Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

C'est la zone plus forte sur le radar, c'est des flocons plus gros.

 

-23.4°C 

 

Au radar, il y a une belle bande qui semble vouloir s'installer parallèle dans l'axe du fleuve.  C'est vraiment surréaliste autant de neige à des températures si basses.

 

Tu guest quoi comme accumulation dans ton coin?

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au radar, il y a une belle bande qui semble vouloir s'installer parallèle dans l'axe du fleuve.  C'est vraiment surréaliste autant de neige à des températures si basses.

 

Tu guest quoi comme accumulation dans ton coin?

 

Et bien j'attendais de voir la grosseur des flocons sur la vraie zone de neige... je peux te dire qui semble je sois déjà en uplift ici et que le radar est plein. 

 

SI ça reste comme se type de neige. Au moins 50 cm.

 

Ça tombe à 4-5 cm/h en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien j'attendais de voir la grosseur des flocons sur la vraie zone de neige... je peux te dire qui semble je sois déjà en uplift ici et que le radar est plein. 

 

SI ça reste comme se type de neige. Au moins 50 cm.

 

Ça tombe à 4-5 cm/h en ce moment.

 

Accumulation donc sous-évalué pour ton secteur en partant par les modèles.

 

C'était du 20-30cm sur les dernières sorties. La prévision du Kuchera est plus près de ce que tu entrevois même si les ratios sont pas les bons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation donc sous-évalué pour ton secteur en partant par les modèles.

 

C'était du 20-30cm sur les dernières sorties. La prévision du Kuchera est plus près de ce que tu entrevois même si les ratios sont pas les bons.

 

J'ai comparé radar et modèles vers 8h ce matin et ça fittais sur aucun. Ils ont complètement manqués la zone de neige forte sur Québec et mon secteur. Ça devait rester sur le sud-est de l'Estrie. Je les regardent pu d'ici à la fin, sont dépassés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comparé radar et modèles vers 8h ce matin et ça fittais sur aucun. Ils ont complètement manqués la zone de neige forte sur Québec et mon secteur. Ça devait rester sur le sud-est de l'Estrie. Je les regardent pu d'ici à la fin, sont dépassés.

 

C'est ce que je me disais à voir les echos radar. Vont probablement être dépassés pour le Bas-du-fleuve aussi.

 

C'est du nowcast.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud-ouest de la ville de Lévis, 11h20: -19°, neige soutenue et forte, forts vents avec des bourrasques qui font craquer la maison, poudrerie et visibilité très réduite par moments. Impossible de juger de la quantité tombée, il vente trop fort, c'est balayé à mesure. Il y a longtemps que j'ai vu du temps aussi mauvais ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet Mizar, il y a quelques fortes zones de neige près de Sherbrooke, mais aussi près de Granby. Je remarque aussi une deuxième bande forte de précipitations sur la rive-nord, s'étirant de Trois-Rivières jusqu'au nord de la ville de Québec. Ça fait quand même un bon moment qu'elle est de ce côté.

 

post-390-0-17217300-1548002220_thumb.png

 

 

De mon côté, les vents se font sentir de plus en plus et la neige tombe encore avec une bonne intensité. Beaucoup de poudrerie, la visibilité est vraiment réduite par moments.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une sacrée bande de précipitation sur le radar dans ton coin.

 

 

En effet Mizar, il y a quelques fortes zones de neige près de Sherbrooke, mais aussi près de Granby. Je remarque aussi une deuxième bande forte de précipitations sur la rive-nord, s'étirant de Trois-Rivières jusqu'au nord de la ville de Québec. Ça fait quand même un bon moment qu'elle est de ce côté.

 

attachicon.gifrad_villeroy_2001219_11h20.png

 

 

De mon côté, les vents se font sentir de plus en plus et la neige tombe encore avec une bonne intensité. Beaucoup de poudrerie, la visibilité est vraiment réduite par moments.

 

Oui absolument !   J'ai pris une photo mais cela ne rend pas justice, à la chose.

 

Et de-plus, le vent prend pour de vrai.........

post-204-0-83550400-1548002758_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...