de janvier. Je n'en peux plus de ce froid. Je suis malade depuis un mois et avec mes problèmes de santé aux poumons je ne peux sortir par temps froid...ceux qui voient un réchauffement à long terme, faites nous en part!!! Je m'encourage en me disant que dans 45 jours ce sera le temps des sucre!!! &%$#@$ d'hiver :-( Il va faire très froid en février, du moins dans la première partie du mois. Le coeur de l'hiver est loin d'être fini, voir l'autre sujet sur l'hiver 2019. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 LE NAM est en ''shut down'' ............. en ? Y'a encore du temps.......................... bebye !!!! Qu'est-ce que tu veux dire? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Gfs donne plus de neige sur le sud du Québec un bond vers le nord lui aussi. Si ça continue je crée un sujet ce soir au retour chez moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Qu'est-ce que tu veux dire?Le gouvernement américain est en shutdown, le NAM aussi qui veut dire Modifié le 18 janvier 2019 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le gouvernement américain est en shutdown, le NAM aussi qui veut dire Ah... le gros jambon orange. C'est pas que j'aime pas la blague mais on en parle déjà trop de lui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le GFS 12z donne du 12 pouces à Montréal et 18 en Estrie. Assez incroyable comme différence avec le NAM à 48h avant le début des pcpn. À ce stade l’estrie est en belle posture pour un 20-30cm. Ça mérite amplement un sujet je pense! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Il y a des veilles de tempête hivernale émises pour la Gaspésie et l'Estrie. Bulletin spéciale encore ailleurs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Courage! Il ne reste que 2 semaines au mois de janvier. Je n'en peux plus de ce froid. Je suis malade depuis un mois et avec mes problèmes de santé aux poumons je ne peux sortir par temps froid...ceux qui voient un réchauffement à long terme, faites nous en part!!! Je m'encourage en me disant que dans 45 jours ce sera le temps des sucre!!! &%$#@$ d'hiver :-( On lâche pas ! Ça peut revirer de bord en bord très vite, on a déjà vu ça par le passé... Prompt rétablissement ! * * * Le RDPS semble mettre de plus grosses quantités que le GDPS, le NAM et le GFS... Peut-être une quinzaine de centimètres ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ah... le gros jambon orange. C'est pas que j'aime pas la blague mais on en parle déjà trop de lui Un peu de respect pour le président des États-Unis, SVP. Cela étant dit, je ne crois pas que le NAM soit en shutdown. Il semble bien fonctionner. (Quoi que dans son cas, « bien fonctionner » a été souvent relatif au courant des dernières années ! Mais il allait mieux récemment... ) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Un peu de respect pour le président des États-Unis, SVP. Cela étant dit, je ne crois pas que le NAM soit en shutdown. Il semble bien fonctionner. (Quoi que dans son cas, « bien fonctionner » a été souvent relatif au courant des dernières années ! Mais il allait mieux récemment... ) Pas de respect pour un traitre qui mérite la peine capitale pour haute-trahison et conspiration avec un état étranger dans le but de nuire aux États-Unis d'Amérique. Bref, c'était une blague de Mizar.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Pas de respect pour un traitre qui mérite la peine capitale pour haute-trahison et conspiration avec un état étranger dans le but de nuire aux États-Unis d'Amérique. Bref, c'était une blague de Mizar.. Huh ? Il n'y a aucune haute trahison, ni conspiration. Tu dis n'importe quoi. Cesse d'écouter les Fake News CNN et cie. C'est une invention démocrate pour justifier une défaite qui était évidente et prévisible. Il a été élu démocratiquement et il mérite le respect. D'ailleurs, c'est probablement le meilleur président des États-Unis depuis Reagan. Mais là on est hors-sujet... Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) La politique c'est beaucoup de chose que même les gens élu n'ont même pas le contrôle souvent donc il y en aurait long en dire et nous somme ici pour parler météo. Les GFS de ce midi sont très bien pour la neige , ce soir sera intéressant à voir ce que le Nam fera. Modifié le 18 janvier 2019 par Dal 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Pour Montréal, tous sur les sorties 12z: FV3 : 30-40 cmGEMREG: 20-25 cmGFS: 20-25 cmEURO: 15 cmNAM: 5-10 cm Un bon 15 - 25 cm, je pense que EC devrait y aller avec ça ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Y'a un sujet de parti par Pierre pour cet événement hors du commun, qui nous offre un des sapré beau débat de modèles des derniers temps. Pour Montréal, tous sur les sorties 12z:FV3 : 30-40 cmGEMREG: 20-25 cmGFS: 20-25 cmEURO: 15 cmNAM: 5-10 cmUn bon 15 - 25 cm, je pense que EC devrait y aller avec ça ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts